Jump to content
Premed 101 Forums

ZackMed

Members
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

ZackMed last won the day on June 16 2019

ZackMed had the most liked content!

1 Follower

About ZackMed

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,028 profile views
  1. Au départ, j'ai pensé compiler semaine par semaine, mais j'ai rapidement réaliser lors de mes propres recherches que l'évolution est très variable, seul les tendances générales peuvent servir d'indicateur. En fait, c'est entièrement dépendant des désistements et du nombre de places. Ce qui devrait t'intéresser est la fermeture des listes d'attentes pour les années qui ressemblent le plus à celle dont il est sujet dans les paramètres comme le nombre de place, le nombre d'offres initialement envoyé, etc.. Ensuite, je comprends l'anxiété que tu vis, mais tu ne peux que attendre comme c'est hors de tes mains. Bon courage pour la suite!
  2. Hirschsprung is right but please do make sure to apply for the exchange early in the year as they tend to refuse people who apply near the deadline. All that is needed is consent of both students by emailing the respective TGDE. Good luck!
  3. Non désoler, je ne compile que les listes d'attentes de la première vague et de la fin. Par contre, à mon humble avis, les listes fermées qui indiquent 0 ont possiblement pas bougées. C'est ce que l'indication "fermée" implique normalement. Personnellement, j'ai fouillé l'entièreté du forum lorsque c'était mon tour d'être sur la LA afin d'avoir des indications d'un rang normal pour la date de ma recherche. C'est comment j'ai pu compiler ces listes. On assiste à une année hors norme alors je rajouterais qu'il est fort probable que les tendances des années antérieures ne sont pas similaires à cette dernière. Si tu veux vérifier mon hypothèse par rapport à l'indication "fermée" ou même trouver des listes intermédiaires avant le 31 août, ça pourrait être une solution, malgré qu'avec du recul je ne te conseille pas de laisser ton stress t'affecter à ce point. La réalité est qu'en ayant l'information dont tu désires, tes chances ne changeront pas. À moins que cela affecte des décisions importantes pour l'automne, il serait judicieux, malheureusement, d'être patient et de profiter de l'été avant une session importante à l'université. Je reste dispo en message privé, pour tout le monde qui aurait des questions, bon succès à tous.
  4. Update 2020 21 juin Désoler de ne pas avoir mis la liste fermée (aout) 2019, j'ai perdu le fichier, si quelqu'un aurais une copie, je pourrais la rajouter dans la compilation. Sinon, vous trouverez celui du 15 juin 2020. Gardez en tête que se référer aux les LA antérieurs pour cette année très particulière n'est peut-être pas aussi fiable qu'auparavant, mais ça reste un des seul indicateur Bon courage et bonne chance à tous. EDIT : pour plusieurs programmes voici ce que j'ai trouvé pour fin 2019 : Donc en date du 23 août 2019: Médecine (année préparatoire campus Mtl) : collégiens 19(fermée), universitaires 10, NB 0 (fermée), en cours de bacc 0 (fermée) Médecine (année préparatoire campus Mauricie) : collégiens 134(fermée), universitaires 8, en cours de bacc 0 (fermée) Médecine (doctorat de 1er cycle campus Mtl) : collégiens S.O., universitaires 9 Médecine (doctorat de 1er cycle campus Mauricie) : collégiens S.O., universitaires 10 DMD: collégiens 56, universitaires 17, NB 1 Pharma: collégiens Tous, universitaires 104 (fermée), NB 6 (fermée) Optométrie: collégiens 33, universitaires 23, NB 2 Optométrie (programme d'actualisation) : collégiens S.O., universitaires 1 Médecine vétérinaire: collégiens 24, universitaires 10, NB 0, dipl. Nutrition: 12 collégiens et 28 universitaires.
  5. Suffit de consulter les listes d'attentes des années avant dans le lien et de comparer avec celle de 2019. Dans le cas universitaire, les tendances se ressemblent.
  6. Ayant passé par là, je comprends que c'est le temps de l'année où l'actualisation de son synchro, la recherche du rang actuel des LA ainsi que la quête aux anciennes listes d'attente sont plus proéminentes. Le lien ci-dessous compilera les listes d'attente en debut (15 juin) et fin d'été (31 août) de 2015 ... jusqu'à qu'il ne soit plus possible pour moi. Si jamais quelqu'un aurait accès à des listes d'attente complémentaires, veuillez me les faire parvenir par message privé. Selon mes observations, il est à savoir que, bien souvent, le rang initial du 15 juin et indicatif du rang final atteint au 31 août pour la plupart des programmes contingentés. Par exemple, pharmacie cette année 2019 suivrait plutôt la tendance de la LA de 2016 que 2018. https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0 Il est aussi à noter qu'un changement du triangle jaune au cercle bleu sur synchro, dans mon expérience, a toujours indiqué une acceptation dans le programme. Pour les programmes contingentés, le dépôt suit quelques heures après. Par contre, il arrive souvent que les gens méprennent cela pour une acceptation de dernière minute à la fin de l'été quand les listes d'attentes ferment (soit un changement du triangle jaune --> cercle bleu --> X rouge (refus) au lieu de crochet vert (acceptation)). Bon courage!
  7. Je connais quelqu'un assez accepté une offre pour la 48e position sur la LA. Bonne chance aux reste!
  8. J'ai été accepté en médecine récemment, 11e sur la liste d'attente, contingent universitaire connexe. Je suis sans mot! Pour tout le monde qui essai, continuez d'essayer, il faut savoir que tu auras toujours une chance de rentrer, et que si c'est ta passion, ton rêve, il ne faut jamais abandonner, malgré qu'on peut avoir une vision pessimiste sur ses chances! Maximiser vos notes, pratiquez l'entrevue, bâtissez votre caractère à travers vos expériences et vous aller y arriver! Je serais toujours la en message privé (et possiblement dans le forum) comme de nombreuses personnes m'ont supportées ici et je vais essayer de rendre la pareille. Dans une optique plus factuelle, sachez que la dernière fois qu'il y a eu autant d'offres qu'il y avait de places à la première vague, la LA connexe s'est rendue a 19. Il faut considérer une diminution du nombre place au Québec en médecine, mais avec un peu de chance, on pourrait retrouver quelque chose de similaire cette année. Bonne chance et bonne continuation!
  9. Je ne sais pourquoi la LA indique qu'il y a eu que 21 offres pour la pharmacie dans le contingent universitaire, car j'ai eu une offre il y a 1 semaine et je suis 22e. Par contre, je désiste mon offre aujourd'hui. Bonne chance a tous!
  10. Apres la 2e vague du 5-7 juin, les offres sont faites au fur a mesure selon les désistements. Lorsqu'on compile les données du forum pour le mouvement entre la mi-juin et la fin aout dans la catégorie connexe, on réalise qu'il y a en effet du mouvement variant de 2-7 pour les 3 dernières années. Espérons que c'est le cas pour cette année aussi! Par curiosité, quelles sont les raisons qu'on ces gens pour ce désister si tard? Autre qu'une acceptation dans leur université de choix ou programme de choix.
  11. It's for me but yes other people will love to know either way.
×
×
  • Create New...