Jump to content
Premed 101 Forums

Symphonie

Members
  • Content Count

    922
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Symphonie last won the day on January 8

Symphonie had the most liked content!

About Symphonie

  • Rank

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

4,790 profile views
  1. Symphonie

    Comparaison des PharmD comme tremplin?

    À l'UdeM les notes sont courbées, donc j'te dirais que ça peut être difficile avoir un super bon GPA. Exemple : La moyenne de classe du cours est de 90. Tu as eu 90. À Laval, ça te donnerait A de GPA, mais à UdeM, comme tu es sur la moyenne, tu aurais probablememt B/B+. Les deux sont des bonnes facultés pour former des pharmaciens compétents.
  2. Symphonie

    Medecine 2019

    Pas de problème Ça va éviter de décevoir/faire stresser des candidats de McGill !
  3. Symphonie

    Medecine 2019

    Complètement faux, c'est écrit clairement sur le site Web de l'université que les GPA sont convertis. https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/exigences-dadmission/cote-laval.html « La moyenne est convertie selon le principe suivant : chaque cote sous forme de lettre (A+, A, A-, B+, B, B‑, …) est considérée équivalente d’une université à l’autre. Ainsi, un A dans l’université de provenance de l’étudiant équivaudra à un A à l’Université Laval. Exemple 2: Un étudiant en provenance de l’Université McGill a une moyenne de 3,65. Dans le barème de cette université, cela correspond à une cote entre un B+ et un A-, un peu plus près du A-. La moyenne de cet étudiant sera convertie en une cote entre le B+ et le A- dans notre système de notation. »
  4. Ils t'ont dit ta CRU en courriel ? Et c'est plate pour ton refus, je te souhaite du succès ailleurs
  5. Comme je viens de dire, les refus pour médecine ont déjà commencé. On est ici même sur un thread où des gens ont dit avoir reçu un refus, alors je ne comprends pas ta confusion. Tu n'as qu'à lire les pages précédentes. Pour pharmacie, je viens de répondre plus haut pour le contingent universitaire et en cours de bac.
  6. Je comprends pas ta question... Dans le thread, certaines personnes ont déjà confirmé qu'ils ont reçu un refus, donc les refus ont déjà commencé. Pharmacie l'an passé pour universitaire/cours de bac, il n'y en avait pas avant la date des réponses (7 mai).
  7. C'était à ~33.2 en 2017
  8. Bonne question.. Je sais pas il y a eu combien de vagues en 2016, je n'avais pas appliqué, j'étais encore au cégep lol. Mais j'essayerai de trouver sur les anciens threads.
  9. À titre comparatif, la CRU du dernier convoqué aux MEM en 2016 était de 32,979. Je me demande si on va dépasser la barre de 33.0 cette année. On verra bien
  10. Oui ils convertissent. Tu peux leur envoyer un courriel pour leur demander comment ils ont calculé ta cote. Histoire de t'assurer qu'il y a pas eu d'erreurs. Dans les faits, ils sont tenus de convertir pour que 4.0/4.0 => 4.33/4.33 et ainsi de suite.
  11. Symphonie

    Cote R

    Haha, non vraiment pas toujours
  12. Symphonie

    Cote R

    « Pour procéder à la sélection des candidatures, les établissements universitaires utilisent la CRC moyenne du dernier programme de DEC dans lequel le candidat s’est inscrit, sous la condition qu’au moins 16 cours soient contributoires à son calcul. » Tout est expliqué là, avec les détails de quels cours de l'ancien DEC sont comptabilisés : http://www.bci-qc.ca/wp-content/uploads/2018/07/CRC-Ce-quelle-est_Ce-quelle-fait-BCI-9juillet2018.pdf
  13. J'ai vérifié et l'an passé les refus ont débuté le 8 mars et une autre vague le 15 mars 2018.
  14. Déjà une semaine depuis les premiers refus. Connaissez-vous des gens qui en ont reçu aujourd’hui?
  15. Avais-tu aussi eu un refus en début mars l'an dernier ? Si oui, quel était la cote à ce moment-là ?
×