Jump to content
Premed 101 Forums

ZelelXV

Members
  • Content Count

    378
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

ZelelXV last won the day on May 5

ZelelXV had the most liked content!

2 Followers

About ZelelXV

  • Rank
    Senior Member

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal QC

Recent Profile Visitors

2,260 profile views
  1. 1 - Les abandons n'ont pas d'impact sur les demandes d'admission. 2 - Un ABA n'affecte pas ta cote (elle vaut rien, il n'y a pas de pondération associée), l'admission à l'UDEM regarde la cote globale pour sélectionner. Pour ma part, j'ai 5 abandons dans mon dossier universitaire et mes demandes d'admissions n'ont jamais été affectées et j'ai quand même été convoqués aux entrevues de med, reçu des offres pour des programmes contingentés, etc.
  2. Tu dois faire une demande d'équivalence à ton entrée dans le programme avec la technicienne en gestion de dossier étudiant. La personne va t'envoyer un formulaire à compléter, et tu auras à fournir ton relevé de notes + le plan de cours à McGill. Ensuite, c'est le prof qui va décide s'il t'accorde l'équivalence ou non.
  3. Comme @keipop l'a mentionné, y'a pas de différences pour les programmes de opto, dent, pharma, med vet, tous les universitaires bacc complété ou en cours de bac sont dans la catégorie universitaire. Il y a juste médecine qui nécessite que tu aies complété un bac avant de pouvoir postuler (ils n'acceptent plus les gens en cours de bac pour l'automne 2020).
  4. Si tu continues à avoir des bonnes notes 4 et +, ton rêve n'est pas fini, tu peux être admis en physio après 1-2 ans d'efforts dans tes études. Si tu vas en kin, il me semble qu'il est possible de créditer des cours rendu en physio, mais à voir si d'autres ont passé par ce chemin ici dans ce forum. Les universités regardent seulement les 50 crédits si tu as encore une cote de cégep (après 50 crédits, la cote du cégep n'entre plus dans le calcul de cote pour les programmes universitaires). Mais les universités francophones regardent toutes les notes universitaires faites, donc ton 3.44 en génie logiciel va compter toujours.
  5. Un 3,6 c'est pas très mauvais pour biomed, c'est remontable avec une année ou 2 dans un programme qui donne un fort IFG (si dans le 2e programme, tu maintiens des notes de 4 et +). Tu as encore des chances pour appliquer les universités francophones dans un avenir proche. Sinon, McGill ne regarde pas les notes de ton premier bac si tu complètes ton 2e bac (après 2 ans ou après le bac complet, je ne me rappelle plus).
  6. https://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie-pharm-d/#c67162
  7. Tu as des groupes de colocation sur Facebook que tu peux trouver. Exemple ; "logement et coloation UdeM"
  8. La liste d'attente a été mise à jour : https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf Wow, je suis surpris, aucun désistement des gens admis en nutrition encore. La liste d'attente n'a pas bougé. Je crois que tu as raison @cb80, ils commencent à fermer les derniers de la LA.
  9. Ohh dans ce cas c'est bizarre hmmm... Ça serait étonnant s'ils ferment des places de la LA.
  10. Ils ne ferment pas la liste d'attente avant début septembre (ça change encore jusqu'à la première semaine d'août), donc c'est surement une offre pour nutrition que tu vas recevoir.
  11. Faut laisser un délai de 24h à 72h. Le dépôt et la lettre officielle n'arrivent pas en même temps.
  12. Je suis 30e universitaire et j'ai reçu mon dépôt hier soir alors assurément >30 J'ai jusqu'au 20 juin pour faire mon dépôt alors je crois qu'une nouvelle vague sera autour de ce moment là ^^
  13. Il va falloir que tu complètes au moins 60 crédits dans le même programme pour pouvoir appliquer à Ulaval en tant qu'universitaire n'ayant pas fréquenté UL. Donc, non tu ne pourras pas postuler pour ULaval en 2020.
×
×
  • Create New...