Jump to content
Premed 101 Forums

Hessologie

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Hessologie

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

177 profile views
  1. Clairement biomed en général descendu. Il y a un an ou deux, un 4.0 valait 35. En ce qui concerne ton cas spécifiquement, n'oublies pas que vu que tu as complété ton bacc à l'UQTR, tu ne bénéficie pas du 0.5 supplémentaire pour les étudiants ayant complété au moins 12 crédits à l'UdeM.
  2. Il semble que la cote associée à Sc. Biomédicales a descendu significativement à l'UdeM. 2018: Sc. Bioméd. (65 crédits, 3.74) - CRU attribuée par l'UdeM: 32.497 2019: Sc. Bioméd. (90 crédits, 3.84) + Biochimie (9 crédits, 3.97) - CRU attribuée par l'UdeM: 33.792 2020: Sc. Bioméd. (90 crédits, 3.84) + Biochimie (9 crédits, 3.97) + Physiothérapie (16 crédits, 4.11) - CRU attribuée par l'UdeM: 33.533 C'est vraiment stupide que ma cote descende malgré l'ajout d'un 4.11 avec 16 crédits en physiothérapie. Ca ne veut pas automatiquement dire que c'est biomed qui a descendu, mais c'est le cas le plus probable pour expliquer la baisse de ma CRU.
  3. ll PM ll, ça ne veut pas dire grand-chose. Ils ne font qu'indiquer qu'il relève à chaque faculté/département de décider si un barème pass/fail peut être approprié pour ses cours offerts. On pourrait s'attendre à ce que les programmes qui pourraient imposer des restrictions (dû à des ententes avec milieux de stages, ordres, etc.) soient des programmes plus contingentés (DMD, pharma, physio, etc.). Normalement les départements devraient déjà avoir envoyé un courriel/communiqué à leurs étudiants afin de confirmer (ou pas, mais je n'en connais pas qui ont refusé) la possibilité d'utiliser un barème pass/fail. Dans un autre thread, "med321" a partagé la réponse de la TGDE de microbiologie au sujet du barème pass/fail. Je l'ai attaché en bas. Tout d'abord, elle indique que les cours avec barème pass/fail n'ont pas de valeur numérique inscrite au relevé. Une autre université ne peut donc pas ignorer ton barème pass/fail et utiliser le réel résultat que tu as eu. Également, elle semble suggérer que seules les notes inscrites au relevé sont utilisées pour évaluer la compétence académique d'un étudiant (ce qui exclurait les cours noté pass/fail). Évidemment il ne s'agit pas d'une confirmation et Nathalie Côté, bien qu'elle soit très bien informée, ne travaille pas aux admissions. Il faut donc prendre cela avec un grain de sel. Cela dit, elle est habituée de travailler avec des étudiants qui veulent aller dans des programmes plus contingentés et donc se garde informée. De plus, cette option est consistante avec la manière dont sont traités les cours qui étaient déjà pass/fail (ex. le cours de collaboration des professionnels de la santé). Basically, les crédits de tes cours pass/fail comptent en vue de l'acquisition du cours (ex. pour faire le créditer dans un autre programme) et en vue de l'obtention de ton diplôme. Cela dit, il n'est pas utilisé pour calculer ton GPA ou ta CRU à l'admission. Tu n'est donc pas pénalisé par la décision d'opter pour le barème pass/fail, mais ces crédits ne t'aident pas non plus à améliorer ton dossier (à part du fait qu'ils te rapprochent de l'obtention de ton diplôme). Moi c'est ce que je comprends et retire de tout ça.
  4. Refusé à UOttawa, McGill, Sherbrooke et uLaval. Il reste à voir pour UdeM.
  5. Ton GPA aux universités francophones est de 3.87 Pour ton GPA à McGill, convertis tous tes A+ en A, et ne comptes que ton dernier diplôme obtenu (tes 90 crédits en comptabilité). Si tu parles des prerequisites pour Médecine à McGill, tu n'as pas automatiquement besoin de la portion "labo" pour les cours équivalents à l'UdeM. Ce lien te montreras quels sont les cours équivalents aux prérequis de McGill pour les différentes universités: https://www.mcgill.ca/medadmissions/files/medadmissions/recommended_courses_for_commonly_requested_institutions.pdf
  6. Si ca peut en guider certains, voici les données pour mon acceptation l'an passé: Année: 2019 CRU: 33.8 Rang: 39e sur la liste d'attente Offre: J'ai reçu mon offre le 16 juillet
  7. Refusé ce matin a 5h AM. Universitaire avec une CRU de 33.8
×
×
  • Create New...