Jump to content
Premed 101 Forums

Mtlalex44

Members
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About Mtlalex44

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, être en haut de la moyenne peut être avantageux dans un programme dit "cote variable", c'est-à-dire un programme d'étude où ton CRU (cote de rendement universitaire) est fonction des moyennes de groupes. Il serait important de voir si c'est le cas pour communication à l'UdeM. Une autre chose qui donne un avantage est un programme avec un indice de force élevé, c'est-à-dire qui a un indice de difficulté plus élevé. C'est notament le cas pour les programmes de la santé comme physiothérapie, ergothérapie, pharmacie, etc. Maintenant, si je me fis à ce que je connais des admissions en médecine vétérinaire, je suis dans le regret de te dire que 3,43 est inférieur aux notes exigées pour la convocation aux entrevues (l'année prochaine devenant un test psychométrique). On peut certainement s'attendre que la cote baisse légèrement pour la convocation au test psychométrique (étant donné que 300 seront convoqués versus 200 dans les années précédentes). Cependant, le dossier académique comptant pour 80%, la cote du dernier admis ira probablement à la hausse comparativement aux années passées. La cote du dernier convoqué aux entrevues en 2013 est de 32,670 ou aux alentours! Le plus avantageux quand on veut monter une GPA est de faire une demande dans un bon programme comme physio ou ergo, par exemple! J'espère que ca répond à tes questions!
  2. C'est merdique effectivement. Je considère crutial une entrevue. Elle permet de recontrer le candidat et de vérifier s'il possède certaines qualités indispensables à la pratique de la médecine vétérinaire. Le test psychométrique nous amènera à une admission sensiblement pareille au programme de pharmacie....mais 80% les notes, je suis en accord sur le fait que c'est de reculer en arrière et de promouvoir l'admission sur une seule base; celle du rendement académique. Selon moi, c'est ridicule!
  3. Bonjour à tous et à toutes! Je voulais féliciter tous ceux et celles qui feront partie de la cohorte 2013-2018 du DMV! Je vous souhaite une superbe rentrée scolaire et une belle année d'étude!
  4. On ne lâche pas!!! les entrevues arrivent à grand pas! N'hésitez pas à poser vos questions!
  5. Ne lâchez pas! il ne reste pas long à cette session et après, vous allez "rocker" les entrevues!
  6. Félicitations à tous ceux et celles qui sont convoqués (ées) à l'entrevue! Il est temps pour vous de bien vous préparer et d'aller voir le début de ce forum. Il décrit très bien les différentes mises en situation que vous êtes suceptibles de rencontrer. Posez vos questions si vous en avez! En passant, j'aimerais bien changer le nom de ce forum, mais il m'est impossible de le modifier, alors toutes les infos sont à jour et je souhaite vraiment que ce forum soit utilisé pendant encore plusieurs années! Il a aidé des gens à entrer et aidera les futurs vet à se préparer aux entrevues et à répondre à tous les questionnements relatifs à la médecine vétérinaire! SVP, tous ceux et celles qui apprécient le forum, répondez à la petite question quiz du départ et vous pouvez donner une appréciation en "cotant" le forum! Si vous avez des commentaires/suggestions pour améliorer ce dernier, vous pouvez m'envoyer un message personnel! Encore une fois, félicitations et bonne chance pour l'entrevue! On se voit en septembre!!!
  7. Le sevice est simplement inaccessible pour l'instant! C'est simplement cela!
  8. Bonjour à tous et à toutes... je sais que cette période de l'année est souvent une des plus stressante et pour certains, une des plus déceuvantes. Si vous avez appliqué cette année et que vous pensez que ca ne fonctionnera pas, ne vous découragez pas. Je sais que certains appliquent depuis maintenant plusieurs années, mais dites vous que si vous le voulez, c'est possible. En redoublant d'effort et en n'abandonnant pas un rêve, c'est comme ca qu'on parvient à le réaliser.Si ca peut rassurer certains, j'ai fais 3 ans d'Université avant d'entrer au DMV. gardez la tête haute et foncez!!!!!! Une année, ce n'est rien quand on considère qu'on aura une profession qui nous passionnera pour les 30 prochaines années!!! Pour ceux qui ont toujours un dossier à l'étude, c'est le temps de rocker! Si jamais vous avez des questions sur les entrevues, posez les sur le forum. Depuis maintenant 3 ans, les gens utilisent ce forum comme référence en terme d'admission en Médecine vétérinaire. Plusieurs membres actifs du forum sont des étudiants au DMV. Ils ont tous des expériences différentes et ils peuvent vous aider à démystifier ces entrevues! Je vous souhaite bonne chance et on se voit en septembre!
