Jump to content
Premed 101 Forums

Payer ses études DMD


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir de la part des nouveaux étudiants ou des étudiants actuels de DMD comment ont-ils payer l'énorme somme à payer ? Un prêt à la banque ? au près de laquelle ? on finit avec une dette de combien ? je voudrais le max d'infos de votre part svp. (je préfére le vécu des étudiants que les beaux discours d'un conseiller à la banque hahah)

Link to comment
Share on other sites

40-45k pour les instruments.

Après ça dépend de si tu vis chez tes parents ou en appartement, mais je te dirais que c'est facile de terminer avec 100k de dette.

Tu utilises ta marge de crédit car tu n'auras pas le temps de travailler.

Link to comment
Share on other sites

Le conseil #1 reste d'abord d'utiliser les prêts du gouvernement, car tu n'a pas d'intérêts à payer pendant tes études.

 

Après, le meilleur taux que j'ai vu auprès des banques en ce moment est chez RBC (2,45% , -0,25% sur le taux préférentiel de 2,7%)

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Davy2704 said:

Le conseil #1 reste d'abord d'utiliser les prêts du gouvernement, car tu n'a pas d'intérêts à payer pendant tes études.

 

Après, le meilleur taux que j'ai vu auprès des banques en ce moment est chez RBC (2,45% , -0,25% sur le taux préférentiel de 2,7%)

Toutes les banques offrent maintenant le taux préférentiel -0,25% depuis quelques mois (sauf Financière MD mais je doute que ce soit accessible aux étudiants au DMD anyways).

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Snowmen said:

Toutes les banques offrent maintenant le taux préférentiel -0,25% depuis quelques mois (sauf Financière MD mais je doute que ce soit accessible aux étudiants au DMD anyways).

MD financial management = BNC de toute façon, mais je ne savais pas que toutes les banques s'avaient ajusté ... dans tous les cas, Desjardins est en "retard" (marge de 250 000 qu'ils m'offraient + 2,7 sans le -0,25 avec une utilisation "graduelle" par année)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Davy2704 said:

MD financial management = BNC de toute façon, mais je ne savais pas que toutes les banques s'avaient ajusté ... dans tous les cas, Desjardins est en "retard" (marge de 250 000 qu'ils m'offraient + 2,7 sans le -0,25 avec une utilisation "graduelle" par année)

L'argent vient de BNC mais BNC a ses programmes à part et Financière MD gère son programme elle-même (conseillers, etc.).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...