Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R

Members
  • Content Count

    310
  • Joined

  • Last visited

About Cote R

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

3,601 profile views
  1. J'ai une amie qui est rentrée avec 3.95 en biomed. Ils aiment bcp la catégorie collégienne avec moins de 45 crédits à l'univ.
  2. Ou peut-être que tu vois tout en noir. Moi aussi j'ai tendance en ce sens et , malgré cela j'ai rentré en MD. Décourage toi surtout pas. Prépare toi pour l'entrevue.
  3. Alors, maintenant que tout le monde a passé le CASPER, quel est votre feeling ?
  4. Merci pharm90, Et n'oublie pas de commencer à te pratiquer pour l'entrevue DÈS MAINTENANT. Super important , reste positive et fonce vers l'avant.
  5. tout est possible. L’entrevue fait la diff
  6. La bonne place pour la Q et la R était ici je pense : Un an de plus= maturité ++. Donc, oui pour le CASPER. En deuxième lieu, 80 est une note moyenne. Ma sœur était sur la LA il y à 3 ans avec une note de 90. Mais, ça dépend d'une année à l'autre. Pratique -toi avec des amis, enregistre-toi pour voie ton langage corporel, fait application chez IGA , juste pour avoir le feeling.
  7. Un an de plus= maturité ++. Donc, oui pour le CASPER. En deuxième lieu, 80 est une note moyenne. Ma sœur était sur la LA il y à 3 ans avec une note de 90. Mais, ça dépend d'une année à l'autre. Pratique -toi avec des amis, enregistre-toi pour voie ton langage corporel, fait application chez IGA , juste pour avoir le feeling.
  8. Pour le Casper et l,entrevue il faut trouver des situations dans votre vie lorsque vous avez fait preuve de : - Honnêteté Ouverture d'ésprit Professionnalisme ( connaitre sa définition et ce que cela représente pour vous) - Empathie ( mais sans tomber dans le don de soi irréel, genre vouloir sauver le monde ) - Résilience ( des petites anecdotes de la vie sont suffisantes) -Communication, collaboration -Esprit critique ( constructif, ne jamais démolir) - Maturité émotionnelle ( prendre des décisions difficiles lors des situations stressantes, comme à l'urgence) -Intégrité ( dans tous les aspects de la vie : familiale, sociale, au travail,...) -Raisonnement éthique ( se familiariser avec divers enjeux éthiques concernant l'actualité- suivez- la de prés) -Résolution de conflits ( faire preuve de leadership) -Autoréflection ( apprendre de ses erreurs ou bien ses bons coups) -Motivation ( pourquoi avez vous choisi ce domaine professionnel) Bonne Année à TOUT LE MONDE
  9. Il faut se pratiquer pour l'entrevue dés maintenant. Laissez pas ça à la dernière minute. Si tu veux vrmnt un emploi ( dans ce cas étudiant en DMD) il faut se connaitre, savoir c'est quoi la med dent et pourquoi le comité de sélection devrait nous choisir nous, par rapport aux autres candidats.
  10. Je vais réitérer mon invitation d'écrire les réponses sur le FORUM et pas en mp, si possible, afin de pouvoir ouvrir une discussion générale. Peut-tu copier ton message et le publier ici ? Concernant tes réponses : 1. En effet, il faut suivre les règlements. C,est un peu comme si un patient viendrai avec la carte d'assurance maladie de qqun d'autre et il aimerait que tu lui prescrit des meds ( antibios, narcos ?). Par contre, se présenter à la banque alimentaire c'est un signe de détresse en soi. Alors, ta réponse semble juste. Il faut éviter de trop demander aux supérieurs, car pour le CASPER il veulent voir ton autonomie décisionnelle et si tu peux faire un choix par toi même , sans faire appel , tout de suite à qqun d'autre. Comme MD , tu va essayer de travailler en COLLABORATION avec les autres pour résoudre les défis que tu dois surmonter. Alors, comme leader , c'est toi qui doit orchestrer le tout. 2. excellent pour la deuxième réponse. Court, précis et bien articulé. 3. C'est parfait de faire un lien avec ton propre vécu. Sincérement , c'est cela qu'ils veulent voir dans le CASPER. Bravo ! Maintenant, pourquoi pas mettre tes réponses sur le FORUM et ainsi tu aurais encore plus de rétroaction et des suggestions constructives ?
  11. le but de cet exercice et de travailler ensemble afin de pouvoir échanger des opinions concernant nos réponses et de les analyser . PAS DE CRITIQUE. Donc, je te réponds sur le thread : 1. Tes réponses sont vrmt bien formulés. Elles dénotes de la maturité et surtout , elles sont imprégnés d'empathie. 2. Je pense qu'il faut exprimer les ENJEUX clairement et ensuite donner ta position accompagnée de une ou deux pistes de solution. Il ne faut pas se porter volontaire de "sauver le monde " .car c'est un peu irréaliste. 3. Le plus important est de savoir que tu n'a que 5 minutes à répondre à 3 questions. Alors, il faut se pratiquer bcp. à écrire strictement l'essentiel. Ne pas faire des phrases élaborés.tout dépendant de ta vitesse de rédaction , pas plus de 3 ou 4 lignes par réponse. Moi, j'ai écrit 2 à 3 lignes et j'ai répondu à toutes les questions.Résultat : admis en DMD à Mtl et Laval. Par contre, j'ai finalement choisi MD. Si tu veux, place tes réponses sur le FORUM et je suis persuadé que cela aura un plus grand impact que mon opinion isolé. La collaboration et le travail d'équipe sont la pierre angulaire de l'avancement des connaissances . Bonne chance
×
×
  • Create New...