Jump to content
Premed 101 Forums

Cidez

Members
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Cidez last won the day on September 14 2016

Cidez had the most liked content!

About Cidez

Recent Profile Visitors

1,155 profile views
  1. Salut j'aimerais avoir un témoignage d'une personne ayant fait kin à l'UQAM. Est ce que ca n'aurais pas ete plus facile/pratique que le programme soit plus acces sur la theorie ( comme a l'UDEM) et moins sur la pratique. Aussi avez vous des commentaires a faire sur la difficulté global a performer dans un tel programme.
  2. Pour une personne qui ne vise que Med à UDS est ce qu'il serait préférable de faire 2 ans en kinésiologie (44 crédits) ou 2 ans en biochimie (44 crédits) ?
  3. Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'être admis en pharmacie ou bien en médecine dentaire dans d'autres universités Canadiennes (université de Toronto par exemple) en étant en cours de bac dans une université québécoise ? Les étapes sont elles les mêmes (casper, TAED) ? Comment les étudiants sont triés ? Merci de vos réponses !
  4. Si tu deviens médecin, j’espère du plus profond de mon âme que je ne te croiserais jamais pour ne pas mettre ma vie ou celle de mes proches entre les mains d'un incompétent devenu médecin grâce à, je te cite, les failles du systèmes. Si tu n'arrive pas rentrer en santé par le seule biais de tes compétence, ne va pas mettre la vie des gens en danger. Et donc j'invite tout le monde à ne pas encourager ces pratiques malhonnêtes pour la seule raison que '' Oh mais non tout le monde le fait, alors pourquoi s'en priver'', car c'est avec ce comportement que ce phénomène ne fera que croître. Si chacun y met du siens, nous pouvons limité l'étendu des dégâts d'une telle pratique.
  5. D'après mon expérience les personnes qui ont les copies d'examens n'ont JAMAIS +33 de CRC. De un parce qu'au cégep les cours se succèdent et par exemple pour bien réussir (+90%) chimie des solutions il est primordiale de bien avoir compris le cours de chimie général. Ensuite, c'est les étudiants qui gèrent le bien leurs temps, car si à la première session ils avaient disons les examens pour 4 cours, mais qu'à la deuxième il n'en trouvent que pour 1 et bien il ne sauront pas gérer leur étude et vont se retrouver dépasser à la seconde ou les évaluations commenceront à se succéder.
  6. Tout simplement parce qu'à l'Université ca se complexifie d'une manière exponentielle et que c'est plus les petites limites et intégrales du cégep. J'ai un ami qui fait le bac en math (je pense que c'est un pré-requis à actuariat pour UDEM) qui m'expliquait qu'à son intra final d'un cours, comptant pour beaucoup de crédits, lors de sa première session il avait eu une seule question à choix multiple de A à F et que donc soit t'a 100 soit ta 0. Le but derière ca c'est qu'il faut plus qu'après 2-3 ou 4 sessions la cohorte soit toujours à 100 étudiants. Bien sûr, une fois la cohorte réduite il n'y a plus ce genre d'exament et même que les QCM se font BEAUCOUP plus rare laissant place a des examens que le prof corrige avec démarches. Bref les premières années dans ce genre de bac sont souvent suicidaires et épuisantes mentalement, car peu importe le nombre d'Heurs que t'étudis t'es jamais à l' abris d'une mauvaise, car parfois le prof se voit imposer par le département un quotas d'échec.
  7. Ok ça fait environ 5 post que tout le monde a donné ses arguments pour ensuite passer à autre choses donc juste pourquoi continuer ? Si au moins a la limite ce '' débat '' avançait et que tu donnait de nouveaux et pertinents arguments.... mais non Dommage qu'il n'y ait pas de bouton Dislike sur ce site, parce que là je l'aurais bien utilisé.
  8. Avoir 37 signifie exceller en son domaine (les sciences en l'occurrence). Mais en y repensant il est peut être logique que l'on permette à un individus qui ne peut même pas avoir mieux que la moyenne générale dans un cours de biologie 1 au cégep de faire, comme tu dis, des opération à cœur ouvert. Je veux dire il n'a pas pu d’auto-discipliner assez pour avoir des résultat digne de ce nom, mais une fois en médecine il pourra surement, ou du moins peut-être, le faire. + il à une bonne personnalité et est gentil . Un point à ne pas négliger..... C'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est loin d'être tout le monde qui ont les capacités (intellectuelles, motivation, éthique de travail...) pour faire médecine. Moi par exemple, si jamais c’est mon cas je préfère me faire refuser et finir dans une autre branche me convenant d'avantage que de me faire accepter et passer ma carrière à être dépasser et à d'avantage nuire au patients qu'à les aider.
  9. Justement dans ce cas là c'est le calcul de la cote R qu'il faut changer. Parce qu'excuse moi si à partir de l'an prochain ils se mettent à accepter des gens avec une CRC 30 en médecine désolé mais à titre personnel je vais, un peu plus, perdre confiance en notre système de santé.
  10. On va se retrouver dans des situation où t'es refusé en kinésiologie et accepté en med lol.
  11. Et pour médecine, d'après toi, à partir de combien ça pourra devenir envisageable de passer à l'étape 2. + Si les MEM valent 100% il faudra une note de combien pour espérer une admission sans liste d’attente (en prenant par exemple McGill, qui utilise déjas un tel système, comme reference.
  12. Mais comment avec 28 on px passer la première étape?
  13. Tout le monde peux partager son expérience peu importe où il en est dans le processus (début ou fin). D'ailleurs il serais très intéressant que ceux qui n'ont pas pu atteindre leur but (devenir médecin) puissent nous témoigner de leur parcours (il y en a bien plus que l'on croit...). Peut-être cela évitera à d'autres de commettre les mêmes erreurs.
×
×
  • Create New...