Jump to content
Premed 101 Forums

Biochimie uqam


Recommended Posts

J'aimerais faire ma demande dans le futur en dmd à l'udem et en médecine à l'udes. 

Est-ce qu'il ya une différence si je fait de la biochimie à l'UQAM plutôt qu'à l'udem?

Est-ce que les universités regardent seulement les notes ou aussi l'université d'où tu viens ?

Si quelqu'un a déjà été en biochimie à  l'UQAM svp faite moi part de votre expérience.

Link to comment
Share on other sites

Le programme de l'UQAM a l'air plus facile honnêtement ; dependemment de ta cote R et du temps que tu vas passer dans me programme (exemple si tu comptes appliquer vers la fin de ton bac), j'irais avec le programme de l'UQAM même si la partie TP (travaux pratiques) comporte davantage de crédits! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Davy2704 said:

Le programme de l'UQAM a l'air plus facile honnêtement ; dependemment de ta cote R et du temps que tu vas passer dans me programme (exemple si tu comptes appliquer vers la fin de ton bac), j'irais avec le programme de l'UQAM même si la partie TP (travaux pratiques) comporte davantage de crédits! 

Ce n'est pas une bonne idée de faire son choix d'université basé sur la difficulté.. Fais le plutôt sur les opportunités de recherches, les connections que l'université te donnera, les perspectives d'emplois etc. Il y a de grandes chances de ne pas être admis en dmd/md et tu ne veux pas te retrouver sans emploi dans quelques années.

De toute façon, c'est impossible de prédire si un programme est plus facile dans une autre université (ex: les profs pourraient être moins bons ce qui rendrait le programme plus dur). Et si le programme est réellement plus facile, ben tu seras moins bien préparé si tu fais un dmd/md... Tu vas devoir travailler fort sooner or later..

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, 1997 said:

Ce n'est pas une bonne idée de faire son choix d'université basé sur la difficulté.. Fais le plutôt sur les opportunités de recherches, les connections que l'université te donnera, les perspectives d'emplois etc. Il y a de grandes chances de ne pas être admis en dmd/md et tu ne veux pas te retrouver sans emploi dans quelques années.

De toute façon, c'est impossible de prédire si un programme est plus facile dans une autre université (ex: les profs pourraient être moins bons ce qui rendrait le programme plus dur). Et si le programme est réellement plus facile, ben tu seras moins bien préparé si tu fais un dmd/md... Tu vas devoir travailler fort sooner or later..

 

Je comprends ta perspective des choses, mais dans un contexte de vouloir appliquer au DMD/MD, il faut chercher la meilleure option d'un point de vue purement académique. J'en conviens que la difficulté est subjective, mais je pense que, oui, c'est une bonne idée de choisir son université en fonction de ce critère. Au bout du compte, tu veux le meilleur GPA possible.

Pour ce qui est d'un diplôme en biochimie, je ne pense pas que le simple fait de l'avoir obtenu à l'UQÀM plutôt qu'à l'UdeM - et vice versa - puisse envoyer quelqu'un au chômage :P 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...