Jump to content
Premed 101 Forums

BAC en chimie vers medecine ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont déja passer par un bac en chimie pour appliquer en medecine au final ?? Il faut combien de GPA a peu pres pour etre convoque ? les cours sont comment ?? (À udem seulement)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait le bac en chimie, mais à ce qu'il parait c'est assez difficile d'avoir de bonnes notes dans ce programme. Considérant que ce n'est pas un programme connexe, la CRU minimale sera sûrement très élevée pour les convocations. Si tu aimes la chimie, je pense que le bac en biochimie serait un meilleur choix car c'est connexe, mais je ne pourrais pas dire pour le niveau de difficulté des cours en biochimie.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, biomdo859 said:

Je ne sais plus trop quoi faire étant donné aue les dates limites sont passée et je veux absolument rentrer en medecine..!

Qu'est-ce que je pourrais faire ??

Es-tu au cégep ou es-tu déjà actuellement dans un programme universitaire ?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, biomdo859 said:

Je viens de finir mon cegep..avec une cote R de 30

Va regarder la liste des programmes encore ouverts.

UdeM : chimie et plus

ULaval : Biochimie, biologie, microbio, et plus

UQTR : Biochimie, Chimie, Biomed, et plus 

UdeS : biochimie, biologie, microbio, pharmaco et plus

Avec ta cote, tu aurais pu avoir accès à bien plus de choix si tu t'y étais pris à temps. Mais je peux comprendre si tu as eu un imprévu qui t'a empêché de t'inscrire... 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Symphonie said:

Va regarder la liste des programmes encore ouverts.

UdeM : chimie et plus

ULaval : Biochimie, biologie, microbio, et plus

UQTR : Biochimie, Chimie, Biomed, et plus 

UdeS : biochimie, biologie, microbio, pharmaco et plus

Avec ta cote, tu aurais pu avoir accès à bien plus de choix si tu t'y étais pris à temps. Mais je peux comprendre si tu as eu un imprévu qui t'a empêché de t'inscrire... 

Chimie a udem c'est non connexe avec medicine et a ce qui parait c'est difficile d'avoir des bonnes notes ..! ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, biomdo859 said:

Chimie a udem c'est non connexe avec medicine et a ce qui parait c'est difficile d'avoir des bonnes notes ..! ?

Effectivement, chimie est non connexe. J'ai aussi entendu dire que chimie était difficile, mais reste qu'il y a quand même des gens qui réussissent à faire le switch pour médecine/Pharm/dentaire. Note que biochimie est aussi considéré comme difficile, mais BCM est connexe. 

Maintenant, rien ne t'empêche de faire un an dans un de ces programmes-là (voir mon autre post), puis de changer de bac pour autre chose. De toute façon, tu n'auras pas de chance pour médecine UdeM en cours de bac avec ta CRC l'an prochain. 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tu vas devoir faire un baccalauréat au complet pour avoir une chance.

Le cut-off pour les non-connexes est d'environ 35.9-36.2 alors que pour les connexes c'est 34.2. Ensuite, il faut aussi bien faire à l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Quoique les cut-off seront peut-être un peu plus bas l'an prochain si médecine adopte le Casper aussi, comme ça semble avoir été le cas dans les autres programmes. Par contre à ce stade on ne sait pas grand chose de la façon dont le Casper sera utilisé.....

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Clapton said:

Effectivement, tu vas devoir faire un baccalauréat au complet pour avoir une chance.

Le cut-off pour les non-connexes est d'environ 35.9-36.2 alors que pour les connexes c'est 34.2. Ensuite, il faut aussi bien faire à l'entrevue.

Know 3 people in non-connexe who got in with 35.7-35.8, probably had god level interviews.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...