Jump to content
Premed 101 Forums

isazap

Members
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

isazap last won the day on February 13 2017

isazap had the most liked content!

About isazap

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

433 profile views
  1. Tout est possible. Les parcours atypiques sont par définition, moins courants, mais je pense sincèrement que tu pourrais tenter ta chance avec un bacc en admin ( en ayant de très bonnes notes) et quelques années de travail, par exemple. Déjà, si tu as fait tes sciences au cégep, c'est un bel acquis. Ce n'est pas mon cas et c'est ce qui compliqué tout mon parcours !! bonne chance et un conseil : voit le comme un projet à long terme, et toutes les experiences que tu poirras acquerir pendant tes etudes et tes emplois dici la te seront fort utiles.
  2. Mais concrètement, je comprends que c'est nul pour ceux qui veulent augmenter leur cote et entrer rapidement, mais c'est intéressant pour ceux qui ont déjà un bacc complété et ceux qui veulent aussi tellement entrer en physio ou autre..
  3. Dans ce cas je me demande s'ils en prendront plus dans les contingents marche du travail... Ca apparaîtrait logique. En tout cas, ça change tellement que ça devient très mélangeant les processus d'admission. Faut s'informer constamment
  4. Ok ça doit être ça qui fait baisser ton score total. Ayant déjà expérimenté les mems, penses tu que tu peux travailler à d'améliorer de ce côté là? Car ta côté est tes bonne... pour la N'A avais tu pas mal d'expérience de travail qui pouvait bien se vendre et des expériences d'implication communautaire ?
  5. Tu as 35 de CRU et tu n'es pas pris dans le contingent marché du travail ??! Est ce que ça se gâte aux mem? Je dois moi aussi faire une note autobiographique cette année, et j'ai le même âge que toi. Je ne crois pas qu'il y ait de truc en particulier. Si j'ai bien compris, il faut vraiment faire ressortir l'impact de tes réalisations, qu'elles soient personnelles ou pro. Même si tu n'as pas travaillé en santé ou même si tu n'es pas allé faire de l'humanitaire en Inde, je crois qu'il y a moyen de faire ressortir tes atouts. As tu essayé de faire lire ta note par une personne du domaine de la santé?
  6. Bonjour! Je me demandais si vous étiez au courant de la façon dont est côté le bacc en crimino ? J'ai l'info pour ulaval mais pas pour udem. A Laval c'est quand même bien car c'est plutôt contingenté mais qu'en est il de mtl? Merci !
  7. isazap

    test casper

    Salut ! J'aimerais appliquer à udem pour l'automne 2019. Est ce que je comprends qu'on doit faire le casper avant ?! Sinon pourquoi vous le faites ? Merci
  8. Les cours à refaire, tu peux assurément les faire à temps partiel. Pour tes autres questions, je ne sais pas. Mais si j'étais toi je tenterais ma chance. C'est somme toute assez peu 3 cours ( que tu as déjà fait en plus) pour être admissible. Et pour la cote, tu peux appeler à udem. C'est ce que j'ai fait et sans me donner une cote, j'ai pu avoir une évaluation très très globale et subjective de mon dossier, mais ça m'a quand même donné une idée. Bonne chance !
  9. Oui c'est ce que je me dis.. savez vous si on peu s'inscrire au cégep à distance tout en poursuivant des cours de bacc?
  10. Merci !! Je suis en train de me questionner à savoir si je ne devrais pas faire mes cours de sciences de niveau collégial au cégep justement. À ulaval la note des cours compensateurs ne compte pas même s'ils sont faits à l'université, mais à Montréal ils comptent... Je ne veux pas que ça me nuise. Tu me rassures en tout cas. Pour moi bio ça va très bien par contre. C'est plus maths et physique... Anyway! Je vais faire mon gros possible
  11. Bonjour, Je vous écris à la suite d'un examen de calcul différentiel ou ça à relativement bien ete, mais où j'ai réfléchi une partie de la nuit à certains numéros ou j'ai fait des erreurs ( vous savez ce que c'est...). Je me demande si j'ai des notes moyennes dans mes cours de sciences de niveau collégial, jusqu'à quel point ça reflète ma capacité à faire des études en médecine. Je sais que les médecins ne se servent JAMAIS du calcul différentiel entre autre, mais je me demande quand même. J'ai déjà un bacc et j'en ai débuté un autre ou j'ai des notes excellentes, mais ces cours de sciences me font me questionner. Merci de partager si vous avez une expérience ou un avis qui pourrait continuer ma réflexion.
  12. isazap

    Repris des prereqs

    J'ai une question pour vous. Je me suis inscrite au cours compensateur de chimie générale pour l'automne prochain, à distance. Il ny a donc pas de labo. Je me suis assurée avec l'université Laval que c'était ok comme prérequis pour med et ils m'ont confirmé que oui. Est e que c'est valable pour les autres universités aussi ?? Dans le fond j'imagine que c'est le sigle du cours qui compte, peu importe que le cours soit à distance ou non ? Merci !!
  13. isazap

    Repris des prereqs

    Ben oui cest ce que je me disais !! Comprenais pas
  14. Je sais que ta cote de la maîtrise ne compte pas, mais le fait de la compléter te donne un bonus de 1 point ( .5 pour le bacc et .5 pour la maitrise). Mais ta cote du bacc m'apparait bonne, c'est juste le programme de socio qui est peut être côté moyen... Je suis dans une situation semblable mais avec un bacc et psycho et je me dis que qui risque rien n'a rien. Ça fait 10 ans que je travaille par contre, je serais donc dans un autre contingent. Anyway... go !!
  15. isazap

    Repris des prereqs

    A Laval ils ne comptent pas dans la cote, même s'ils sont faits via les cours compensateurs. Mais je me demande, jul059, tu t'es clancher les 8 cours dans 1 été???
×