Jump to content
Premed 101 Forums

AspiringMedic

Members
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

About AspiringMedic

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

118 profile views
  1. AspiringMedic

    Admission Médecine 2017

    Non je ne me trompe pas. C'est la méthode que j'ai utilisée pour isoler la CRU (si t'es collégien sans doute): CRU= [CAG- (CRC*(1.00-((crédits universitaires * 2)/100)] / (crédits universitaires * 2) Je l'ai fait tellement de fois que maintenant je connais mon CRU, CAG et CRC par coeur. Bonne chance!
  2. AspiringMedic

    Admission Médecine 2017

    Salut, Désoler, j'aimerais garder ma CRC privée pour maintenant. Mais le CRU que j'ai donné n'est pas le CAG car je l'ai isoler. Alors ma CRC dans ce cas n'est pas très utile. Merci
  3. AspiringMedic

    Admission Médecine 2017

    Cycle: 2017 Programme: Majeure en Biochimie Profil: Collégial-(12 crédits universitaire) CRU: 32.911 GPA: 3.75/4.3 Seulement pour aider les gens. Merci.
  4. Bonjour, Je suis un résident de Montréal. Cependant, je suis actuellement un étudiant à l'université de Moncton (évidemment à Moncton, NB) en biochimie. Mon université m'a offert une bourse de 5 000 $ pour étudier dans une autre université française (comme étudiant à l'échange) au Canada, puisque je vis à Montréal, je pensais à étudier à UdeMontreal ou à l'UQAM. Donc, si je choisis d'étudier dans un autre uni, je serai encore officiellement inscrit à UdeMoncton, mais je vais prendre mes cours à un autre uni. J'ai une autre option aussi, je pourrais transférer (pas l'échange) à Concordia University et continuer en biochimie là-bas. Personnellement, je préfère Concordia puisque c'est en anglais (à l'origine je suis anglophone) et j'aime l'université et j'ai entendu le programme est beaucoup plus facile puisque le programme n'est pas si rigide donc si tu t'attends pas à terminer le bac (ce que je pense de faire) tu peux remplacer tes cours difficiles par des cours plus facile ou des options, etc Je terminerai cette année avec 27 crédits universitaires et probablement un GPA cumulatif de 4,1. Je veux faire une demande en médecine à Sherbooke l'année prochaine avec 44 crédits (cégépien). Est-ce que je devrais passer à Concordia ou étudier à UdeM ou à l'UQAM? Je ne demande pas vraiment de conseils sur comment me convoquer à med. Je vous pose des questions sur les différences entre l'UQAM, l'UdeM et la Concordia pour le programme de biochimie et où serait-il plus facile d'obtenir un maximum GPA compte tenu du fait qu'il est beaucoup plus facile pour moi d'étudier en anglais (surtout pour mémoriser des choses spécifiques en biologie)? Et si pour une raison ou l'autre je ne peux pas obtenir l'admission à Concordia University, lequel est meilleur pour la biochimie, UdeM ou l'UQAM? Merci pour vos réponses!
  5. Bonjour tout le monde, Ceci est mon premier post sur ce forum incroyable. J'ai une décision urgente a faire comme un étudiant finissant de Cegep ... Soit je fais un.... Baccalauréat en sciences (majeure en biologie) à l'Université Concordia. Ou Baccalauréat en sciences (majeure en Exercise Science) à l'Université Concordia. J'ai fais du recherche et j'ai lu les postes sur ce forum et je suis venu à réaliser que la biologie est bon UdeM car c'est connexe et donne une bonne CRU (r-score), mais pas bon pour Sherbrooke ou l'Université de Laval. Et Exercise Science(kinésiologie) est bon pour Laval et Sherbrooke, mais pour UdeM il donne une bonne CRU mais par contre c'est un programme non-connexe alors beaucoup plus difficile d'entrer. Je veux vraiment aller à l'UdeM pour la médecine parce que je veux rester à Montréal et j'aime leur programme. Si je fais Exercise Science(kinésiologie), il est plus probable que je ne reçois pas l'admission a UdeM et même si je le recois, je devrais faire une année pré-med supplémentaire. Cependant, si je fais la biologie et si je suis accepté, je vais aller directement dans Med au Udem sans avoir faire une année pré-med, mais il y a une bonne chance que je ne serai pas accepté aux autres universités françophones car bio c’est faible comme CRU aux d’autres universités. Par contre j’aime bio mais j’aime Exercise Science/Kinésiologie plus. Biologie avec 4.3 R-score = 36-37 UdeM Kinésiologie avec 4.3 R-score UdeM- 38-39 Alors, c'est un grand risque donc devrais-je prendre biologie ou kinesiology comme tremplin a Med? En plus est-ce-que il ya un chance que les groupe non-connexe et connexe a UdeM vont etre mélanger à l'avenir? Merci beaucoup pour vos réponses!
×