Jump to content
Premed 101 Forums

Jurgen premier

Members
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Jurgen premier last won the day on April 21 2017

Jurgen premier had the most liked content!

About Jurgen premier

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

440 profile views
  1. Pour pharmacie, tu aurais des chances de rentrer. Je connais plusieurs personnes qui ont étudié en sciences infirmières et qui étudient présentement au PharmD. Mais le Casper n'est pas à négliger, même s'il compte seulement pour 20% de l'admission.
  2. Merci pour les conseils. Je crois que je vais y aller pour un PC. Après quelques rehcerches, je vois qu'il y a moyen de se trouver un excellent modèle sous les 900$. Mon porte-feuille va mieux s'en porter!
  3. Jamais. J'avais certaines réalisations académiques, professionnelles, bénévoles et parascolaires sortant quand même de l'ordinaire qui ont dû beaucoup aider à mon dossier. Mais rien de lié directement à la pharmacie.
  4. En ce moment, non, c'est impossible de rentrer avec une Cote de 28 en pharmacie avec une proposition 80% Cote-20% TECT. J'ai été admis en pharmacie à l'ULaval avec une CRU de 29, mais mes résultats scolaires valaient pour 55% de mon évaluation (20% casper, 25% évaluation autobiographique). Si mes résultats scolaires valaient pour 80% de l'évaluation de mon dossier, je n'aurais pas réussi à rentrer. P.S. Désolé pour le double post.
  5. Il y a une différence entre la CRC et la CRU. 28 de CRC, c'est très faible. 28 de CRU... Well, tu peux avoir 36 de CRU dans une uni, 34 dans une autre et 28 dans une autre. Mais on s'entend que, à la base, ça devrait être impossible d'entrer dans un gros doc de santé avec une cote en bas de 32.
  6. J'ai reçu une offre d'admission pour pharmacie. Je la refuse. Je préfère aller à l'UdeM. Pour ceux qui pensent qu'il est nécessaire d'avoir une cote de fou, j'ai été accepté avec une CRU de 28.830/45. Ne lâchez pas. J'ai dû exceller au Casper et questionnaire autobiographique (pourtant, je n'avais jamais travaillé dans une pharmacie avant la mi-mai de cette année). C'est quand même comique de se faire calculer une cote de 29 à ULaval et 36 à UdeM. Bonne chance à tous!
  7. J'ai un vieux Dell qui, à l'époque, m'a coûté 350$ taxes comprises. Ma batterie est à la fin de sa vie utile. L'écran est aussi bousillé. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, donc le changement est nécessaire.
  8. Bonjour, On n'est plus obligé de s'acheter un MacBook pour le PharmD. Je ne veux pas partir un débat...Mais : PC avec Windows ou Mac? J'hésite entre les deux. J'ai toujours eu un PC, mais il est l'heure de changer : le mien est déjà âgé de 6 ans. Le PC est évidemment moins dispendieux que le Mac. Si je me prends un Mac, vous me conseillez le Air ou le Pro au niveau qualité/prix? Merci d'avance!
  9. Réévalue pourquoi tu veux aller en méd. N'abandonne pas ton rêve, mais soumets-le à un examen éclairé. Parle à des amis intimes et à ta famille pour avoir des opinions extérieures. Cela pourrait t'aider, mais n'oublie pas, d'autre part, que ce ne sont que des opinions. Réévalue tes intérêts, tes passions, tes motivations. Fais passer ton bonheur et ta santé mentale avant tout. Je connais une personne qui a trop poussé, beaucoup trop poussé, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus capable de rien faire. Ne te rends pas jusque là. Il faut accepter nos limites du moment. Un autre programme de santé moins contingenté pourrait bientôt t'intéresser. MD, DMD, PharmD, etc., sont de gros programmes, très exigeants. Une personne avec des problèmes de santé mentale peut les réussir avec beaucoup de succès, en autant qu'elle ait réussi à trouver un équilibre dans sa vie. De ce que je peux lire, tu sembles être mal en point en ce moment. Je sens qu'il faut te rappeler que ta qualité d'être humain ne passe pas par ta profession, ni tes études. J'ignore quels sont tes diagnostics et quelle est l'étendue de tes problèmes, mais travaille sur toi avant tout. C'est bien plus important que d'entrer en MD. Par le fait même, le fait de travailler sur toi, de faire de la thérapie individuelle et de groupe, etc., pourrait t'amener dans des conditions propices pour bien performer à l'université et pour rentrer en méd après un bacc. Si tu tiens à aller à l'université dès l'an prochain et que tu sens que tu te plairais en informatique, prends 12 crédits plutôt que 15 ou 18 crédits, pour ne pas te brûler et pour te laisser du temps de faire une thérapie. Il existe aussi des ressources et des organismes qui coûtent moins cher qu'une psychologue à 120$ de l'heure. PHUL t'a donné de très bons conseils, par ailleurs. Respect, mec.
  10. 4.3! Gros objectif. J'ignore si un 4.3 en nutrition te donnerait 40 de CRU. Pas en bas de 38 en tout cas. Ta CRU est déjà très bonne. Il suffit seulement que tu la montes encore un peu. Ne lâche pas. J'ai été admis au PharmD à la deuxième tentative. La première fois, mon 34.85 était trop limite. J'ai passé à 7 personnes sur la LA de rentrer. J'ai fait une année de plus et j'ai monté pas mal ma CRU. Me voilà accepté sans passer par la LA. Je le redis, ne lâche pas. Ta cote est déjà haute. Si tu y mets du tien, ça va bien aller!
  11. Essaie de monter ta cote un peu. C'est faisable. Puis, on ne sait jamais : d'une année à l'autre, une CRU peut augmenter ou diminuer sans que ta GPA n'ait augmenté ou diminuer, sans compter que, d'une année à l'autre, le c/o peut être plus bas.
  12. Je ne vise pas le DMD. Je pensais que les horaires en santé étaient être plus autour de 20-25h par semaine, pour permettre l'auto-apprentissage.
×
×
  • Create New...