Jump to content
Premed 101 Forums

VicArt

Members
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

About VicArt

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

957 profile views
  1. Pv moi si tu veux. Il n’y a pas de choix à la 1re session, c’est la faculté qui vous inscrit aux cours.
  2. Normalement tu pourras avoir 12 crédits crédités (les 12 crédits de « culture générale » à faire dans le programme de MED à ULaval)
  3. En gros la 1re année = pas touche, c’est similaire au programme de 2,5 ans sauf que la session « off » est en 2e année plutôt qu’en 3e année. Ça a bien du sens!
  4. De mon côté j'avais 33,55 de cote et 552 aux entrevues
  5. Exactement comme le dit Ergomed. Si tu fais le programme en 3 ans (ou même en 2,5 ans), les 2e et 3e années sont plus aérées. Étant universitaire, tu aurais déjà 12 crédits de cours à option « crédités » qui sont normalement à faire en 2e et 3e année.
  6. Bonjour! je suis en 1re année à Laval. Je ne connais personne avec PhD en cours. Je crois personnellement (et c'est vraiment mon opinion personnelle), qu'il te seras difficile de reporter certains cours à ta 2e session aux années suivantes car il y a un certain tronc commun à respecter pour accéder aux cours de 2e et 3e année. De plus, certains cours doivent être pris en concomitance ou même s'étalent sur 2 sessions (ex. cours de démarche clinique 2 (DC2) de la session d'hiver se poursuit à la session d'été et doit se faire en même temps que les cours sur les systèmes urinaire et digestif). Si tu prends un break à ta 2e session cela aurait possiblement comme conséquence de te faire un arrêt d'un an à cause des prérequis et cours concomitants manqués (et je ne sais pas si la faculté pourrait te fournir un arrangement à cet effet, ce serait à discuter avec eux si cela peut être envisageable). Par contre comme tu as pu le constater il y a une flexibilité dans le programme qui te permet de faire le programme en 2 ans, 2,5 ans (6 mois de congés) et 3 ans (pas de session off mais plutôt avec parcours plus léger).
  7. https://multipleminiinterview.com/mmi-questions/ quelques exemples ici
  8. à l'université Laval il y a un contingent marché du travail et à l'université de Sherbrooke il y a un contingent profil particulier qui pourraient t'intéresser aussi!
  9. Ouin moi ça a toujours été à Québec (sauf l’an dernier à Sherbrooke vu que ULaval était en grève
  10. l'an passé on m'avait mentionné que les candidats étaient convoqués prioritairement près de leur lieu d'attache (ex. ex. à ULaval pour les gens des environs de Québec) s'ils ont été retenus pour une entrevue par ce lieu d'attache. J'imagine que ça risque de moins s'appliquer à ceux convoqués seulement quelques jours avant les entrevues
×
×
  • Create New...