Jump to content
Premed 101 Forums

Sioneleon

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Sioneleon

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

125 profile views
  1. J'avais jusqu'au 19 juin pour répondre je crois, alors je ne crois pas que ça va bouger d'ici là, vu qu'il y en a toujours qui attendent la date limite pour se désister (et c'est environ 10 jours ouvrables à chaque offre je crois). Courage!
  2. Même chose pour moi! les courriels sont rentrés tard
  3. Je viens de voir mon status changé pour à l'étude, mais comme j'ai déjà payé un solde,je ne pense pas voir de quoi changer pour ça. Je suis en cours de BAC, 5e sur la liste.
  4. Du 1er juin? Je croyais que ceux ayant reçus une offre avaient jusqu'au 1er pour répondre et que la liste commençait à être mise à jour le 15 juin...
  5. Montreal, tu dois acheter un mac si tu n'en a pas déjà un et pour certains, cela suffit à les rebuter (moi entre autre ). Sinon,les 2 pavillons sont très modernes, les possibilités de stage sont tout aussi intéressantes (Laval, ils sont forts sur l'international). Les 2 villes valent la peine d'y étudier. Ils s'équivalent beaucoup. Une amie m'a dit de Montréal qu'ils n'encadraient pas beaucoup leurs étudiants et que la structure du programme fait en sorte que c'est très chargé et difficile, surtout si c'est pour changer de programme, alors qu'à Ulaval, beaucoup changent pour med. Ça donne un climat d'étude différent. Je crois que ça dépend surtout du profil de pharmacien que tu veux être. Ulaval a un microprogramme de gestion de pharmacie, un profil international intéressant et des centres de recherche assez importants mais le coeur de la recherche est essentiellement à Montréal et ses multiples centres hospitaliers si tu veux travailler en milieu hospitalier.
  6. je ne sais pas, mais c'est mon 3e choix, je laisse ma place, bonne chance!
  7. Tu accepte ton 2e choix (si c est ce que tu veux, bien sûr). Ton 3e choix s'annule automatiquement à UDEM, mais n'oublie pas de te désister si tu as appliqué dans autres universités. N'oublie pas que la liste d attente peut bouger jusqu'à la fin de l'été autant pour toi que pour d'autres et nous en sommes tous conscients. Tu fais comme si tu n'étais pas accepté en med et si jamais tu reçois un offre ne tergiverse pas et accepte le plus vite possible pour laisser ta place dans ton 2e choix. Tu ne vas pas non plus risquer de ne plus avoir de programme en septembre simplement pour laisser ta place à d autres
  8. offre pour moi hier soir, catégorie universitaire en cours de bac connexe. Je vais probablement refuser pour aller en pharma ulaval, bonne chance!
  9. Accepté en PharmD, universitaire en cours de BAC!
  10. Je sais que le contingent en cours de BAC est très petit et qu'à chaque année, ils ne montent qu'à la 3-4e position dans la liste, mais j'aimerais bien savoir si certains de ce contingent ont déjà l'intention de laisser leur place juste pour m'encourager ( je suis 5e sur la liste...)
  11. Liste d'attente, mais je ne peux pas encore voir ma position! En cours de BAC
  12. Le 200$ est un montant à payer pour ''réserver'' ta place dans un programme et qui est directement déduit des frais de scolarité pour la prochaine session, donc théoriquement, si synchro affiche qu'il faut payer un montant de 200$ = une place dans un des programmes en cours d'admission, à moins d'un gros bug informatique (ce qui serait très possible en ce moment). Je vous recommande de ne pas payer le 200$ jusqu'à ce que vous recevez le fameux courriel!
  13. Pour ma part, j'ai déjà été accepté dans un autre programme demandant le dépot de 200$ qui est transférable à Med...dans mon synchro, c'est déjà indiqué -200$ (en crédit, puisque déjà payé)...j'imagine donc que je ne pourrai pas voir de cette façon T_T
×
×
  • Create New...