Jump to content
Premed 101 Forums

Kelly1024

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Kelly1024

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

233 profile views
  1. Pharma dream : As-tu pensé à biomed ? C'est un programme bien coté et j'ai deux amis qui n'ont fait qu'un an, avec une cote en 4,0 et 4,3, et qui sont entrés en médecine, médecine dentaire/vétérinaire! En plus, c'est un peu une continuité de cours de biologie du cégep, mais encore plus intéressant et un peu plus approfondi! La matière vue en biomed reste dans ce que tu connais déjà du cégep en plus poussé et c'est aussi une stratégie que je recommande beaucoup pour t'éviter ne pas te diriger dans un champs d'étude qui t'es totalement inconnu et qui risquerait de nuire à tes performances scolaires Mes 2 amis qui sont entré méd dentaire après une seule année de biomed ont eu quelques cours de crédités et ce qu'ils avaient étudié en biomed leur donnait un peu d'avance sur les autres étudiants! Ma meilleure amie étudie déjà en ergo en vue de switcher et j'ai eu comme feed-back que c'est difficile d'aller se chercher une énorme CRU, car il faut souvent dire comme le prof, même si ta réponse serait autant bonne en pratique... C'est beaucoup d'interprétation, de psycho et pas assez ''objectif'' (histoire des profs)... Et n'oublie pas qu'en ergo, qui est un programme contingenté, tu prends la place d'étudiants qui voudraient vraiment y être... C'est plate à dire, mais c'est la réalité... Quant à l'UDEM, le bonus est vraiment quelque chose à envisager! C'est vraiment payant pour ta cote, je le confirme! Redonne-nous des nouvelles pour ta décision ! Bon été!
  2. AAAAH!! Je comprends mieux la différence! Un gros merci à vous deux!
  3. Bonjour, Je me questionnais à savoir quelle est la différence entre la CRU et le GPA. Est-ce la même chose? Est-ce équivalent? Est-ce calculé de la même manière? Merci à l'avance!
  4. Bonjour étoile! D'abord, je te félicite pour avoir réussi ta première étape! J'ai moi aussi eu quelques difficultés en maths SN lorsque j'étais en secondaire 5. J'ai suivi des cours avec un prof retraité privé à toutes les fins de semaines et même durant mon cégep. Je te recommande fortement d'aller essayer quelques séances du samedi. Pour ma Part, Ca m'a été d'une grande aide. L'avantage en étant seul/petit groupe Avec un prof, c'est qu'il peut vraiment voir où tu bloques dans ta compréhension et te faire travailler sur quoi tu as plus de difficulté. Et comme déjà dit plus tôt, fais tous les exercices donnés par ton prof et refais-les plusieurs fois. Essaie d'aller aux périodes de "récupération" le midi à l'école et le soir si c'est offert. Les profs aiment que les élèves leur posent des questions, car ils remarquent que tu te soucies de tes notes et que c'est important pour toi de bien comprendre et de bien réussir. Je crois que ça peut être bénéfique de bien comprendre la matière de SN pour les maths de sciences nat au cégep. Encore une fois, Ca m'a beaucoup aidé! Honnêtement, je crois que ça vaut la peine d'essayer. Ne lâche surtout pas tes gros efforts! Tu vas y arriver! À bientot!
  5. Bonsoir, Je suis en deuxieme année de biomed à l'UQTR. Effectivement, je crois que tout le monde est accepté au BAC de biologie médicale si votre cote est supérieure à 24. À l'époque, j'avais appliqué plus tard qu'en date du 1er mars (biomed était mon back-up car j'étais sur une liste d'attente pour un autre programme) et quelques jours plus tard, j'ai été admise en biomed. Pour tes chances en médecine, si tu réussis à avoir une cote cumulative de 4.3/4.3, tu auras de grandes chances d'être convoqué aux entrevues de médecine. Il y a quatre ou cinq personnes (sinon plus) qui ont été convoquées aux entrevues après avoir complété 15 crédits. Mais encore là, il y a l'IFG et les universités n'ont pas toutes la même manière de calculer la cote. Tu peux avoir 4.3/4.3 et les universités vont calculer ta CRU différemment... Par exemple, l'UDEM pourrait par exemple calculer 34 de CRU avec 4,3 en biomed, alors que UdeS te donnerait 35 et ULaval 33... (Ce ne sont que des exemples fictifs de cotes! ) Bref, pour quelqu'un qui ne voulait pas vraiment aller en biomed en premier lieu, je prend du recul sur ma première et je trouve que c'est un très très bon programme avec des enseignants passionnés, qui adorent nous partager leur recherche et qui ont envie de nous donner envie de continuer dans le milieu de la santé! Ils sont toujours très disponibles et très ouverts à répondre à nos questions. Les cours sont très bien structurés et tous placés au bon endroit dans le cheminement. Il suffit d'être motivé à fond et de ne pas trop aller fêter! Bonne chance dans tes démarches et au plaisir de peut-être se rencontrer à l'UQTR si tel est ton choix final!
  6. Bonjour, Comment savoir la valeur d'une CRU de 3,3 en biologie médicale? Merci à l'avance et bonne fin de session à tous!
×
×
  • Create New...