Jump to content
Premed 101 Forums

etcamire04

Members
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

About etcamire04

  • Rank
    Senior Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Quebec

Recent Profile Visitors

372 profile views
  1. Dans mon cas, l'application à Sherbrooke n'en valait pas la peine. Avec un bac en biomed de ulaval complété en 2013 (moyenne de 3,67), une maîtrise complétée en 2015 ainsi qu'une session en nutrition ulaval (moyenne de 4,03 pour 13 crédits). Et, j'ai été refusé avant même la sortie des convocations alors que udem m'a fait une convocation à la première journée et ulaval avec la deuxième vague.
  2. La cote de coupure pour ulaval en cours de bac était de 32.2 cette année et de 32 pour les diplômés universitaires. Alors, oui tu pourrais avoir des chances selon ta performance au test et dans le questionnaire. La majorité des gens ont une note faible dans le questionnaire. Alors, tu augmente de beaucoup tes chances en ayant un beau dossier (implication, bénévolat, travail en pharmacie)
  3. Je connais un gars qui avait été admis à l'udem par la liste d'attente durant l'été alors qu'il était vraiment très loin à Québec et n'aurait pas eu d'offre. Il avait également fait 1 an en biochimie et 1 an en biomed. Il faut se dire que biochimie semble mieux coté à Montréal que ulaval ce qui pourrait expliquer une partie de la différence. Je ne peux pas en dire plus. Je n'ai pas d'autres info sur lui.
  4. CRU de 34,871 LA 59 sur 86 pour pharmacie LA 9 sur 40 pour med vet Score test psycho 19.5/25 (ulaval) Je suis pris à ulaval alors je vais me désister de ces listes d'attente.
  5. Liste d'attente. Simplement curieux de connaître mon rang. J'ai été admis directement à ulaval alors je vais libérer la position dès que je connais le rang.
  6. Pharmacie ne donne pas de bonus du genre à ulaval
  7. Je l'ai déjà vu s'arrêter à la 15 e place. En moyenne, c'est safe pour 10 à 12.
  8. Il y a de nombreux secteurs qui ont intéressants selon le prix que tu es prêt à mettre. Perso, j'ai un appartement un peu plus éloigné du campus pour payer moins cher. dans ce cas, l'important est d'avoir accès aux métro bus 800 et 801. Pour info, je me cherche de nouveaux colocs. L'une veut emménager avec son chum et l'autre déménage pour être plus prêt de son nouvel emploi.
  9. Admission santé ul Médecine : Demain, c’est le grand jour ! Voici quelques chiffres pour vous aider à patienter ! Collégiens: - 633 candidats aux MEM pour l’Université Laval - 131 places dans la cohorte 2016 - Cote R du dernier candidat convoqué aux MEM: 33,603 Universitaires réguliers: - 303 candidats aux MEM pour l’Université Laval - 70 places dans la cohorte 2016. - Cote R du dernier candidat convoqué aux MEM : 32,979 Candidats Marché du travail : - 15 candidats aux MEM pour l'Université Laval - Jusqu’à 8 places dans la cohorte 2016 Candidats PhD : - 15 candidats aux MEM pour l'Université Laval - Jusqu’à 8 places dans la cohorte 2016 D’autres données d’admission vous seront transmises demain, quelques temps avant la sortie des décisions ! Le Bureau d’admission vous souhaite une bonne attente, et vous invite à visionner à nouveau la vidéo des MEM 2016 en attendant !
  10. Quelqu'un sais s'il y a eu des refus de faits ? J'ai un mini stress à chaque fois que je vois un nouveau courriel.
  11. Il y a juste la vague 1 et 3 qui ont eu droit à une station pause pour le samedi. Perso, j'étais étonné qu'ils nous en donnent juste une dans notre vague. Il était supposé y avoir 12 stations et non 11. Pour mon expérience de l'an dernier, j'avais commencé à une station pause et c'est la pire chose possible. Tu n'as pas encore eu de stations alors tu continues à stresser comme un tata puisque tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Pour la deuxième station pause, j'en avais réellement profiter et ça m'avait permis de me remettre les idées en place. Cette année, la pause était ma deuxième station (circuit vert vague 1 du samedi) et j'étais un peu stressé, mais sans plus que ça.
  12. C'est quand même très limite leur affaire. Perso, je ne trouve pas ça super logique d'envoyer les convocations à une adresse désactivée. À la limite, c'est comme si elle avait été supprimée. Ayant accepté une offre de l'Udem l'an dernier, on m'a fait une adresse udem qui est actuellement désactivée puisque je suis à ulaval finalement. L'autre jour, j'avais effectivement constaté que l'adresse courriel principale était celle de l'Udem. Je n'ai pas été capable de la réactiver. ça buggait à chaque fois, mais j'ai réussi à rediriger les courriels vers ma boîte personnelle. Au final, ça ne me causait pas de problèmes puisque la convocation a été envoyé sur mon adresse ulaval. mais, j'aurais probablement été dans le même cas si je n'avais pas appliqué à Québec.
  13. C'est moi qui est à 32,18, mais ils ont révisé mon dossier pour y inclure ma session en nutrition. Et, j'ai eu ma convocation ce matin. Alors, avec cette cote de 32,18 je suis convoqué. Mais, je suis diplômé alors ça peut faire une différence
  14. Tu vas l'avoir dans un autre message.
×
×
  • Create New...