Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaLife

Members
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

PharmaLife last won the day on September 6

PharmaLife had the most liked content!

About PharmaLife

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

2,173 profile views
  1. Bon, je pense que c’est à mon tour de faire un post. Je tiens d’abord à dire à toutes les personnes qui se rendent aux entrevues/casper: vous êtes bons! Si c’était pas votre année, prenez bien le temps de digérer ça. Donnez vous du temps pour récupérer. C’est normal de pas se sentir bien au départ. Par contre, il faut se relever éventuellement. Je peux vous garantir qu’avoir sa place en médecine, c’est plus une question de persévérance qu’autre chose. Je suis parmi ceux qui ont eu un long parcours, jusqu’à ce que je reçoive mon offre à la rentrée à l’UdeM cette année. J’ai passé à travers mon PharmD suivi d’un 2e diplôme de 1er cycle, suivi d’une année complète en maîtrise. Tout ça en travaillant dans une profession qui était certes intéressante, mais qui n’était pas mon objectif premier. Je me suis relevé à chaque année avec un peu plus d’amertume que l’année précédente. J’ai vu ma position sur la liste d’attente être sautée car je ne pouvais quitter Montréal l’année en question car je devais m’occuper d’un proche. Je me suis fait refuser l’année suivante sans liste d’attente par la suite sans aucune explication. Je peux vous dire que j’en ai vu pas mal en 8 ans. J’ai aussi vu de nombreuses personnes dans mon entourage avoir leur place, toujours en me questionnant plus sur ce qu’il me manquait encore pour avoir la mienne. Ce processus est tout sauf parfait. Heureusement, on tente de l’améliorer d’une année à l’autre. Il ne faut pas se dire qu’on est “mauvais” si les choses ne se passent pas comme prévu. Chaque personne qui passe le 1er screening est brillant et il y a certainement une grosse composante de chance dans toute la suite. Entre temps, je voulais écrire ce message pour vous dire que la pire chose que vous puissiez faire, c’est d’abandonner. Si c’est votre objectif, foncez et lâchez pas. Il n’y a pas d’âge pour se joindre en médecine. Par contre, je ne peux que souligner l’importance de bien comprendre le processus d’admission et de prendre les bonnes décisions sur son parcours scolaire, car un mauvais choix pourrait vous suivre toute votre vie. Je compte quitter graduellement le forum premed101 au courant des prochains mois, car je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page sur ce long périple de ma vie et que je me lance à 100% dans ce nouveau chapitre. Je vais peut-être rester quelque temps pour répondre à certaines questions, mais je pense que c’est vraiment rendu le temps pour moi de faire mon “farewell, premed101”. Bon succès à tous!
  2. It seems from the website that they closed all waitlists today. Do you guys think they made last minute offers to people from all categories? They put today's date as "date of last offer" for all. I guess the COVID-19 context made people wait until the very end to accept/decline their position?
  3. Pour ceux qui ont eu des offres dans la semaine du 20 juillet, vous aviez combien de temps pour répondre?
  4. 85% aux examens ne donne pas A. Des fois ça m'a donné B+. En tout cas, c'était courbé comme ça dans mon temps. La moyenne était fixée à B (3.0/4.3)
  5. Je te le souhaite, car pour moi, il m'a fallu 3 ans de bac supplémentaires après mon Pharm.D. pour remonter ma CRU. Pas l'idéal après avoir gradué d'un programme professionnel. Et il y en a d'autres en pharmacie qui n'auront jamais la CRU qu'il faut pour rentrer en médecine, même avec un bac supplémentaire et une maîtrise. Je veux pas te faire peur, mais le nombre d'heures d'étude ne corrèle pas nécessairement avec bonnes notes dans ce programme. Fais toi un réseau et demande toujours conseil aux gens qui ont déjà fait les cours l'année d'avant. pour savoir quoi étudier pour les examens.
  6. C'était à 37, donc une augmentation de 2 en date du 6 juillet (par rapport au 29 juin)
  7. Anyone qui a son triangle jaune qui a passé au cercle bleu? (ce n'est pas mon cas, mais je demande si certains voient ça sur leur centre étudiant, car ça pourrait indiquer que des offres sont en chemin).
  8. Il ne devrait y avoir aucune offre cette semaine je crois. J'ai envoyé un courriel à la faculté et on m'a répondu que les gens ont jusqu'au 3 juillet pour répondre et que les prochaines offres seront faites après cette date. Ça doit être le cas pour toutes les catégories.
  9. Si personne répond, stay tuned! Tu vas le savoir d'ici jeudi soir avec le tableau
  10. Selon moi, nouvelles offres le 12 ou au courant du week-end et publication du tableau lundi. Mais comme je le dis à chaque fois, c'est juste un gut feeling.
  11. Exact! C'est pour ça que je dis que si on n'a pas de nouvelles, ça ne veut pas pas dire qu'il ne se passe rien. Suffit d'être patient quoique je trouve ça moi-même difficile.
  12. Avec tout ce qui se passe cette année, je doute que les mouvements vont cesser de si tôt. On est même pas au milieu de l'été encore. D'habitude ça bouge jusqu'en début juillet puis ça tombe mort. Et ça se réveille à la mi-août pour une vague finale. C'est basé sur mes observations d'une année à l'autre. Mai bon, je suis pas voyant faut dire.
  13. J'ai l'impression que c'est silencieux pour tous les programmes en ce moment. Soit les gens reçoivent des offres et ne disent rien (ou ne connaissent pas premed101) ou soit c'est simplement que l'UdeM accumule les désistements avant de procéder à une autre vague. Les deux scénarios sont possibles. Il faudra attendre le 15 juin pour savoir ce qui se passe.
  14. J'en doute, mais je te le souhaite. On commence à voir les mouvements ralentir, ce qui est attendu. Oui ça va bouger tout l'été, mais chaque vague qui passe, il y aura moins d'offres qui seront faites. Aujourd'hui c'est 11 places pour les universitaires (pour ceux qui lisent le thread l'an prochain). La prochaine vague sera probablement moins grosse que ça et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'été. Il faut aussi tenir compte du fait que plus on descend dans la liste, moins il y a de chances que les personnes se désistent, car elles ont moins de chances d'avoir été prises ailleurs (pas forcément, mais plus probable du moins). Je sais pas, mais moi je call que ça va s'arrêter autour de 60-70. J'ai peut-être tord aussi.Je sais que c'est dur à avaler, surtout quand t'es proche d'être pris. Je vis cette situation pas mal chaque année pour xyz raison. J'essaie de te faire voir le côté pessimiste, car c'est mieux de s'y préparer selon moi. Mais comme dirait plusieurs, on ne sait jamais. Garde espoir, mais sois prêt à accepter pleinement ton plan B pour l'an prochain.
×
×
  • Create New...