Jump to content
Premed 101 Forums

Chances admission médecine


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais appliquer en médecine l'hiver prochain et il me reste encore 19 crédits que je peux aller chercher cet été et cet automne. J'ai une moyenne cumulative de 3.683 (pour 60 crédits) et je fais un bac en sciences biologiques (que je vais terminer cette année). J'aimerais savoir si, avec que des A+ dans mes 19 crédits restants, une bonne entrevue, le bonus de +0,5 ainsi que le TECT, j'ai des chances d'être accepté en médecine, ou alors ça ne vaut pas la peine et je devrais plutôt faire une année de plus pour monter mes notes.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci!

Est-ce que si je fais un an en bac en sciences biomed, je vais être considéré en cours de bac ou bac terminé? Aussi, est-ce que je peux refaire des cours que j'ai déjà faits (par exemple microbio ou bio mol qui sont communs aux 2 bacs)?

Merci

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Byolo said:

D'accord merci!

Est-ce que si je fais un an en bac en sciences biomed, je vais être considéré en cours de bac ou bac terminé? Aussi, est-ce que je peux refaire des cours que j'ai déjà faits (par exemple microbio ou bio mol qui sont communs aux 2 bacs)?

Merci

Tu aurais un bac connexe complété. Il se peut que ça te prenne encore 1-2 ans d'étude (ou même une maîtrise si ça t'intéresse), donc ça va pas être facile, mais c'est faisable. Bonne chance dans ton parcours!

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Byolo said:

D'accord merci!

Est-ce que si je fais un an en bac en sciences biomed, je vais être considéré en cours de bac ou bac terminé? Aussi, est-ce que je peux refaire des cours que j'ai déjà faits (par exemple microbio ou bio mol qui sont communs aux 2 bacs)?

Merci

 

1) Si tu décides de débuter un autre baccalauréat et que tu termines tes études en biologie, tu seras considéré comme étant dans la catégorie: "baccalauréat connexe"

2) Si tu refais un cours déjà effectué, les deux résultats comptent.

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute à ce que Clapton a dit. Tu ne peux pas refaire un cours réussi (pour avoir A+) dans le cadre de l'obtention d'un baccalauréat (dans ce cas-ci, biologie). Si tu arrêtes biologie complètement, que tu n'obtiens pas le diplome, que tu débutes biomed. Dans cette situation, oui, tu peux refaire le cours et les deux résultats vont compter. 

Et en biologie, tu as besoin d'un 3.9+ pour être convoqué. Mais 3.9 c'est vraiment limite, il faudra que tu aies un score aux MEMs 80%+ ou 85%+ je dirais. Je connais des gens de ma cohorte qui ont été accepté en Med avec 4.04 et un score de 75%. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...