Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaLife

Members
  • Content count

    99
  • Joined

  • Last visited

About PharmaLife

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

649 profile views
  1. C’est positif dans le sens qu’ils n’ont pas fait plus d’offres que de places disponibles. Reste à voir combien de gens se désisteront. Ça c’est très variable.
  2. Les 2 dernières années ont été assez mauvaises pour ceux en LA. On espère que ça se rende plus loin cette année. L'an passé, ULaval utilisait CASPer + CRU post-entrevue alors que l'UdeM utilisait MEMFI + CRU. Ça a donné 2 profils très différents de personnes acceptées, car la corrélation MEM/CASPer est questionnable. On pouvait donc s'attendre à moins de mobilité des candidats, car une acceptation à ULaval n'était pas une garantie d'être pris à Montréal et vice-versa. Cette année, je suis convaincu que ça bougera un peu plus, mais difficile de dire si on se rendra aux mêmes chiffres qu'en 2015. Ça se peut qu'on se rapproche des chiffres de 2016 disons, quoiqu'encore là, rien n'est jamais sûr. Tout dépend encore du nombre d'offres faites la 1ère journée. C'est à suivre. On aura une très bonne idée de la suite des choses le 15 juin! L'attente sera longue.
  3. PharmaLife

    2018 UdM MD LISTE D'ATTENTE

    Le tableau n’aide pas vraiment, dans le sens qu’on garde toujours le même rang et qu’on n’est pas mis au courant des désistements de la LA. Le mieux c’est de faire un suivi avec Isabelle Tremblay selon moi. Par ailleurs, les mouvements de la LA sont très aléatoires d’une année à l’autre, mais un facteur important est le nombre d’offres faites initialement. Je me demande personnellement s’ils ont fait plus d’offres que l’an passé la permière journée. C’est une possibilité vu que mon rang est beaucoup plus élevé que l’an passé malgré des statistiques relativement très similaires.
  4. J’avais lu que dans les années précédentes, le score minimum pour ne pas être éliminé pour entrevues insuffisantes était de 68%. Donc, si 67% n’a pas donné d’échec, c’est que toutes les notes en % sont plus basses cette année.
  5. 3.8/4 à McGill pour la dernière année académique (30cr)... ajouté à pas loin de 170cr déjà solides à 34.3. Je pense pas que ça puisse bouger beaucoup
  6. C’est très étrange. On me rapporte un score aux MEM de 72% et une CRU probablement très proche de celle de l’an dernier à 34.3. Et pourtant je suis 14e... l’an passé, 79% et 32e en liste d’attente. C’est moi ou quelque chose cloche.
  7. Mon rang vient de s’afficher: 14e sur 42 (bac connexe complété)
  8. Courriel à Isabelle Tremblay! Son courriel peut être trouvé en ligne.
  9. J'ai eu ma lettre officielle.
  10. J'ai reçu ma lettre officielle.
  11. Je suis sur la liste d'attente, mais pas encore de rang. J'imagine que je l'aurai demain.
  12. Vous pensez que tous les dépôts sont sortis?
  13. Right, mais je me dis qu'avec tous les changements dans les vagues de refus/acceptations/LA des différents programmes, je me disais que ce serait pas une mauvaise idée de demander sur le forum tout de suite.
  14. Juste par curiosité, y a-t-il eu des refus pour un score aux MEMs insuffisants (ou pour motif qu'il y a eu trop de flags par différents évaluateurs) qui ont déjà été envoyés par l'UdeM? On est à 4 jours ouvrables des réponses officielles à tous les candidats ayant été convoqués, donc soit c'est déjà fait ou ça va se faire dans pas longtemps vu que ces refus là sont fait plus tôt que les refus habituels.
  15. PharmaLife

    Rankings for Pre-Interview Refusals?

    I had sent my request a while back. Still waiting to hear back from them. I decided to email them again since you guys are telling me they've released rankings.
×