Jump to content
Premed 101 Forums

Conseils Pour Les Résidences (Résidence Vs Appartement)


Recommended Posts

Salut!

 

Dans le fond, j'aimerais bien être dans les résidences pour mes études, mais que les réponses pour médecine sortent seulement fin mai pis que la liste d'attente dure jusqu'en septembre genre (jsuis pas sur), alors je ne sais pas si je vais habité à Québec (ou Sherbrooke) ou non. Le problème s'est que les places pour les résidences sont limitées (et son peut-être même déjà remplies je ne sais pas), si j'attends d'avoir une réponse, il pourrait n'avoir plus de place. Est-ce que vous me conseillez de réserver (et payer le dépôt) pour les résidences de ULaval ET USherbrooke, même si je ne sais pas si je vais être accepté? 

 

Btw, quelle résidence est le plus proche des cours? 

 

Aussi, est-ce que vivre en résidence vaut vraiment la peine? Ou est-ce que ça serait mieux de me trouver un colocataire et habiter en appartement?

 

 

Merci bien! 

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, je te dirais d'aller en appartement. Les résidences c'est bon si tu es jeune et que tu veux un peu d'expérience avant d'avoir un appartement. Mais je te dirais qu'idéalement, tu es mieux d'aller directement en appartement. Moins cher, et tu vas te sentir plus chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...