Jump to content
Premed 101 Forums

Ergomed

Members
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Ergomed last won the day on April 4

Ergomed had the most liked content!

About Ergomed

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

1,035 profile views
  1. Vous trouverez quand même des gens avec qui vous aurez de réelles affinités, initiation ou non. Oui, il y a des gangs qui s'y forment, mais au final, si ce n'est pas ton truc les partys, sorties, et potinage, tu trouveras bien des gens qui te ressemblent en cours de route Je n'y suis pas allée, et je ne le regrette aucunement!
  2. Oui c'est certain que c'est plus payant, argent parlant, si tu travailles tout l'été. J'étais ergothérapeute et je n'avais pas à me plaindre de ce côté moi aussi. Mais tout calculé, avec les prêts et bourses coupés drastiquement, le coût du permis de l'Ordre non-négligeable, etc., en plus des autres possibilités et mon besoin de vacances dans l'été, ce n'était pas si avantageux en fin de compte. Mais à chacun ses choix :)
  3. Ça dépend de ce que tu as envie de faire; c'était ma première idée au départ, de travailler durant les étés, mais avec les opportunités de stage SARROS, j'ai préféré aller en ce sens et m'initier à la médecine
  4. Les études de 2e cycle ne sont pas comptabilisées dans la cote universitaire. Une maitrise complétée te donnera cependant 0,5 de plus sur ta cote pour certaines universités.
  5. UL va te considérer certainement, et avec une bonne note autobiographique tu pourrais avoir une entrevue. Ils convoquent 15 phd pour 8 places chaque année dans le contingent.
  6. Les examens sont assez difficiles, car ils exigent une note de passage de 70%, contrairement à 60% quand tu fais le cours. Ils te font passer un examen final comme si tu avais fais le cours, alors si tu connais quelqu'un qui a les notes du cours que tu souhaites te faire créditer, je te suggère de lui demander pour étudier.
  7. Habituellement, les cours à option et épidémiologie peut être crédité, mais sans plus.
  8. Parce que chaque université calcule la cote de manière différente
  9. En fait, à Montréal, tu auras de très bonnes chances avec une bonne cote! Un 3.96 donnait 39,xx de cote
  10. C'est bien parce que le bac a un faible indice de force. Même une GPA parfaite ne te permet pas d'être convoqué à UL.
  11. Ce ne sont pas des médecins qui travaillent aux communications pour les universités, alors je trouvais simplement le commentaire impertinent dans le contexte, en plus qu'il véhicule une image erronée et stéréotypée des médecins. Je m'abstiendrai d'autres commentaires et/ou opinions, car c'est vrai que c'est ici votre espace pour ventiler sur les admissions. Juste restez conscient que les facultés ont connaissance de ces espaces de communication entre appliquants et des propos qui y sont tenus
  12. Bien d'accord! Rire d'une situation difficile, ça peut aider à faire passer le goût amer. Dénigrer un groupe de personnes auquel on souhaite se joindre, ça reste pas nécessaire
×
×
  • Create New...