Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum, bien que je le visite quotidiennement depuis de nombreux mois :P

J'ai accepté précédemment mon offre à McGill dans leur programme de 5 ans, mais je viens également de recevoir une offre à l'UdeM... Un choix que je ne pensais pas avoir à faire s'impose maintenant à moi. 

J'hésite entre les deux places. Votre avis? Bien que les deux soient sur 5 ans, je sais qu'il n'y a pas d'année préparatoire à l'UdeM. Je viens d'une petite région et ne connait aucun dentiste provenant de McGill, j'ai donc très peu d'info quant à la qualité de leur programme, etc. J'ai toutefois visité les deux cliniques et je dois avouer avoir adoré les installations de McGill.

I'm pretty much bilingual, but I'm still a bit anxious about studying in English, mainly because of the more scientific vocabulary that I'll have to learn. Is the transition that hard?

What should I choose?

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, emaslan said:

Qu'est-ce que vous avez décidé de faire?

J'ai accepté l'offre de l'UdeM, j'ai comparé les programmes, puisque les deux étaient 5 ans, mais que dans le cas de Montréal je commençais sans année préparatoire (et sans session d'été), ça me convenait davantage. Ma mère a fait son DMD là-bas et j'étais donc tentée de faire de même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut, je viens de graduer à Mcgill en med dentaire cette année. 

Pour répondre a ta question: no la transition de francais à anglais n'était pas si pire. Je venais de brébeuf et j'ai fait dent-p aussi il y a 5 ans. Mon frère il a le même exact parcours que moi, et on a trouvé que c'était pas si dûr. L'année en dent-p est chill, t'as juste 30 credits comme les autres bac. 

L'avantage de McGill: réputation internationale + opportunités de recherche + programme de résidence de chirurgie maxillofaciale (si ça t'interesse)

L'inconvénient de McGill: tu dois faire 1 ans et demi de médecine avec les étudiants en med (mais si tu veux faire chirurgie maxillofaciale, ce serait un avantage en fait, pcq tu vas devoir faire le NBME CBSE qui est équivalent de USMLE step 1)

Félicitation

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...