Jump to content
Premed 101 Forums

xhealthsciences

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About xhealthsciences

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. xhealthsciences

    Cote R Sciences Nat - Pour MedVet

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !! Donc je viens de calculer les crédits ... et j'ai actuellement 26,65 crédits amassés et il m'en reste 31,92 à aller chercher, ce qui équivaut à encore plus de la moitié de mes crédits. Je ne suis pas certaine de comprendre le calcul à faire, mais avec ces données, penses-tu que ça reste dans la mesure du possible haha? Sinon, quel programme universitaire devrais-je privilégier et serais-je dans l'obligation de compléter un BAC ou je pourrais me contenter d'une année pour augmenter ma cote et être admise l'année suivante (d'ailleurs, serais-je dans la catégorie collégiale encore) ?? Merci beaucoup encore et désolée pour les multiples questions
  2. Bonjour, j’ai présentement l’ensemble de mes cours de base de complétés du cégep et j’ai accumulé une cote R de 30,088. Je commence en sciences nat la session prochaine et souhaite me diriger en médecine vétérinaire. J’aimerais savoir si c’est possible pour moi d’accéder directement en MedVet après mes deux années en sciences de la nature sachant qu’il me reste 13 cours de sciences à compléter et que le dernier admis en MedVet avait une cote R de 32,860. Merci beaucoup
  3. xhealthsciences

    Question Année Préparatoire

    Ouais ben avoir su j'aurais dû finir mes sciences humaines & m'inscrire l'hiver prochain... & j'appuie la question de Rory, est-ce que c'est difficile d'avoir d'excellentes notes (A+) dans les cours de complément? Merci beaucoup pour vos réponses !
  4. xhealthsciences

    Question Année Préparatoire

    Est-ce que cela veut dire que ceux qui s'inscrivent au programme '' complément de formation'', et qui ont donc nécessairement un DEC, sont admissibles au programme de médecine directement après l'année complétée?
  5. xhealthsciences

    Question Année Préparatoire

    Oui, j'ai appelé à l'admission et si j'avais un dec je n'étais juste pas admissible à l'année préparatoire? Je finirais mes sciences humaines en décembre, mais je comptais faire l'année préparatoire cet automne, or je suis admissible si j'ai bien compris.
  6. Bonjour, je compte m'inscrire à l'année préparatoire de l'UdeM pour compléter mes cours de sciences. J'ai deux idées en tête, les sciences infirmières ou la médecine. Premièrement, pour sciences infirmières, comment puis-je savoir quelle cote est nécessaire pour que je puisse m'inscrire dans le programme tout de suite après l'année préparatoire? Vers quoi je dois m'enligner? Et sinon, pour médecine, dans les spécifications sur le site de l'UdeM, ça dit ceci: La réussite de l'année préparatoire rend admissible aux programmes de premier cycle de l'Université de Montréal au même titre que le titulaire du DEC sauf pour (voir Section 7) :année préparatoire au doctorat de 1er cycle en médecine année préparatoire au doctorat de 1er cycle en médecine dentaire année préparatoire au doctorat de 1er cycle en optométrie doctorat de 1er cycle en pharmacie doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire Dois-je en conclure que pour éventuellement aller en médecine je devrai faire un bac à la suite de l'année préparatoire? Merci de votre temps !
  7. xhealthsciences

    Soins infirmiers

    Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!! En effet, ce qui me déplait le plus des sciences humaines est l'aspect général de la matière qui ne m'aidait aucunement à choisir un plan de carrière dans ce domaine. La technique est donc beaucoup plus intéressante sur ce point. Toutefois, j'ai cru voir de nombreuses infirmières qui ont décidé de changer de carrière pour se diriger vers la médecine rendu au bac, et si c'était mon cas, je serais donc «bloquée» à cause de ma technique je crois... Merci encore !
  8. xhealthsciences

    Soins infirmiers

    Bonjour, je suis présentement en sciences humaines et je me rend compte que ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai donc appliqué en soins infirmiers et en sciences de la nature, car j'étais indécise ... En effet, je désire devenir infirmière praticienne spécialisée donc dans les deux cas, je devrai faire le bac d'abord et ensuite la maîtrise si j'ai la cote. Toutefois, j'aimerais savoir si il y a un cheminement à privilégier: le DEC-BAC avec la technique ou le dec en sciences de la nature + le bac de trois ans en sciences infirmières? Merci beaucoup.
×