Jump to content
Premed 101 Forums

% Tect/cote R/mem Pour Admission 2018


Guest

Recommended Posts

Voici ce que le membre Antineoplastique avait dit à ce propos.

«Ils affirment que c'est 50% CRU / 50% Casper, mais ce n'est pas véridique.

 

#1 --- Aux MEMs (335 invités habituellement), le score "minimum" est de 400 et le score "plafond" est de 600. Ainsi, tout le monde a au moins 66,6%, sois 33,3/50. Les gens peuvent donc se démarquer de 16,7 points.

 

#2 --- Au niveau de la CRU, le score "minimum" est 32.5 et le score "plafond" est de 40. Ainsi, tout le monde a au moins 40,6/50. Les gens peuvent donc se démarquer de 9,4 points.

La réelle proportion est donc de 36% CRU / 64% MEMs.»

(Je pense que le commentaire originel a été supprimé tout comme le compte de son auteure)

 

Voici ce que "la meilleure candidate" a dit: 

 

 

" Ta CRU /40, puis tu la mets sur 50.

Ton score MEM sur 600, puis tu le mets sur 50.

Pour être accepté, il faut environ 87%. "

Elle dit qu'elle a vérifiée ces calculs pour plusieurs années, donc je ne sais plus quoi croire xD

Link to comment
Share on other sites

C'est très relatif - peut-être que celui avec un 34 à aussi publier 5 articles et s'implique énormément dans au sein de son établissement scolaire/communauté. Ils devraient être récompensés aussi non? Le system fait en sorte que tout est axé sur les notes, introduire casper is for the best. Un médecin avec 34 vs un autre avec 36, y'a pas grande différence. Le monde devrait peut-être commencer à faire des activités qui les feront grandir en tant que personne plutôt que de toujours être fixé sur les notes. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais moi les commentaires sur les notes et le system dans les écoles francophones, I'm over it. 

Oui je comprends ton point de vue et tout le monde a le droit à son opinion. Personnellement, je crois que c'est injuste qu'une bonne cote r qui a pris des années à obtenir puisse ne rien dire si on a mal fait un test qui a duré un peu plus d'une heure. 

 

 

Edit: Qu'arrive-t-il si on ne tape pas vite? (je ne dis pas que c'est mon cas). On ne pourra pas devenir médecin parce qu'on ne tape pas 600 mots/minute? 

Link to comment
Share on other sites

On 22/05/2017 at 9:48 PM, member_225 said:

Voici ce que "la meilleure candidate" a dit:

 

 

" Ta CRU /40, puis tu la mets sur 50.

Ton score MEM sur 600, puis tu le mets sur 50.

Pour être accepté, il faut environ 87%. "

Elle dit qu'elle a vérifiée ces calculs pour plusieurs années, donc je ne sais plus quoi croire xD

Ces commentaires ont été écrits par la même personne.

 

EDIT : Jsuis un peu en retard pour une fois :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de facilité, mais de mathématiques.

 

Le score MEMs va entre 400 à 600.

Le score CRU va entre 33.2 à 40.

 

Donc sur /50, les MEMs valent beaucoup plus que la CRU. C'est tout

 

on ne connait pas la distribution des notes aux MEM's. Si c'est une distribution normale et l'écart type n'est pas grand, ça serait réellement 50/50

Link to comment
Share on other sites

La CRU peut grandement contribué à l'admission d'un candidat.

 

Par exemple, à UL, un candidat universitaire ayant une CRU de 40 a besoin de 450 pour être admis.

 

36,1 = 502

33,2 = 546

 

 

Comme je l'ai dit, l'écart type est ~ 50 et la moyenne est ~ 500. Voici une distribution de résultats MEMs de 2017:

559

503

497

467

538

505

487

477

467

500

532

521

494

436

458

593

538

534

497

494

515

449

 

Avec liste d'attente ou tout de suite? 

Link to comment
Share on other sites

Ces données sont erronées....quelqu'un avec 35.8 de cru et 593 sur les mem's et il est placé sur la liste d'attente? Très difficile à croire...c'est un troll

Le contingent universitaire à Udes est le contingent le plus compétitif au Québec, mis à part en cours de bac à l'UdeM. Donc oui c'est tout à fait normal

Link to comment
Share on other sites

Fais confiance à ceux qui s'y connaissent. Si je dis quelque chose, c'est généralement vrai et vérifié.

 

est-ce que les universités calculent la même cote? un 35.8 est très compétitif à d'autres universités et un 593 aux mem's serait une admission guarantie. 

Link to comment
Share on other sites

je suis juste découragée parce que je pense toujours au fait de travailler pour avoir une bonne cote et ensuite ne pas bien faire les mems et tout mon travail serait pour rien

 

 

À ce moment là tu travail sur ta personne pour faire une bonne entrevue. L'importance que tu mets sur tes notes vs. une évaluation de ta personnalité est aberrante. 

Link to comment
Share on other sites

je suis juste découragée parce que je pense toujours au fait de travailler pour avoir une bonne cote et ensuite ne pas bien faire les mems et tout mon travail serait pour rien

 

t'es dans quel programme présentement?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y avait des changement de prévu à sherbrooke concernant le nombre de crédit pour être collégien? Est-ce que ça va être encore moins de 45 crédits? À quel moment on sort ces infos normalement et est-ce possible que le casper soit instauré à sherby l'an prochain?

 

Merci

 

Le nombre de crédits devrait rester le même. Si je ne trompe pas, les infos concernant l'admission sortent en novembre et il est très possible que le CASPer soit instauré l'année prochaine à Sherbrooke. Rien n'est encore certain par contre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...