Jump to content
Premed 101 Forums

Snowmen

Members
  • Content count

    948
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Snowmen last won the day on February 9

Snowmen had the most liked content!

About Snowmen

  • Rank
    Senior Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

2,408 profile views
  1. So the new standard for Scotia is the Passport Infinite instead of the Passport Gold?
  2. Le fait que ULaval ne soit pas en grève cette année va certainement aider mais étant donné les coupures en termes de places, ça risque de ne pas revenir aux chiffres de 2015.
  3. Snowmen

    Mauricie ou Sherbooke

    Aussi, le "prestige" de ton diplôme vaut absolument rien au Canada si c'était ce que tu voulais dire. Avec Sherbrooke, tu sauves un an mais il faut aimer la méthode APP, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde.
  4. Snowmen

    Année préparatoire UDM

    Si c'était ça ta question, personne de la banque va t'appeler pour savoir pourquoi t'as dépensé 400$ sur des bouteilles de rhum au bar la veille.
  5. Snowmen

    marge de crédit MD

    Ils me la donnaient aussi mais c'était sketch du genre "c'est moi et non la banque qui te donne le rabais alors si je change de poste, tu vas devoir payer."
  6. Snowmen

    Année préparatoire UDM

    La moyenne des médecins spécialistes facturent environ 450 000$ à la RAMQ (c'est une facturation et non un salaire). À cela, on retranche environ 25% de frais de clinique (secrétaire, loyer pour ton local, équipement, frais d'incorporation, etc.) pour un revenu d'environ 340 000$ en moyenne sur lequel tu payes environ 40-45% d'impôt pour un salaire net d'environ 190 000$. Pour un généraliste, la moyenne est autour de 300 000$ avec des frais de clinique de 30% et environ le même impôt donc ça donne à peu près 125 000$ de salaire net.
  7. Wait. These are some actual study names and not random words you came up with?
  8. Snowmen

    SHERB VS LAVAL (VS MTL)

    C'est pas que c'est désorganisé avec le nouveau curriculum. C'est plutôt que le curriculum de Sherbrooke à toujours laissé une très grande place à l'autonomie et pour certains, c'est ce qui convient alors que pour d'autres, cela demande une certaine adaptation (surtout pour ceux qui proviennent du cégep meme si c'est parfaitement possible d'y arriver). Avant, il y avait seulement l'option de modifier ses méthodes d'étude pour être mieux organisé et s'adapter à la vie en médecine. Maintenant, il y a aussi l'option blâmer le nouveau programme au lieu de s'adapter, et malheureusement une minorité très vocale a choisi cette nouvelle option. La faculté travaille sans relâche pour écoute les commentaires des étudiants du renouveau afin d'améliorer celui-ci et corriger les failles (car il y en aura toujours). Je pense pas qu'on devrait s'inquiéter avec les détails du renouveau en tant que tel mais plutôt se demander si la méthode APP est faite pour nous. Pour moi, c'est définitivement la meilleure façon de faire. Si on s'organise bien, on a beaucoup plus de temps libre et de flexibilité que mes amis dans les autres universités, ce qui aide pour la qualité de vie, les loisirs et les implications. Pour moi, les cours en groupe de 8-9 sont aussi beaucoup plus stimulants que des cours dans un amphithéâtre de 150 personnes (même si on en a encore quelques-uns).
  9. Snowmen

    Année préparatoire UDM

    Les banques offrent 275,000$ à des taux d'intérêt très avantageux donc pas besoin de stresser avec la question de savoir si tu vas avoir assez d'argent. Pour le remboursement, tu vas gagner environ 200 000$ par année après impôt (pour un spécialiste). Si tu gardes le même niveau de vie qu'un résident pendant ta première année comme patron, tu peux facilement rembourser une dette de 150 000$ (la moyenne canadienne, souvent beaucoup moins au Québec) en une année, donc encore pas de stress de ce côté là Vaut mieux profiter un peu de la vie que de stresser pour chaque cenne. Je suis plutôt tolérant avec l'endettement mais je me dis que le 100 000$ ou whatever que j'emprunte en ce moment donne un gros boost à ma qualité de vie maintenant mais changerait rien du tout quand je vais être rendu à rembourser tellement le salaire est élevé.
  10. Snowmen

    Prix des études

    Ça me coûte environ 5000$/année en frais de scolarité pour 3 sessions de 15-17 crédits chacune.
  11. You could probably get someone to sign it in your name if signing it yourself isn't an option. Guess the only requirement is being alive (and a good advisor probably could find a workaround for that).
  12. Le gars qui a parti cet étalon là est un mythomane. Il a fort probablement inventé toutes ces données.
  13. Très honnêtement, je prendrais ça relaxe pour l'été avant la rentrée. Tu vas apprendre tout ce dont tu as besoin pendant le doctorat en tant que tel et même si tu révises des trucs, ça va finir enterré sous les tas de nouvelles matières bien avant que tu arrives au petit bout de doctorat où ça pourrait être utile. L'énergie que tu peux accumuler va être pas mal plus utile!
  14. Snowmen

    Pass/Fail

    Par rapport aux échecs, ils ont beaucoup plus d'impact au Canada anglais à cause, justement, du P/F. Avec un GPA, un échec n'est pas tellement important parce que tes notes peuvent montrer que ce n'était qu'un événement isolé si le GPA cummulatif est bon. Avec le P/F, ils n'ont aucune façon de voir si c'était un événement isolé ou si l'étudiant était constamment autour de la note de passage. Par conséquent, à part pour des programmes peu compétitifs, un seul échec peut devenir un red flag. Sinon, les autres red flag sont liés à des problèmes de professionalismes dans la plupart des cas.
  15. Snowmen

    Admissions Médecine 2018

    Ils font pas des offres à Sherbrooke aux X premiers et ensuite à Saguenay aux Y suivants. Y'a des gens qui veulent Saguenay comme premier choix aussi! Aussi, à 380, ses chances de rentrer à Sherbrooke sont malheureusement presque nulles avec les nouvelles tendances des dernières années donc il devrait pas trop s'en fait pour le questionnaire ou comment ça marche pour le "2e" choix. Par contre, pour connaissances générales, c'est que quand ils vont arriver à son rang, ils vont lui donner la place qui est disponible, peu importe qu'elle soit à Sherbrooke ou Saguenay. Si des places sont disponibles aux deux campus, il va avoir une offre pour son premier choix par contre.
×