Jump to content
Premed 101 Forums

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Est-ce qu'il faut envoyer notre CV pour l'entrevue?
  3. Today
  4. Pour ceux qui se demandaient pour les entrevues pour le profil des animaux de la ferme, je ne sais pas comment ça va fonctionner cette année puisqu'il y a maintenant aussi des places réservées à Rimouski pour ce profil. Dans les années passées, il y avait une trentaine de convocations et 15 candidats choisis, soit la moitié des candidats convoqués (je suis 100% certain de l'info). Avec Rimouski cette année, on nage dans l'inconnu un peu par contre. Bonne chance à tout le monde!
  5. I got into UDEM in biomedical science and in mcgill in physiology, which one would be beneficial to then get into med? some people told me that since udem med program is bigger i should go to udem
  6. Je suis d’accord avec toi, c’est dur de savoir comment notre performance a été aux yeux des évaluateurs. Mais globalement, j’ai répondu à toutes les questions avec des réponses +/- pertinentes, donc c’est déjà pas pire! Avec le recul, qu’est ce que tu crois qui aurait pu amener une performance plus négative l’année précédente? (En d’autres mots, qu’est ce que tu as essayé de faire différemment cette année?) Sinon, est-ce que tu crois que les évaluateurs se parlent entre-eux de nos performance?
  7. Allo, est-ce que tu sais approximativement le rang de ces deux personnes (juste à écrire un intervalle) svp?
  8. Yesterday
  9. Salut ! Juste pour clairifier un peu les choses, quand tu parles du ELI, tu fais bien référence à l'externat right ? Parce que le ELI c'est juste un type d'externat et t'as pas besoin d'être dans un des campus délocalisés pour faire un ELI. Par exemple, tu pourrais faire tout ton externat à Québec et ensuite appliquer pour le ELI pour faire ton externat en région. Les milieux ELI sont ouverts à tous, mais les étudiants des campus délocalisés vont avoir la priorité au moment du choix de milieu pour ceux qui sont intéressés. Il n'y a pas de "campus" ELI. Les ELI se font dans des milieux de soins qui ne sont pas nécessairement rattachés à un campus. Lévis et Rimouski sont 2 exemples, mais il y a beaucoup d'autres milieux. Les campus délocalisés et les ELI sont 2 concepts différents. Pour ta première question, la réponse qu'on se fait dire c'est "non". Je rentrerai pas dans le détail, mais la direction parle de ça durant la première année et en googlant un peu ELI ULaval tu devrais trouver des infos. Je sais que l'année passée j'avais trouvé une vidéo qui présentait et comparait les 2 types d'externat. En gros, les 2 sont égaux pour ce qui est de la formation, mais chacun a ses particularités et ses avantages/inconvénients qui dépendent des préférences de chaque personne, donc c'est relatif. Pour ta seconde question, je pourrais pas te répondre exactement. Ça reste flou dans ma tête à savoir si c'est un an en région et un an à Québec ou 2 ans en région. Au final, ça reste que t'as besoin d'avoir une place où habiter à proximité de ton campus parce qu'au travers de l'externat il faut revenir suivre des cours à l'uni. Souvent, tu vas être logé dans un appart fourni par le milieu de soins et tu devrais rester dans le même périmètre à moins que tu couvres 2 milieus (me semble qu'il y a un cas où c'est split sur 2 milieux genre Amqui/RDL). Le principe est que tu ne devrais jamais te retrouver avec 2 loyers à payer. Si le milieu n'a pas de logement à fournir, tu reçois une allocation pour le logement (est-ce que ça couvre vraiment les frais associés à un logement décent ? Idk). Il y aussi des allocations pour les déplacements dans les cas où ça s'applique. Tout ça pour dire qu'en principe t'es pas vraiment censé penser à tout ça à ce stade-ci parce que le campus du pré-externat n'influence pas tant l'externat. Je pense que c'est plus important de penser aux conditions qui vont faire en sorte que tu vas avoir le meilleur pré-externat vu que c'est quand même 2-3 ans et qu'après tu as d'autres décisions à prendre pour organiser ton externat. En espérant que ça t'aide
  10. Salut! J'ai oublié de spécifier que chuis en physio à McGill, et on a presque tous nos cours avec les étudiants en ergo. J'imagine que tu demandes pour udem, donc tbh jsp trop c'est comment pour physio à udem, dsl :') J'espère que qq'un d'autre pourrait répondre à tes questions, bonne chance!
  11. j'pense que tu peux au moins t'assurer une place sur la LA!
  12. Je connais deux personnes qui n’iront pas en entrevue. On a jusqu’au 1 mai pour confirmer notre présence ! Donc on ne sais jamais ☺️
  13. Has anyone been able to reach UBC to ask them about when we can expect any communication? The anxiety from waiting is getting a little crazy
  14. Je ne suis pas certaine Tout ce qu’on m’a dit, c’est qu’on aura des réponses au début du mois de mai. On m’a également dit qu’il y avait du retard dans les entrevues en raison de problèmes techniques, alors il se peut que les réponses sortent un peu plus tard.
  15. Félicitation pour ta convocation! Tu étais où sur la liste d'attente? Je suis présentement 130.. pensez-vous que j'ai des chances de me faire convoquer ou c'est mort ?
  16. They're really pushing this "mid to late April" thing if results don't come out this week
  17. Réponse courte: Tes chances sont très minces Réponse longue: Tes chances sont minces, mais les admissions varient beacoup, so croise les doigts
  18. Merci !! Je n'ai pas vraiment prêté attention l'année dernière. Ça aurait peut-être valu la peine de vérifier s'ils s'étaient trompés à ce moment-là. Un peu trop tard maintenant !!
  19. That’s weird!!! Haha Mais félicitations pareil . Je suis pas mal sure que tu n’as pas été dans la catégorie collégiale ni en changement de programme . 70 personnes ont été admis sur la liste d’attente( changement de programme et cegepiens , plus de 250 personnes . C’est vraiment weird ! Congrats pour cette année !!!
  20. Merci ! Bonne chance à toi 36.1 et Q3 casper
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...