Jump to content
Premed 101 Forums

Oridnateur portable au PharmD


Recommended Posts

Bonjour,

On n'est plus obligé de s'acheter un MacBook pour le PharmD. Je ne veux pas partir un débat...Mais : PC avec Windows ou Mac? J'hésite entre les deux. J'ai toujours eu un PC, mais il est l'heure de changer : le mien est déjà âgé de 6 ans. Le PC est évidemment moins dispendieux que le Mac. Si je me prends un Mac, vous me conseillez le Air ou le Pro au niveau qualité/prix?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Après avoir eu 2 MacBooks, j'ai fait le switch pour un Asus TP300L qui semble être maintenant discontinué, mais maintenant il y a sûrement mieux ou équivalent sur le marché. Il m'avait coûté légèrement moins qu'un Mac (1100$ avec taxes), et les composantes sont toutes meilleures (processeur, touchscreen, et il y a même une petite carte graphique dedans). En gros c'est un Pc qui veut ressembler à un Macbook, donc le clavier et le track pad ressemblent beaucoup, et il est presque aussi léger. Bref, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur Newegg, tu vas sûrement pouvoir trouver un meilleur ordi qu'un Mac pour à peu près le même prix. (Cela dit, la solution facile reste le Macbook, qui n'est pas mauvais en soi, c'est un ordi que j'ai apprécié, mais c'est juste vraiment très overpriced pour ce qu'il y a dedans!)

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'opinion d'Elgar

Si tu as de l'argent et que tu ne veux pas te casser la tête pour trouver un ordi, va avec un mac. Tu auras un bon ordi qui durera pour tout ton programme.

Sinon avec un PC tu as bcp mieux pour vraiment moins cher... Le Dell XPS 13 comme proposé par Révolue semble être un excellent choix. Pour ma part j'ai opté pour un Asus zenbook (une belle imitation du format mac) et je ne suis absolument pas déçu.... Je peux presque m'en payer un deuxième pour moins cher que le prix d'un seul macbookpro.   

mac c'est bien tant et aussi longtemps que tu as le applecare... le lendemain que ton applecare se termine le trouble commence! 

 

Link to comment
Share on other sites

L'important avec un PC, c'est de mettre un budget raisonnable. La plupart des gens qui se convertissent à un mac de 2000$ sont impressionnés par la qualité mais n'ont eu que des PC de 600$ comme point de comparaison. Un ultrabook de qualité comme mon Acer Aspire S7 va avoir une aussi bonne qualité de construction qu'un macbook pour un prix bien inférieur tout en ayant des specs très intéressantes versus un mac.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Snowmen said:

L'important avec un PC, c'est de mettre un budget raisonnable. La plupart des gens qui se convertissent à un mac de 2000$ sont impressionnés par la qualité mais n'ont eu que des PC de 600$ comme point de comparaison. Un ultrabook de qualité comme mon Acer Aspire S7 va avoir une aussi bonne qualité de construction qu'un macbook pour un prix bien inférieur tout en ayant des specs très intéressantes versus un mac.

Comme le dit Snowmen, tu peux généralement avoir un portable aussi performant qu'un macbook pour moins cher. C'est certain que tu ne peux pas comparer un Macbook Pro à un DELL à 600$, mais si tu prends le temps de sélectionner un bon model "PC" dans le range de prix du Macbook Pro, tu pourrais obtenir un ordinateur tout aussi performante pour un 300-400$ de moins.

Link to comment
Share on other sites

On 28/06/2017 at 4:59 PM, Pharm12 said:

J'ai un macbook air qui répond à toutes les exigences décrites sur le site sauf qu'il aura bientôt 4 ans (il marche encore bien)... est-ce que vous pensez que je peux le garder ou est-ce que je devrais en acheter un autre?

J'avais demandé à la faculté pour le mien et ils ont dit que c'est correct s'il marche bien

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend.

Si ton but est de changer de programme, je ne te conseille pas d'avoir un emploi.

Si tu veux devenir pharmacien, avoir un emploi à temps partiel (dans une pharmacie) peut être très intéressant, car en plus de te faire de l'argent, ça te donne des connaissances et de l'expérience. Beaucoup de gens dans le programme ont un emploi pendant les études. Évidemment, certaines semaines sont plus "roughs" que d'autres, mais c'est très possible.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La faculté aime aussi dire que si tu as un ordi plus vieux que ce qu'ils ont recommandé, tu vas passer après ceux qui ont un ordi qui correspond à ce qui est demandé. Ex: si ton logiciel d'examen bogue en même temps qu'un étudiant qui a un ordi récent, tu vas passer après lui pour le soutien technique.

C'est ce qu'ils disent, mais je n'ai pas de preuve qu'ils le font vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...