Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaLife

Members
  • Content Count

    133
  • Joined

  • Last visited

About PharmaLife

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

1,278 profile views
  1. C'est trop tôt pour dire! Il y a des convocations jusqu'à la dernière minute. C'est jamais fini tant que tu n'as pas un refus! Faut garder espoir!
  2. C'est normal que j'ai encore accès à la page pour payer les frais malgré que j'ai complété le paiement?
  3. Je suis d’accord. Faudrait pas qu’il y ait de bug pour le paiement!
  4. Si ça se trouve, on avait déjà accès à tout ça depuis vendredi mais personne a pensé à regarder
  5. Moi j’ai accès aussi! Et ce n’est pas juste de l’année dernière car j’ai ULaval en plus!
  6. Pas de chance :/ Je te souhaite que ça se règle. Des fois, c'est à se demander combien d'erreurs administratives mènent à des décisions qui sont erronées. Je suis encore convaincu que c'était mon cas à Laval il y a 2 ans, mais mes démarches n'avaient mené à rien.
  7. Quelqu'un sait s'il y a eu des refus depuis le 14 mars? Je n'ai pas vu d'autres personnes dire qu'elles étaient refusées depuis cette date. Malheureusement, l'admission ne publie plus de mise à jour sur sa page facebook comme c'était le cas il y a quelques années.
  8. C’est louche en effet. Tu n’es pas la seule personne à rapporter ce genre de problème. Je ne vois qu’une seule explication: des indices de force modifiés pour ce cycle... potentiellement celle de ton bac en neuroscience, mais impossible d’en être certain. Tiens nous au courant!
  9. Les indices de force ont probablement été changés cette année à l’UdeM. Ça arrive périodiquement. J’espère que c’est une erreur pour toi.
  10. Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit le casper, car j'ai pu comprendre que tu avais été convoqué à Mcgill? Un échec au casper et c'est certain que tu ne passes pas en entrevue à Mcgill, surtout avec les GPA de 3.8/3.9+ éliminés pré-entrevue. Je me renseignerais si j'étais toi!
  11. Moi j'y crois pas du tout que le casper ne compte pas à ce stade. Si quelqu'un coule le casper, ça ne vaut pas la peine de l'inviter en entrevue pour lui dire non par la suite. C'est un test éliminatoire quand même d'après le site des admissions. Peut-être que ça pourrait expliquer certains résultats pas mal étonnants que j'ai vu plus haut?
  12. PharmaLife

    2nd Degree: Course load for eligibility

    They have to be 45 new credits absolutely.
  13. Je tiens à te rassurer que c'est possible de faire le casper dans 2 langues différentes pour une même période d'admission. Par contre, les tests ne sont pas équivalents entre différents niveaux. Il faut t'assurer que tu as rédigé le test avec le bon niveau pour le bon programme. Techniquement, le site de casper ne laisserait pas transmettre le résultat d'un test à un programme si ce dernier n'accepte pas le résultat en question, mais je validerais just pour être sûr.
  14. PharmaLife

    Inquiétudes par rapport au test casper

    Parfois tu réponds indirectement à la 3e question si tu as passé plus de temps à la 1ère et la 2e question. L'an passé j'avais passé le casper pour McGill et j'étais parmi les 100 premiers sur 800 personnes qui avaient appliqué malgré que j'avais des espaces vides à 2 reprises et très peu de texte en général pour la 3e question. Je pense par contre que ça dépend si la 3e question est en lien avec les deux premières. Cette année-là, ça se suivait bien d'une question à l'autre alors je suis sûr que j'avais montré la façon dont je raisonne avec les 2 premières questions, donc c'était moins grave.
  15. PharmaLife

    Pharma ---> Med

    Ça ne marchera pas à l'UdeM non plus. Ta CRU est probablement autour de 32.5, ce qui est insuffisant pour être convoqué en entrevue. La limite c'était pas mal 3.35 pour environ 33.5-34 de CRU il y a quelques années. Ce n'est plus le cas par contre, car la CRU minimale pour une entrevue est en hausse depuis quelque temps.
×