Jump to content
Premed 101 Forums

cheesesteakjimmy

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About cheesesteakjimmy

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

265 profile views
  1. Allô! Je débute ma première année d'Ergothérapie à Sherbrooke, et j'aimerais savoir si celui-ci permet d'appliquer en Médecine à Sherbrooke l'année suivante. Est-ce que c'est rêver, ou c'est possible? J'ai une cote R de 34 au collégial. Merci!
  2. Est-ce que c'est environ la même chose pour le programme d'Ergothérapie à Sherbrooke? Et sur une échelle de 1 à 10, comment qualifierais-tu ton niveau d'efforts, 1 étant minimal et 10 était maximal?
  3. Mais si j'ai un DEC en Sciences Nat et un autre en Musique (Il y a 2 cotes spécifiques par programme), c'est quand même la cote globale qui sera considérée?
  4. Non, t'a aucune chance. Mais non, je blague, t'en fais pas, t'es sûr de rentrer. Moi, non
  5. Allô! Si j'applique en médecine après une session à l'université à Sherbrooke, mes notes du cégep vont compter encore pour environ 60% je pense. Est-ce toutefois la cote R globale qui sera considérée, ou la cote R spécifique du programme (Sciences de la Nature)? Merci!
  6. Selon les statistiques, y'a t-il eu beaucoup de désistements après que la cohorte se soit remplie dans les années précédentes? Je me demandais, 63e, ça fait quand même un gros clash avec les 120ish des années précédentes. Mais avoir 65 désistements, ça me surprendrait fort aussi.
  7. Je pense que ça va tourner plus autour de 10-20 offres encore incluant celles au début septembre.. c'est vraiment triste que la liste se soit rendu aussi peu loin comparativement aux années précédentes (128,133,129 aux 3 dernières années). Et le même phénomène a eu lieu à Sherbrooke et UdeM aussi. Adieu med pour moi
  8. Selon Santé UL, toutes les places pour les collégiens ont été comblées.
  9. Nouvelles offres... 5 à Sherbrooke et 2 à Saguenay. Ça semble s'être stabilisé...
  10. Les offres ont été envoyées.. 23 nouvelles offres du côté des collégiens. Devrait-on se réjouir ou pleurer?
  11. Pensez-vous que la liste d'attente va se rendre aussi loin cette année, en regardant le mouvement des listes d'attentes de Laval et Montréal? Edit : La vague du 20 juin n'a vraiment pas été grosse. À peine 7 places de plus pour le campus Sherbrooke...
  12. Pensez-vous que la liste d'attente va se rendre aussi loin que les années précédentes?
  13. Nous sommes le 15 juin et la liste d'attentes des collégiens n'a pas bougé depuis deux semaines.. est-ce que ça veut dire que toutes les places ont été comblées? Je crains le pire...
  14. Bonjour, J'ai appliqué pour la première fois cette année, et il y a des gens sur le forum qui ont dit que la liste d'attente a moins avancé cette année (2e vague, 2 juin). Est-ce que c'est vrai, et qu'est ce que ça veut dire à une plus grande échelle?
×
×
  • Create New...