Jump to content
Premed 101 Forums

Cidez

Members
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Cidez last won the day on September 14 2016

Cidez had the most liked content!

About Cidez

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

1,353 profile views
  1. C'est bizard, je connais personnellement des gens en kin a l'Uqam avec des GPA entre 4,0 et 4,3 qui sont rentré dans des programmes tels que opto, med dent, pharma.... T'as que des crédits en kin de completé?
  2. J'ai demandé et on m'a dis que les crédits associés à une mention S/E ne sont juste pas considérés dans le processus d'admission et donc tu n'est ni pénalisé ni avantagé d'avoir de telle mention. Les seuls désavantagé sont ceux appliquant pour d'autres doctorats (Pharmacie, Opto, Med dent…) avec moins de 50 crédits universitaire et une cote r collégial médiocre. Cependant, un étudiant qui applique en médecine à finis sont bac et qu'il ai 90 crédits ou 79 ca ne change rien puisque sa cote R ne compte plus et donc il peut se permettre d'avoir des crédits qui ne seront pas considéré. Je tiens ces informations de : Université de Montréal admissions@sar.umontreal.ca
  3. La meilleure solution qu'ils pourrait trouver selon moi serait de considérer la dernière session d'automne ai si que d'adopter un seuil de cote minimal (ex:34) pour ensuite ne considérer que CASPER/MEM.
  4. C'est exactement ce que j'avais pensé au début et c'est pour cela que je leur ai répondu pour avoir plus de précision et ces derniers m'ont confirmé qu'ils soustraient ces crédits et font comme s'ils n'avait jamais existé. Donc si tu as 100 crédits universitaire de complété, que 99 ont la mention S et que 1 a une note littéraire. Il vont considérer 98% de ton cegep et 2% de ton université pour calculer ta cote parce que seulement 1 crédits sera pris en compte. mais honnêtement, tant mieux pour nous ya beaucoup de programme où la premiere session est très facile et où on essaye que le changement Cegep/Université ne soit pas trop brutal. S'ils avait compté les crédits S on aurait eu aucune chance contre les candidats physio de 50 crédits avec un GPA de 4,15+
  5. ok Sherbrook était la seule uni pour laquelle j'avais pas demandé parce que médecine ne m'intéresse pas. Cependant, pour Ulaval et UDEM je te garanti que ce n'est pas comptabilisé
  6. Non c'est faux il ne sont pas comptabilisé par aucune des université francophone pour les procédure d'admission. Tout ce que cette mention te sert c'est de continuer a avancer dans ton bac et te donner les prerequis pour les cours suivant mais en aucun cas ces crédits ne serviront pour une admission au QC.
  7. Après avoir envoyé un message à sherbrooke concernant la date limite pour soumettre une demande en médecine lorsqu'on est universitaire, j'ai revu cette réponse qui me laisse plutôt perplexe. Pensez-vous qu'il y ai une chance qu'il revienne au 1 mars ce qui permettrais de prendre en considération la session d'automne?
  8. Salut, je suis en KIN dans une autre université qu'UDEM et j'ai complété jusqu'à présent 40 crédits. Je voulais savoir si je prend pour mes 10 derniers crédits des cours qui ne font pas partie de mon programme (Hors programme) comment ceux-ci seront-il considérés et avec quelle IDF? Aussi, au vue de la baisse de l'IDF de kin, un ami en qui j'ai confiance m'a conseillé de m'inscrire a UDEM en arts science et de compléter 12 crédits pour ainsi effacer mon cégep et avoir le +0,5 de bonus CRU. Est-ce que cela vous semble être une bonne idée (sachant que j'ai un GPA de 4,2 pour l'instant)? Ce dernier connais des personne qui sont rentré en Pharma après avoir complété la mineur en arts et science.
  9. Est-ce qu'un 4,15-4,20 en kinésiologie est suffisant pour etre compétitif en opto? 50 crédits et pas de bonus de 0,5 parce que bac effectué dans une autre uni qu'UDEM. merci
  10. J'ai envoyer 2 messages a UDEM et j'ai obtenu 2 réponses différentes... Est-ce que quelquun aurait une adresse mail ou une personne en particulier a contacter pour avoir la réponse la plus fiable possible?
  11. Je viens de recevoir une réponse de Ulaval dentaire et, dans une telle situation, ils compteront 43 crédits et donc le cégep aura encore une pondération de 14%.
  12. Mais d'un autre coté ya certains programmes qui comporte des stages PASS/FAIL de 3 crédits SUPER exigeant et qui demande d'investir beaucoup de temps. C'est du temps que t'as a mettre pour tes autres cours et ca peut influer sur ta cote. Ce serais aussi injuste de faire comme s'ils existent pas du tout.
  13. Salut merci de ta réponse. Est-ce que tu en es certain à 100% parce que si cest le cas je compte faire ma demande pour la mention réussite/echec pour 2 cours à 3 crédits. J'ai tenté de contacter l'université directement mais il ne réponde pas rapidement a leurs message.
  14. Salut je sais que chaque crédits universitaire compte pour 2% et qu'après 50 crédits le cegep ne compte plus et donc seul les notes universitaires sont considérées. Cependant, imaginons que j'ai 50 crédits universitaire avec un GPA de 4,00 et que dans ces 50 crédits j'ai 7 crédits associé a des cours sans GPa avec juste une mention echec/réussite. Est-ce que quand va venir le temps de calculer ma CRU UDEM va considerer que j'ai un GPA de 4,00 sur 50 crédits et ne pas compter mon cegep ou bien il vont considerer que j'ai un GPA de 4,00 avec 43 crédits et donc considerer 14% de mon cegep?
  15. Bien que c'est un scénario qui me semble très peu plausible, le fait est que cette crise semble monopoliser beaucoup de ressources financières. Si jamais la pandémie s'éternise un qu'un plan doit être mis en place celui-ci exigera certainement un budget assez colossal. Donc en ce qui me concerne je crois que ce serais possible seulement dans l'éventualité où le gouvernement/institutions ne pourraient pas financer le maintient et la reprise des cours.
×
×
  • Create New...