Jump to content
Premed 101 Forums

chou

Members
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

About chou

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si j'ai bien compris un ami m'a envoyé comme quoi il a reçu un refus que le processus d'admission est terminé car le contingent est comblé pour l'année! EN JUIN! J'ai pas encore reçu mais peut-être c'Est dans un ordre qu'ils envoient ça. Regarde ton "suivi de ma demande" ou regarde tes courriers indésitables.
  2. Well welll.... C'est fini!!!!! en Juin, it's over?
  3. Merci! donc au total on est à 6 places d'avancées!! ahhh (facepalm)
  4. Des nouvelles de la liste d'Attente? Qq1 a écrit récemment à M. Yao?
  5. Ouais, vient comparer ça à 2 entrevueurs en podiatrie, à travers un écran, sur Zoom. Et puis effectivement dentaire est un métier avec bcp de dextérité manuelle, chose qui n'apparaît pas dans les notes. Mais tu as 3 facultés au Québec, près de 150-200 places au total, si tu veux absolument, et qu'une porte se ferme il y en a plein d'autres. Et dentaire l'entrevue ne compte pas pour 100% (cette année ce fut un CASPer) elle a une proportion/un poids dans l'évaluation globale du dossier. Ici clairement on nous dit qu'on ne prendra en compte QUE de l'entrevue pour podiatrie. Et puis tu n'as qu'une seule université au quebec, et un pitoyable 25 places..
  6. Le fait est que, nous sommes clairement PLUS que 25 étudiants qui sommes extrêmement motivés et passionnés par la profession et qui méritent d'être admis ( et non pour une raison de tremplin). Donc cette sélection élimine des gens qui veulent profondément et uniquement cette profession et ce programme, mais qui ne sont plus capables de se distinguer du lot puisqu'il y en a bcp d'autres qui le veulent aussi. Les notes étaient un moyen de justifier une sélection basée non seulement sur " L'INTENTION" mais aussi sur les EFFORTS qui ont étés déployés pendant des années. On n'obtient pas un 3.9 comme on obtient un 4.3 . Sachant que peut-être 30 ou 40 candidats sont: qualifiés, veulent absolument le programme, sont passionnés et veulent y rester.. le tout se fait donc sur une performance théâtrale de 15 minutes. Où sont mesurés les efforts d'années d'étude dans lesquelles on a tout sacrifié pour avoir les meilleurs notes possibles pour avoir toutes nos chances d'y rentrer? J'ai suffisamment pour rentrer dans d'autre facultés/programmes contingentés , mais JE NE LE VEUX PAS. JE VEUX podiatrie spécifiquement, mais je ne l'aurai pas cette année, nonobstant tous les efforts que j'ai déployé ces dernières années, Puisqu'on s'en fou de mes notes, et que rien n'est pris en compte autre qu'une performance de 15 minutes durant laquelle j'ai peut-être pu hésité ou pas assez bien transmis le fond de ma pensée. Où est le mérite pour celui qui vient de nul part avec de faibles notes, excelle à ces 15 minutes et s'empare d'une des 25 places? Croyez-moi, pensez-vous vraiment, que pour quelqu'un de suffisamment enclin en communication, il ne lui serait pas possible de faire une entrevue parfaite en faisant croire aux meilleurs intentions du monde, et ainsi prendre la place d'un vrai passionné? Bien sûr que oui. L'entrevu ne mesure pas la véracité des intentions et les arrière-pensées des gens, elle mesure le discours et le bla-bla prononcé durant cette performance théâtrale. Rien de plus. Un bon "blabla-eur" assez fort en communication, qui a une journée de recherche devant lui sur la profession, est capable d'exceller à l'entrevue alors qu'il a des notes faibles, et sera capable de s'en servir comme tremplin malgré tout.
