Jump to content
Premed 101 Forums

TopChef

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

About TopChef

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

718 profile views
  1. TopChef

    pharmD

    Est ce que dans votre capsule, ils ont déjà traité le relevé de notes ou ça dit document encore document manquant? Ce message s'adresse particulièrement aux appliquants d'une autre université que Laval.
  2. Après quelques années d’experience, c’est environ 90-100 000 (brut). Ensuite environ 110-120 000 (brut) pour les pharmaciens-chef. Et pour les propriétaires c’est très variable mais selon cet article de 2015, ils font en moyenne 186 000 NET (donc peut-être 300 k + brut?). Ceci a peut-être changé du aux dernières coupures infligées par les derniers gouvernements. Un pharmacien tout frais sorti de l’université commence généralement à 40-45$/h et ça peut monter jusqu’à environ 60$ au maximum avec plusieurs années d’expérience. Mais plusieurs choses peuvent s’ajouter à ce salaire tel que les avis aux médecins, la prescription de certains médicaments, etc (Pour les avis, Techniquement ceci va directement au propriétaire et c’est à lui dé décider s’il veut redistribuer cet argent à ses pharmaciens salariés). Également, les pharmaciens salariés travaillent environ 35-40h semaine en moyenne (ce qui n’est pas si monstrueux). Donc plus tu fais d’heure et plus tu fais d’argent. Finalement, les pharmaciens remplaçants sont payés environ 85-95$/h, donc si tu peux faire des heures supplémentaires par ci par là, ton salaire augmente également. Au final, ton salaire dépend beaucoup de la pharmacie dans laquelle tu travaillles.Plus elle roule et plus le salaire sera gros. http://plus.lapresse.ca/screens/0778cc3d-09d8-410c-acb2-3dad603c50d4__7C__iQHmFencRnY~.html
  3. Bah il faut connaitre ton Programme et par conséquent son indice de force pour avoir une estimation de la CRU. De ce que j'ai compris et vu sur le forum, les universités franco ne font pas de conversions.
  4. TopChef

    pharmD

    Non, sinon ils l'auraient mentionné.
  5. Et c’est parti pour une attente interminable...!
  6. Question 1. Ta CRU doit être autour de 31.5 - 32. Vise 4.1 et + comme GPA en Kin (C'est très faisable à l'UdeM). Un 4.3 en Kin donne environ 36.5-37. Question 2. Ulaval je ne sais pas, mais à Chaque année il y a des 34 + de CRU qui rentre en DMD à ludem avec un très Bon Casper. Mais la Moyenne des appliquants est de 34.5-35 + environ. Question 3. Kin est "bien" coté dans toutes universités du Québec (ça t'ouvres beaucoup de portes). Bio est "bien" coté seulement à l'UdeM.
  7. Donc si par exemple (Hypothétiquement parlant) je suis inscrit à Ulaval, mais que j'ai fait un bac à l'Udem auparavant et que je réapplique à l'Udem. Est ce que je garde toujours mon 0,5 de bonus ou pas?
  8. Voici ce que dit la la faculté de médecine: Les exigences d’études à temps plein et dans le respect de la durée normalement prévue ne s’appliquent qu’au programme vous qualifiant pour une admission aux études médicales. Aux fins de l’admission en médecine, les notions de « temps plein » et de « délai normalement prévu » se rejoignent. Temps plein s’entend ici d’une charge trimestrielle de cours qui permet de terminer un programme collégial ou universitaire dans les délais normalement prévus. Un DEC, à quelques exceptions près, s’obtient normalement en 4 sessions régulières (2 ans) à temps plein. Un baccalauréat de 90 crédits est normalement d’une durée de 3 ans à temps plein. C’est à dire 6 trimestres réguliers comptant ± 15 crédits chacun. Une prolongation d’une année supplémentaire peut être acceptée si les études ont été faites à temps plein. Toute prolongation des études au-delà de ces normes doit être justifiée au moment du dépôt de la demande d’admission. Donc le nombre de session partielle n'est pas important..... tant que tu finis le bac en 3 ans ou le DEC en 2 ans.
  9. Bonjour, Je vais appliquer en Med pour l'automne 2019 dans la catégorie Bac connexe complété. Lorsque je fais ma demande d'admission pour le programme choisi, il n'y a que l'année préparatoire du Doctorat de Médecine (Il n'y a pas Doctorat de premier cycle....) Est-ce normal, sachant que si je suis accepté, je commence directement le doctorat de 1er cycle (je ne fais donc pas l'année préparatoire). Est-ce une procédure normale dans le sens où c'est la faculté qui après analyse de mon dossier va me placer dans la catégorie Bac complété? Merci
×