Jump to content
Premed 101 Forums

switcher d'université


Recommended Posts

J'imagine que cela dépend du programme. Le réel défi avec ce gens de manœuvre est de se faire créditer les cours suivis de la dernière université fréquentée. Le seul exemple que j'ai c'est un de mes amis qui avait entré à l'hiver 2015 en génie civil à l'Université Concordia pour ensuite venir le poursuivre à l'automne 2015 à l'Université Laval. Je crois que parmis les 5 cours qu'il a fait, il ne s'en ai fait créditer qu'un seul (le plus facile de tous). Il a même dû faire le cours de Statique/Dynamique comme nous, qui est un cours de base qui aurait facilement pu lui être crédité.

Bref, cela se fait mais tu risques de perdre beaucoup de cours complétés ''inutilement''. Mais en santé cela doit être encore plus difficile, car les cheminement doivent être particulier d'une université à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, alexk11 said:

Est-ce que c'est possible de switcher à mcgill med après l'année préparatoire à l'udem? Ayant déjà un bac complété je n'aurais pas à faire med-p à mcgill. 

Malheureusement, n'y pense pas trop... À moins de conditions exceptionnelles – et je dis bien exceptionnelles –, tu ne peux pas changer d'université pour le programme de médecine, même si dans ton cas c'est l'année préparatoire.

Link to comment
Share on other sites

Ça reviendrait à recommencer le programme à zéro comme il a un bac complété. Par contre, comme le gouvernement n'est pas stupide et désire éviter de laisser des places vides en médecine, une personne inscrite en médecine n'est pas éligible à appliquer en médecine pour les 4 prochaines années.

Au delà du réglement, ça reviendrait à prendre la place d'une autre personne en médecine. Mettons que c'est assez moyen de faire ça juste pour être à l'université de ton choix.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...