Jump to content
Premed 101 Forums

Est-Ce Vraiment 50/50 Crc/mem


Recommended Posts

À l'Université Laval, j'ai de la misère à comprendre comment l'admission est basée 50% sur les notes scolaires et 50% sur l'entrevue, si l'entrevue est sur 600 points et la cote est théoriquement sur 40 (ou 50?). 

 

Par example, une personne peut se démarquer au maximum de (40-33.5)*0,5 = 3.25 points s'il a une cote r de 40 versus un 33.5. 

 

Aux MEM's une personne peut avoir 500 vs 550, ce qui est une différence de (550-500)*0,5 = 25 points. Une personne peut donc beaucoup plus facilement se démarquer aux MEM's qu'avec sa cote r? 

 

J'ai aussi entendu parler de convertir la note de CRC sur 50 et les MEM's sur 50, ensuite donner une note finale sur 100. Par exemple: 

 

33,5 de CRC devient 41,9/50

500 aux MEM devient 41,7/50 

 

Note finale: 83,6/100.

 

De cette manière, ça serait véritablement 50/50 CRC/MEM. Sinon, la cote R ne veut absolument rien dire si on est par dessus de la cote minimale et tout se déroule aux MEM's....Est-ce que j'ai raison? Merci de me corriger. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ta CRU /40, puis tu la mets sur 50.

Ton score MEM sur 600, puis tu le mets sur 50.

Pour être accepté, il faut environ 87%.

 

 

Mais là cette année, c'est le Casper, donc on ne sait pas sur combien est ce test.

 

J'ai essayé de retrouver cette information en ligne mais je ne crois pas que l'université Laval a publiée cette information. Avez vous une source? 

 

Faut-il un 87% pour se faire accepter sans liste d'attente? Est-ce que c'est la même idée dans les autres universités? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Yea, that's what I thought too. It sucks how we don't get to know how the ranking works. I truly don't believe it's 50/50

 

Yeah I don't know about Laval's policies or whether those will be called to change this year given the difference in evaluation (MMI vs Casper). That being said, keep in mind that a significant proportion of schools weigh interviews more than GPA at post-interview stage. This is because it's assumed that you are academically skilled enough to have been selected for the interview, and therefore giving more of a chance to select based on the personality skills.

Link to comment
Share on other sites

Yeah I don't know about Laval's policies or whether those will be called to change this year given the difference in evaluation (MMI vs Casper). That being said, keep in mind that a significant proportion of schools weigh interviews more than GPA at post-interview stage. This is because it's assumed that you are academically skilled enough to have been selected for the interview, and therefore giving more of a chance to select based on the personality skills.

 

Makes sense, it's just the 50/50 ratio they write on their website that's really confusing me. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...