  7. Je pense que tout bougera très peu cette année à cause du covid. Les gens s'attachent à ce qu'il ont obtenus à court terme au lieu de laisser leur places et de retenter une nouvelle admission l'an prochain en médecine/ pharma/ etc.
  8. QUOIIII ???? Es-tu sûr de cela? MAIS VOYONS DONC! donc, il suffisait de passer le cutoff et avoir droit à l'Entrevue, pour qu'après TOUUUUT dépende de la performance à l'Entrevue??? C'EST RIDICUL et HONTEUX! Pourquoi on se casse le cul à avoir de très bonnes notes??? à quoi sert d'avoir un 4.3 et pas un 4.1 si les 2 passent le cutoff?? Ça n'a plus aucune valeur dans l'admission?? Et pourquoi juste cette année ça vient de changer?.. d'autant plus, sans en avoir parlé/communiqué! Le fait que la cote R/GPA ne compte plus après le cutoff est DÉGEULASSE et INACCEPTABLE. AUCUN PROGRAMME, AUCUNE FACULTÉ, AUCUNE UNIVERSITÉ n'a JAMAIS FAIT ÇA!
  9. 22mai - 5mai : 17 jours Donc probablement autour du 7 Juin
  10. Salut, ils ne le seront pas, il va falloir que tu écrives à M. Yao.
  11. Comme j'en ai fait mention, je te félicite et t'ai dis bravo. Effectivement TA COTE R est inférieur comme je l'ai écris: "tu étais inférieure à touuuuus les candidats en terme de cote R". Un humain n'est pas inférieur à un autre. Tant mieux, merci pour tes explications, cela est entièrement justifié et fait du sens maintenant. Tes références, ta préparation et ton CV ont fait de toi une candidate avec un expérience probablement supérieur à celle de tous les autres candidats, ce qui justifie ton admission. Notons que ton cas est exceptionnel, passer du plus bas de la cohorte au plus haut et être admis directement. C'est un exploit, mais rien de répliquable en général, tu es vraiment une exception. Bravo ** Si tu veux bien rendre service à la communauté ce serait intéressant que tu puisses demander combien tu as eu à ton entrevue. M. Yao répond à cette question. Essai de lui demander et si tu peux nous revenir avec la réponse ce serait génial! Merci!
  12. Excuse-moi je suis pas certain de comprendre, tu dis avoir " été sur la Liste d'attente des ENTREVUES " et pas été convoquée directement aux entrevues.. ET tu as fini admise direct maintenant??? Donc tu étais inférieure à touuuuus les candidats en terme de cote R , mais -à cause de ta performance à ton entrevue- tu as dépassé tout le monde de la cohorte et tu as fini par être admise dès la première vague??! Jsuis choqué! À moins qu'on s'est mal compris P.s. je viens de retrouver un de tes posts où tu dis avoir une CRU de 32.28 ... donc c'est vrai... j'suis SUR LE CUL ! Bravo déja, mais y a de quoi choquer de passer de la liste d'attente des entrevues..-> à dépasser touuus les candidats (près de 90 candidats) et rentrer direct juste à cause d'une entrevue qui compte pour 40%! Je connais des gens avec des 34,++ avec une bonne entrevue qui ont même pas espoir de pouvoir passer sur la LA tellement ils ont été mal classés.. y a un éléments subjectif assez bizarre on dirait au delà du 60%-40%. J'y comprend rien!
  13. Dépendement des années 12-17 places je crois
  14. En fait, quand j'ai fait mon application à uLaval j'ai choisi DMD et PharmD en même temps et envoyé un relevé de notes unique en Octobre qui n'incluait biensur pas l'automne '19 , mais je ne savais pas quil fallait envoyer un second relevé au printemps pour dentaire afin d'y inclure la session d'automne. J'aurai du le faire, - à moins qu'ils soient allés eux même piger qqpart pour la trouver, mais sinon je ne trouve pas comment ils pourraient m'Avoir donné 2 cote R différentes s'il n'avaient pas eu accès de ma part aux notes de la session d'automne.
×
×
  • Create New...