Jump to content
Premed 101 Forums

Med01

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour à tous, Une chose est certaine, il est assez difficile d'estimer précisément quelle combinaison de cote R/MEM on doit obtenir pour rentrer liste d'attente ou pas. Par contre, je peux vous fournir les stats de l'an passé (que j'ai reçu de l'université Laval après avoir été accepté). Cote R moyenne des candidats collégiens convoqués aux MEM : 34,71 Moyenne des résultats obtenus aux MEM : 503,254 La cote R moyenne des candidats qui furent acceptés n'a pas été dévoilée officiellement. Cependant, j'ai entendu parlé de légèrement au dessus de 35 (corrigez-moi si je me trompes). À partir de là on peut essayer de faire des estimations... Cependant, dans mon expérience personnelle, j'ai cru remarquer qu'il est plus facile de se démarquer aux MEMs qu'avec la cote R... À moins d'avoir une cote très élevé style 39-40. Et moi aussi j'étais comme vous à essayer d'estimer ce que ça prend pour rentrer, MEMs, cote R, moyennes, etc. Mais sincèrement ce n'est as vraiment utile et en vérité, les cotes R sont souvent pratiquement toutes pareil (rapprochés) et ça se joue au MEM. J'ai un ami avec une cote de 37 qui a été refusé et un autre avec 33.3 accepté... Gardez aussi en tête qu'ils se rendent maintenant très loin sur les listes d'attente. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  2. Il n'est pas impossible de monter sa cote R à sa troisième session. Pour ma part, j'ai eu la meilleure cote R (et de loin) de tout mon Cégep. Sinon, fais tout ce qui est en ton possible pour bien performer aux entrevues et tu as encore des chances. Bonne chance!
  3. Non,car je pense qu'ils font plus d'offres que de places à l'origine... ils savent que plusieurs vont refuser. Sur leur page Facebook, ils disent avoir fait 266 offres. https://www.facebook.com/AdmsanteUL?ref=ts&fref=ts J'espère t'avoir aidé
  4. Courage à ceux sur la liste d'attente! je cède ma place et je ne suis vraiment pas le seul, ça devrait descendre pas mal ! (catégorie collégial)
  5. Si l'on ce fie aux statistiques des autres années, (2014 : 133ème, 2013 : 129ème pour les collégiens), ce serait très surprenant malheureusement.... Quelle est la décision de Sherbrooke et de Montréal? Meilleur des chances !
  6. J'ai refusé une place dans le début de la trentaine sur la liste d'attente pour aller à Laval. Par contre, j'ai aucune idée jusqu'où ils peuvent se rendre... Courage
  7. Programme d'étude: Sciences de la nature -------- Doctorat en médecine UdeM: admis Catégorie UdeM: cégep Cote R: 34,7 MEM: 586,2 Sherbrooke: admis CAG: 34.7 MEM: 586,2 Catégorie: Cégep Laval: admis CRL: 34.7 MEM: 586,2 McGill : Début 30... (med-p)
  8. Tu as peut-être raison. Mais ce que je veux dire par là c'est que sa note devait être nettement en dessous de la moyenne, et qu'il aurait été difficile de remonter tout ça avec le TAAMUS qui vaut moins. Je ne sait pas si la cote R moyenne des convoqués est une information que les universités diffusent....
  9. Bon point, c'est vrai que c'est possible mais très très peu probable, car sa note aux MEM's devait être exceptionnellement basse pour être refusé du premier coup à l'UdeM. Son TAAMUS aurait du être plus qu'exceptionnel si la moyenne des cotes R était de 35
  10. Es-tu certain de cela ? parce que plus haut dans la discussion on dit : Si la moyenne est de 35 +/- 0,2 et qu'il a vraiment "coulé" ses MEM's, il aurait du être refusé. De plus, j'ai entendu de la part de plusieurs personnes que la moyenne des admis était autour de 35... Donc, comme les gens qui ont une plus grosse cote ont statistiquement plus de chance de rentrer, la moyenne des admis devrait être supérieure à celle des convoqués?
  11. J'imagine que 35 +/- 0,2 est la cote R des admis? Pas celle des gens convoqués aux entrevues ? Et merci pour vous réponses c'est très apprécié!
  12. Bonjour, j'ai une question en lien avec ce sujet : Quelle est la fameuse cote R moyenne des gens qui sont invités au MEM. Et comment le calcul pour déterminer une "note" concernant la cote R qui est ensuite mise avec le résultat des entrevues est fait? En d'autres mots, quel avantage, par exemple, 0,5 de plus de cote R que la moyenne donne en réalité? Une cote R élevée mais pas astronomique comme 34.7 donne-t-elle un réel avantage sur les autres ? Ou encore cela n'a pas un énorme impact sur le 65-68% de chance d'être admis à Sherbrooke par exemple...?
×
×
  • Create New...