Jump to content
Premed 101 Forums

Charlo

Members
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About Charlo

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'envisage un possible retour aux études
  2. Bonjour à tous, Mes questions s'adressent aux étudiants actuels ou gradués en pharmacie à propos de la bourse d'étude offerte aux étudiants en échange d'un engagement de travail avec les principales pharmacies (Jean-Coutu, Pharmaprix etc..). J'aimerais savoir si ces bourses sont toujours offertes pour les étudiants en pharmacie et quels sont les engagements/conditions particulières auxquels il faut s'attendre à la signature d'un tel contrat (montant de la bourse, lieu et durée de contrat, salaire prévu, heure par semaine, avantages/inconvénient, etc...). Pour ceux qui ont signé, comment a été votre expérience? Est-ce facile d'être admissible pour ce genre de contrat? Merci beaucoup pour vos réponses!
  3. Bonjour à tous, Mes questions s'adressent aux étudiants actuels ou gradués en pharmacie à propos de la bourse d'étude offerte aux étudiants en échange d'un engagement de travail avec les principales pharmacies (Jean-Coutu, Pharmaprix etc..). J'aimerais savoir si ces bourses sont toujours offertes pour les étudiants en pharmacie et quels sont les engagements/conditions particulières auxquels il faut s'attendre à la signature d'un tel contrat (montant de la bourse, lieu et durée de contrat, salaire prévu, heure par semaine, avantages/inconvénient, etc...). Pour ceux qui ont signé, comment a été votre expérience? Est-ce facile d'être admissible pour ce genre de contrat? Merci beaucoup pour vos réponses!
  4. À titre d'exemple pour ceux qui s'impatientent sur la LA, l'an passé j'étais 8ième sur la LA universitaire et j'ai été admis vers la mi-juin.
  5. Je me suis informez et à se qu'il paraît, il n'y a que Cogeco qui offre les services internet à st-hyacinthe.
  6. J'ai trouvé la solution. Le nom de l'établissement est "Faculté de médecine vétérinaire" (97600B) et le nom du programme est "MEDECINE VETERINAIRE" (52000)
  7. Oui, j'ai effectivement le même problème... Je ne suis pas capable de trouver le programme de medvet dans la liste des choix de programme...
  8. Félicitation ! Avais-tu eu un avis de dépôt avant la mise à jour samharvey?
  9. Pour ceux que ça intéresse, je viens de décliner ma place sur la LA en pharmacie. J'étais 26e à l'udem et 40e à Ulaval (catégorie universitaire). Lâchez pas!
  10. Merci de l'info! Tien nous au courant de tes admissions! Il y a d'autres personnes universitaires qui n'ont pas medvet en 1er choix et qui sont admit ou sur la LA dans ses autres choix?
  11. 8e sur la LA (universitaire)! Vous savez ils se sont rendu où sur la LA pour les années précédentes?
  12. En fait, pour la première session, tu n'as pas de livres à acheter en tant que tel. Côté suggestion de livres, il y a le Marieb (livre d'anatomie/physiologie humaine) qui pourrait d'être utile. À la session d'automne, tu vois le système cardiovasculaire, rénale et respiratoire. Celle d'hivers, je crois que c'est digestif, reproducteur et endocrinien. Les profs de ce cours se base bcp sur lui. Perso, si tu es passionné par la bio, anato, etc., tu vas dévorer ce livre (1350p). Sinon, les profs vont te faire acheter leur notes de cours directement.
  13. Je sais pas tu es combien sur la liste d'attente en nutrition mais quand j'ai appliqué là-bas l'année passée j'étais sur la liste d'attente alors que j'avais 32.1 de cote (collégiale). En fait, le programme de nutrition est choisit comme plan B ou C par beaucoup de personne qui vise des programmes plus contingentés. Donc, il se rende toujours très loin dans la liste d'attente. Pour ce programme, je ne crois pas que tu dois t'inquiéter. Ensuite, ce programme est bien côté (je parle ici du programme de l'UdeM, car je ne connais pas vrm celui de l'Ulaval). J'ai seulement fait la session d'automne (12 crédit) avec des résultats moyennant 4,11/4,3 et ma cote a été évalué à 33,241 à laval pour pharmacie. Par contre, je n'ai pas fais la session d'hivers (18 crédits incluant stage durant l'été) parce que les cours offerts n'étaient pas à quoi je m'attendais... Beaucoup de cours sur les aliments et des TP de cuisine (ces cours prenaient encore plus d'ampleur à la session d'hivers). Il y a aussi un cours d'anatomie/physiologie, un de microbiologie général + TP, un de biochimie et un de qualité et salubrité alimentaire pour la première session. Tu dois également d'acheter des vêtements de cuisine qui ressemble bcp à ceux d'un chef cuisinier dans un resto (environ 125$). Il y a environ 90 personnes d'acceptées (environ 8 gars et le reste des filles). Bref, le programme à l'Udem est bien côté, mais je le conseil seulement si tu pense aimer les cours offerts.
×
×
  • Create New...