  9. Salut Sabjo, si tu as 31 à Laval, très forte chance que tu sois appellé à l'entrevue! J'avais 29,8 à Ulaval et 32,9 à UdeM! Toutefois, j'étudiais aux HEC alors j'avais un bonus de l'UdeM. Il faut aussi tenir prendre en compte ton indice de force de programme et ton écart à la moyenne! Alors ne lâches pas!
  10. Mimi 2009, on essaie de s'encourager ici, alors on évite ce genre de message. Il y a possibilité de donner son opinion et de répondre sans tomber dans ce type de langage. Tous et toutes sur ce forum on un intérêt pour la médecine vétérinaire et la plupart d'entre eux rêvent d'en faire une profession. Soyons solidaires dans nos efforts et dans nos encouragements!
  11. Bonjour coccinelle! Merci de suivre le forum depuis si longtemps! Je vais répondre rapidement à ta question sur le certificat. Bien que connexe, c'est-à-dire traitant de la santé publique, je te déconseille fortement ce programme. La raison est que tu ne pourra pas y faire beaucoup de crédit et la force du programme n'est pas élevée. Je te conseillerais plutôt un programme de l'UdeM comme bio ou autre chose. Si tu ne rentre pas cette année, prends toi un programme que tu pourrais aimer! Sur ce, ne lâches pas, je te souhaite vraiment de rentrer cette année!
  12. N'oubliez pas, si vous visitez le forum et que vous êtes intéressés par la médecine vétérinaire, répondez au sondage au début du thread! C'est plaisant de voir ce qui vous intéresse! Et je peux répondre à plusieurs de vos questionnements face aux différents champs de pratique!
  13. Bonjour, en fait c'est la première fois que l'on voit une question du genre sur le forum! Toutefois, je connais des gens qui on fait des échanges à l'extérieur et qui ont eut comme toi une mention succès porté à leur dossier relativement aux cours faits à l'étranger. Je ne crois cependant pas que l'UdeM va tenter de savoir quelles sont réellement tes notes lors de cet échange, puisque si tu as succès d'écrit, c'est que c'est une politique de l'Université du Qc à Rimouski face aux notes obtenues lors d'échanges. Cependant, sans être trop indiscret, quelle est ta cote obtenue au cours du bacc? Cela aiderais de le savoir. Et si tu peux regarder l'indice de force de ton programme sur le site de ton Université, ca peut aider aussi. Je connaît une personne de 4e année qui a fait son bacc en bio à l'UQAR. Je ne sais parcontre pas la cote qu'il avait, mais je peux m'informer! Sur ce, ne lâches pas!
  14. Salut EliUL! En fait, ce n'est pas facile d'évaluer les cotes obtenue simplement en regardant la CRL. Je ne connaît pas les conditions quant aux bonus post-bacc de l'UdeM. Toutefois, tu semble avoir une cote intéressante. De ce que je comprend, il n'y a pas beaucoup plus de crédits qui comptent que lors de ta dernière demande d'admission....maintenant, tout dépend de l'indice de force de ton programme de l'Université Laval. Il existe une charte qui explique la notation sur 4,3 et la cote obtenue dans chacun des programmes. Vas jeter un coup d'oeil à cela! De plus, tu peux compter environ 2 points de plus sur ta cote à L'UdeM. Ils ne calculent pas de la même façon et on obtient toujours une cote plus élevée à Montréal. PAr explement, quand j'ai appliqué il y a 3 ans, j'avais 29,7 à Ulaval et 32,9 à montréal, ce qui est quand même intriguant! Alors si tu veux mon avis, je crois que tu as des chances pour cette année. Il est certain que j'aimerais t'en dire plus, mais c'est un peu difficile....les cotes varient à chaque année dépendement du nombre de demandes...2012 fût une bonne année avec une cote de 32,4 pour les universitaires. Alors gardes le moral, on ne sais jamais! Sur ce, bonne chance!
  15. Bonjour à tous et à toutes! Je voulais simplement vous demander, à tous les visiteurs et participants du forum, de bien vouloir répondre au petit sondage que j'ai fais! Je trouve intéressant de voir ce qui attire les gens vers la médecine vétérinaire, ses champs de pratique étant excessivement variés! Merci et surtout, n'hésitez pas à écrire. Nous sommes dans un temps important. Les gens ont pour la plupart, envoyés leur demande d'admission. Quand j'ai créé ce forum il y a 2 ans, je voulais que ce soit une référence en terme d'admission en Médecine vétérinaire. Je crois que l'objectif est pas mal atteint et le forum a survécu à 2 années déjà grâce à vous! Je trouve intéressant que les gens ayant des questionnements soient aidés par étudiants ayant le même but : entrer en médecine vétérinaire! Sur ce, ne lâchez pas et bonne chance à tous et à toutes pour votre fin de session et éventuellement, vos entrevues!
×
×
  • Create New...