Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmaco Ou Kin?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre opinion sur les programmes de pharmaco et de kin à l'UdeS; lequel des deux programmes, selon vous, serait le meilleur tremplin pour la medecine? Et pour pharmacie ou medecine dentaire?

Je sais que kin a une assez bonne indice de force, mais ce n'est pas un programme connexe a la médecine. Pharmacologie, lui, en est un mais est ce que c'est un programme bien coté?

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je n'ai malheureusement pas de stats pour cette année, mais pour 2016 4.21/4.3 en pharmaco donnait 34.5 pour les admissions en médecine à l'UdeS.

Quant à Kin pour 2017 , 4.23/4.3 = 35,017; encore une fois pour les admissions à à l'UdeS.

Si tu considères aussi Laval, kin y est mieux coté que chimie pharmaceutique (il y a fort à parier que pharmaco est comparé à chimie pharmaceutique). 

Pour ce qui est de médecine dentaire, 4.08 en kin donnait approx. 34 de CRU cette année à l'UdeM.

 

Sache qu'il n'y a que l'UdeM qui fait une distinction connexe/non connexe pour les admissions en médecine. Alors que tu fasses kiné ou pharmaco, ça n'a pas d'importance à UdeS et uL. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les stats! Donc en fin de compte kinesiologie serait le meilleur choix si c'est pour changer en med apres?

 

Sinon est ce que biochimie serait mieux cote?

Je sais que cest vraiment mal cote a ulaval, mais qu'en est il pour udem/udes?

 

Finalement je sais que UdeM reserve plus de place aux candidats en fin de bac qu'à ceux qui sont en cours de bac (>45 credits), est ce que c'est vrai pour les autres universités aussi?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sciences biopharmaceutiques est aussi pas mal coté à l'UdeM. 

Biochimie est très très bien coté à l'UdeM et il donnait dans les 40 de CRU à Sherbrooke l'an dernier. Pour 2017, biochimie a baissé pour UdeS, alors c'est difficile de prévoir pour les prochaines années.

 

À Laval, tu peux appliquer après 45 crédits faits à Laval. Dans ce cas, tu es considérés comme universitaire ordinaire, puisqu'il n'y a pas de contingent en cours de bac.

À Sherbrooke, t'es meilleures chances d'être admis sont avec 1 à 44 crédits fait n'importe où. 

Sherbrooke prend 80% de collégiens, si je ne m'abuse. Par contre, sur ces 80% là, on peut dire que près de 70-80% ont un parcours universitaires, donc 1 à 44 crédits. 

Link to comment
Share on other sites

Biochimie est un des programmes les mieux cotés à l'UdeM. Pour ce qui est de l'UdeS, le programme de biochimie a vraiment baissé cette année.

À Sherbrooke, il y a également plus de places pour les candidats collégiens (<45 crédits) que les candidats universitaires.

Si jamais tu veux appliquer en médecine à Laval, tu dois avoir complété 75 crédits dans un seul programme si tu ne fréquentes pas l'ULaval. Dans le cas contraire, tu dois avoir complété 45 crédits.

 

Sympho a été plus rapide que moi.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je vais rentrer en kinésiologie à l'UdeM à l'automne en espérant pouvoir rentrer en PharmD après trois sessions. C'est un programme qui m'intéresse plus que ceux liés à la chimie. Étant donné que c'est bien coté à l'UdeM et à Laval où se donnent les deux programmes de pharmacie, c'est l'idéal si je réussis à bien performer.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je vais renter en kinésiologie à l'UdeM à l'automne en espérant pouvoir rentrer en PharmD après trois sessions. C'est un programme qui m'intéresse plus que ceux liés à la chimie. Étant donné que c'est bien coté à l'UdeM et à Laval où se donnent les deux programmes de pharmacie, c'est l'idéal si je réussis à bien performer.

 

Tu peux aussi appliquer après seulement un an si je ne me trompe pas. Es-tu collégien ou universitaire ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis candidate universitaire en biochimie mais j'ai obtenu une moyenne tres basse (3.4/4.3) après 55 credits.

Donc maintenant, j'essaye de remonter ma moyenne dans un autre programme (kine ou pharmaco) afin de pouvoir appliquer en md/dmd/pharmd apres quelques annees.

Pensez vous que c'est realisable? Ou est ce qu'il y aurait d'autres solutions envisageables?

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de kine slnmt a ludes? Moi jai applique cette annee et jetais en kine a ludem avc 43 crédits et jss 236e sur la liste d'excellence! Jdirais que kine est assez bon pour med a ludes! On ma calcule pour 4.24xx une cru de 36.4x (excluant mon cegep). Ma seule peur c que la cote de kine a effectivement baisse denviron de 0.4 comparativement a l'année passée..

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi je connais 3 pers qui sont rentrés en md en partant de pharmaco, 6 de biochim, et 4 (incluant moi meme) de nutrition! Mais personne de kine dans ma classe. T'as pas pensé finir ton biochim en essayant de remonter ton gpa? Ça paraît toujours mieux d'avoir terminé un bac que de sauter...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour Sherbrooke, Kinésiologie est légèrement mieux coté que Pharmacilogie. 4,3 en kinesiologie donne 36,2 / et 35,1 pour Pharamcologie.

 

Pour UdeM c'est le contraire, pharmacologie est considéré comme bio pharmaceutique qui donne un 38 pour un 4,3.

Et un 4,3 donne à peine 36 à UdeM pour Kin

 

Concernant biochimie, il est le programme le mieux coté à UdeM. Un 4,3 donne 40. À Ulaval ça donne 33,2. À UdeS, ça donnait 40 par le passé mais cette année ça la donné 36,xx à cause de la nouvelle cohorte qui est rentré.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
On 20/05/2017 at 9:51 PM, Medus said:

Salut, moi je connais 3 pers qui sont rentrés en md en partant de pharmaco, 6 de biochim, et 4 (incluant moi meme) de nutrition! Mais personne de kine dans ma classe. T'as pas pensé finir ton biochim en essayant de remonter ton gpa? Ça paraît toujours mieux d'avoir terminé un bac que de sauter... Ji

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...