Jump to content
Premed 101 Forums

Quel est le salaire d'un(e) orthophoniste?


Recommended Posts

Tout est dans le titre :) En fait je me demande combien gagne un(e) orthophoniste? Qu'est-ce qu'on peut espérer gagner après avoir obtenu la maîtrise? Je vois beaucoup d'emploi à temps partiel quand je regarde les offres d'emploi en ligne. Si quelqu'un pourrais m'éclairer, j'apprécierais beaucoup merci! 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Almar14 said:

Oui je connaissais déjà le site, merci. J'aurais aimé avoir d'autres avis basés sur l'expérience ou des témoignages en fait, surtout avec les compressions budgétaires qu'il y a en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble bien que les orthophonistes sont davantage payés que le montant indiqué sur le site. Je suis plutôt certaine que leur salaire moyen devrait tourner autour de 65 000$/an, puisqu'elles et ils ont un bac-maîtrise. Si j'étais toi, j'essayerai d'envoyer un courriel à leur association étudiante en leur montrant ton intérêt pour le programme et en demander s'il t'est possible de leur poser quelques questions: perspectives d'emploi, journée type travaillée, salaire moyen, possibilités de faire de la recherche, milieux de travail possible, clientèle type etc. Évite de juste à propos du salaire, même si je comprends l'importance de ce facteur, il faut aussi que tu démontres un certain enthousiasme pour le reste, enthousiasme que je suis sure que tu possèdes. 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...