Jump to content
Premed 101 Forums

Symphonie

Members
  • Content Count

    839
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Symphonie last won the day on August 20 2017

Symphonie had the most liked content!

About Symphonie

  • Rank

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    musique

Recent Profile Visitors

4,049 profile views
  1. Si c’est plus dur, je ne sais pas. Mais à l’UdeM, les notes en pharmD sont courbées selon la moyenne. Si disons la moyenne est fixée à B, si tu finis un cours avec 90, et que la moyenne est 90, tu auras B (3.0/4.3) pour ce cours. Ça complique pas mal les choses et ton GPA pourrait ne pas être très fidèle à ta moyenne réelle en %.
  2. Va pas en pharma à UdeM si c’est pour changer.
  3. Symphonie

    Bac tremplin Admin->medecine

    C'est important que tu fasses un bac dans un domaine dans lequel tu te vois, mais aussi il faut mettre les chances de ton côté mathématiquement parlant. Admin c'est pas le top, mais je crois que ça peut se faire surtout pour UdeM et McGill. Sciences biomédicales, oui c'est plutôt l'après qui est de la recherche, mais la matière vue pendant les cours reviendront très souvent dans ton parcours en médecine.. Alors c'est quand même important que ça t'intéresse un minimum. Moi j'irais aux portes ouvertes de physio, me renseigner sur le domaine, etc. parce qu'en plus d'être assez connexe à l'orthopédie, c'est un tremplin plus secure qu'admin. Bonne chance
  4. Sauf que UL c'est dès 2021 et non 2020
  5. Comme Laval qui augmente aussi le nombre de crédits requis, ce que tu dis ne m’étonnerais pas. On se dirige vers un bac obligatoire partout... Je crois que l’OP parlait exclusivement pour UdeM. De toute manière, c’est pas à l’UdeM à dire à l’UdeS comment gérer ses étudiants en physio.
  6. Je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner... Permettre à tous les autres programmes d'appliquer quand ils veulent, mais pour physio les obliger à finir leur bac ? Ça sonne comme de la discrimination. La seule source fiable qui soit c'est des employés du bureau d'admission au doctorat en médecine de l'UdeM. Toute autre personne ne peut pas être considérée comme fiable, quant à moi.
  7. Symphonie

    Nutrition

    C'est un programme qui donne de bonnes cotes. Beaucoup de par coeur. Tu seras considéré fin de bac seulement sur le point de finir ton bac, donc vers les 120 crédits et non 90 crédits.
  8. Symphonie

    demande d'information

    Oui absolument pour PharmD, DMD je ne sais pas.
  9. Symphonie

    Cote UDEM pour cours à ULAVAL

    Chaque Université a ses propres statistiques (moyenne des étudiants, force du programme, etc.) ==> chaque université a des calculs différents ==> chaque université a sa propre table étalon. Par contre, que tu viennes de UdeM ou de UL et que tu appliques à UdeM, ca changera rien à ta cote; UdeM va utiliser SA table. Exemple : Candidat 1 : 4.33 en Génie mécanique UdeM Candidat 2 : 4.33 en Génie mécanique UL Les deux appliquent à l'UdeM. Candidat 1 : 37 de CRU* Candidat 2 : 37 de CRU* C'est plus clair ? *(données fictives)
  10. Symphonie

    Cote UDEM pour cours à ULAVAL

    Ça va donner la même chose qu’un étudiant qui a fait ça mais à l’UdeM.. Tu devrais essayer de voir sur le thread des étalons de Montréal.
  11. Symphonie

    Cours hors programme

    Tous les cours comptent
  12. Toujours sur la CRU. Impossible que ce soit sur la moyenne académique (GPA), ça serait une trop grosse augmentation. Et qu'adviendrait-il des gens qui ont 4.1 de GPA ? Ils monteraient à 4.6/4.3 ? Espérant t'avoir éclairci
  13. Symphonie

    Cote R et admission 2019

    30 pour pharma en cours de bac, c’est assez limite.. Il te faudrait vraiment un CASPer impeccable et idem pour la notice. Pour médecine, si l’on se fie aux stats de l’an dernier, tu ne seras pas convoqué malheureusement. Tu peux encore améliorer ta cote! Je te conseillerais de recommencer à travailler en pharmacie.
  14. Importants changements à compter de l’admission 2020 - Université Laval L'Université Laval a annoncé ce matin d'importants changements dans le processus d'admission au doctorat en médecine. Voici les points saillants : Date du dépôt de la demande d'admission À compter de l'admission 2020, les candidats universitaires auront jusqu'au 1er novembre de l'année précédant l'année d'admission pour déposer leur demande d'admission. Par exemple, pour rentrer en médecine à l'automne 2020, il faudra avoir appliqué au maximum le 1er novembre 2019. (Vraisemblablement, il semble qu'il deviendrait alors impossible de compter sur sa dernière session d'automne pour monter sa cote.) Nombre de crédits requis À compter de l'admission 2020 : les candidats universitaires provenant de l'UL devront avoir complété 60 crédits dans un programme ou différents programmes au moment de la demande. Les candidats universitaires provenant d'une autre université que l'UL devront avoir complété 60 crédits dans le même programme au moment de la demande. À compter de l'admission 2021 : Tout candidat universitaire peu importe son institution de provenance devra avoir complété 60 crédits dans le même programme au moment de la demande. En savoir plus : http://www.fmed.ulaval.ca/programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1ercycle-en-medecine/admission/ Bonne chance à tous et adaptez votre plan dès maintenant si vous considérez l'Université Laval
  15. Il me semble effectivement qu'il est impossible de reprendre un cours réussi. La seule manière que tu pourrais reprendre une matière, c'est en reprenant le cours mais sous un autre sigle; il y a souvent des petites différences entre les deux cours et on voit surtout ça pour SLA vs Sci Nat.
×