Jump to content
Premed 101 Forums

Université de Sherbrooke campus de Saguenay


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis nouvellement accepté au programme de Med de l'Université de Sherbrooke sur le campus de Saguenay. Je me demandais si les stages à l'externat se faisait seulement au Saguenay ou si on avait la chance de les faire dans d'autres villes. Aussi je sais qu'à l'Université de Montréal, les étudiants du campus de Mauricie ont l'opportunité de transférer au campus de Montréal selon certaines conditions et je me demandais si c'était la même situation pour Sherbrooke et Saguenay. Même si je suis très heureuse d'être accepté déjà, ma famille est plus proche de Sherbrooke donc je me demande si c'est une option.

 

Merci d'avance !! 

Link to comment
Share on other sites

Les stages à l'externat sont assignés aléatoirement par une loterie (tout comme le parcous en tant que tel) et peuvent être dans n'importe quel hôpital du réseau de l'UdeS. Les stages électifs peuvent toujours être faits dans n'importe quel hôpital. Pour le stage d'immersion clinique, les étudiants du Saguenay avaient une priorité pour les sites au Saguenay mais ce stage n'existe plus.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Snowmen said:

Les stages à l'externat sont assignés aléatoirement par une loterie (tout comme le parcous en tant que tel) et peuvent être dans n'importe quel hôpital du réseau de l'UdeS. Les stages électifs peuvent toujours être faits dans n'importe quel hôpital. Pour le stage d'immersion clinique, les étudiants du Saguenay avaient une priorité pour les sites au Saguenay mais ce stage n'existe plus.

Merci pour l'info !! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

«Malheureusement», il n'est pas possible de transférer de campus, sauf pour des raisons exceptionnelles (pas que ta famille habite à Sherbrooke).

Je sais que vous pensez tous qu'on vous ment quand on vous dit ça (j'étais à votre place l'an passé), mais le programme de formation médical à Saguenay est vraiment incroyable et tous les étudiants en med trippent à étudier là-bas. 

Nous avons tous bien hâte de vous accueillir!
À bientôt! Et n'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez des questions.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Lonney said:

Vous devez virer des méchantes brosses au Sag

Quoi? Peux-tu écrire en français svp, je ne comprends pas le québécois

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...