Jump to content
Premed 101 Forums

Dentiste

Members
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Dentiste last won the day on May 12 2017

Dentiste had the most liked content!

About Dentiste

  • Rank
    Senior Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,180 profile views
  1. Most people of your class are probably experiencing some if not more of what you just mentioned, I wouldn't worry about that.
  2. Admin va faire descendre ta cote... opte pour un autre programme tremplin
  3. Lâches les messages deux secondes, pis révises à la place. Si t'es pas pris en sortant du cégep, fais comme la moitié des gens (si c'est pas plus) et quelques années universitaires vont rétablir la justice sociale.
  4. Pour un cegep complété il y a trois ans maintenant, elle a bondi de 1 point. Les changements semble avoir touché majoritairement ma deuxième année cependant.
  5. Ça dépend des années, parfois c'est souvent un tiers cégépien et deux tiers universitaires, et parfois l'inverse. Donc j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de places réservées. Pour le nombre de personnes convoquées, le processus vient de changer donc c'est impossible à savoir et ça ne donne pas grand chose de le savoir non plus, prends ça relax et ça va bien aller.
  6. À une entrevue ben normale, pas trop de fla fla.
  7. Tu finis le test en milieu d'après-midi. Je me planifierai rien en PM à ta place.
  8. Si t'avais un 4,0 ça te donne 30,8 de cote Laval ce qui est insuffisant pour une convocation à l'entrevue. 4,2 c'est limite pas mal aussi si tu vas voir avec leur table d'étalon pour les cotes. https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons-2018.pdf Bonne chance!
  9. Ça varie beaucoup, mais dès que tu es convoqué aux entrevues tu as des chances. Il y a toujours des gens avec la cote limite qui sont pris sans liste d'attente et t'as des 35-36 qui se font refuser sans liste d'attente. Donc vise le plus haut ça nuit jamais, mais c'est à l'entrevue que ça se passe.
  10. J'ai jamais vu un prof écrire sur un tableau à l'uni. Ce ne sera que des power points, que tu vas avoir d'avance dans la plupart des cas. J'imagine que c'est la même chose en médecine.
  11. Ça dépend pour qui tu travailles, de ce que tu fais et des tes habilités car tu vas être rémunéré un pourcentage. C'est facile de se trouver un emploi. L'emploi idéal avec des conditions de fou? Pas nécessairement en commençant. Le salaire est variable mais en général tu devrais faire plus en étant proprio, mais ça aussi ça dépend de plein de trucs. Grâce à mes stalking skills, j'ai pu voir que le salaire avait l'air d'être ben intéressant dans ton choix de plan B à la médecine. Gardes en tête que si c'est ton seul facteur de motivation tu vas trouver le temps long si t'es pas vraiment intéressé par ces domaines-là. Surtout que rendu là, les salaires sont assez bien dans tous ces domaines pour que ça ne change pas grand chose à ta qualité de vie.
  12. Ça dépend des cours, mais ça ressemble à ça.
×
×
  • Create New...