Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaLife

Members
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

PharmaLife last won the day on March 27

PharmaLife had the most liked content!

About PharmaLife

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

2,022 profile views
  1. C'était à 37, donc une augmentation de 2 en date du 6 juillet (par rapport au 29 juin)
  2. Anyone qui a son triangle jaune qui a passé au cercle bleu? (ce n'est pas mon cas, mais je demande si certains voient ça sur leur centre étudiant, car ça pourrait indiquer que des offres sont en chemin).
  3. Il ne devrait y avoir aucune offre cette semaine je crois. J'ai envoyé un courriel à la faculté et on m'a répondu que les gens ont jusqu'au 3 juillet pour répondre et que les prochaines offres seront faites après cette date. Ça doit être le cas pour toutes les catégories.
  4. Si personne répond, stay tuned! Tu vas le savoir d'ici jeudi soir avec le tableau
  5. Selon moi, nouvelles offres le 12 ou au courant du week-end et publication du tableau lundi. Mais comme je le dis à chaque fois, c'est juste un gut feeling.
  6. Exact! C'est pour ça que je dis que si on n'a pas de nouvelles, ça ne veut pas pas dire qu'il ne se passe rien. Suffit d'être patient quoique je trouve ça moi-même difficile.
  7. Avec tout ce qui se passe cette année, je doute que les mouvements vont cesser de si tôt. On est même pas au milieu de l'été encore. D'habitude ça bouge jusqu'en début juillet puis ça tombe mort. Et ça se réveille à la mi-août pour une vague finale. C'est basé sur mes observations d'une année à l'autre. Mai bon, je suis pas voyant faut dire.
  8. J'ai l'impression que c'est silencieux pour tous les programmes en ce moment. Soit les gens reçoivent des offres et ne disent rien (ou ne connaissent pas premed101) ou soit c'est simplement que l'UdeM accumule les désistements avant de procéder à une autre vague. Les deux scénarios sont possibles. Il faudra attendre le 15 juin pour savoir ce qui se passe.
  9. J'en doute, mais je te le souhaite. On commence à voir les mouvements ralentir, ce qui est attendu. Oui ça va bouger tout l'été, mais chaque vague qui passe, il y aura moins d'offres qui seront faites. Aujourd'hui c'est 11 places pour les universitaires (pour ceux qui lisent le thread l'an prochain). La prochaine vague sera probablement moins grosse que ça et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'été. Il faut aussi tenir compte du fait que plus on descend dans la liste, moins il y a de chances que les personnes se désistent, car elles ont moins de chances d'avoir été prises ailleurs (pas forcément, mais plus probable du moins). Je sais pas, mais moi je call que ça va s'arrêter autour de 60-70. J'ai peut-être tord aussi.Je sais que c'est dur à avaler, surtout quand t'es proche d'être pris. Je vis cette situation pas mal chaque année pour xyz raison. J'essaie de te faire voir le côté pessimiste, car c'est mieux de s'y préparer selon moi. Mais comme dirait plusieurs, on ne sait jamais. Garde espoir, mais sois prêt à accepter pleinement ton plan B pour l'an prochain.
  10. Étant pharmacien depuis 2016, je peux vous dire que les propriétaires se rendent vite compte de leurs lacunes et ont plutôt tendance à ne pas les engager. Il est vrai que les salaires ont un peu baissé, mais ça reste quand même intéressant et il y a toujours possibilité de faire du remplacement. Les salaires sont alors beaucoup plus élevés.
  11. Merci, donc j'imagine que la prochaine vague sera pour le 15 juin avec la publication du tableau.
  12. Ceux qui ont été acceptés le 26 mai, vous aviez jusqu'à quelle date pour payer le dépôt?
  13. Ils étaient rendus au 20e rang pour la catégorie bac connexe complété en date du 26 mai. Incroyable!
  14. Aucune idée, mais j'ai renvoyé un courriel pour savoir. À suivre...
×
×
  • Create New...