Jump to content
Premed 101 Forums

slingshot

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About slingshot

Recent Profile Visitors

277 profile views
  1. J'ai reçu un courriel ce matin (parce que je suis un applicant) pour me dire que des modifications avaient été apportées à l'admission, mais ça réfère simplement à la page d'admission... Autrement, les convocations avaient été envoyées le 1er avril l'an dernier et le 3 avril l'année d'avant si je ne me trompe pas. J'espère aussi qu'on va avoir des nouvelles bientôt
  2. Y'aura quand même les choix de campus qui devront être faits avant que les offres soient envoyées. Ça pourrait peut-être remplacer les convocations.
  3. J'ai eu la même réflexion. Très bien expliqué! Je trouve ça assez étrange comme mesure. Quand les discussions ont commencé sur le sujet, je pensais que l'option serait pour tous les cours (tous les cours PASS/FAIL ou tous selon barême classique) et non pour les cours avantageux au niveau GPA... En fait, selon ce que je comprends, même les étudiants avec un GPA faible, mais qui ont de bonnes notes dans 1-2 cours, pourront utiliser ces cours pour augmenter leur cote GPA.
  4. C'est la FAÉCUM (sur sa page facebook) qui a indiqué que cette mesure avait été adoptée par la commission des études de l'UdeM. Pas encore très clair si la mesure va pouvoir être appliquée à tous les programmes : « Il pourrait y avoir des exceptions, par exemple pour les disciplines qui sont régies par des agréments. ». Le choix va pouvoir se faire pour chaque cours, après avoir reçu la note finale.
  5. Pas certain de comprendre la façon de faire autrement On comparerait des candidats ayant répondu à des questions différentes? Ça ne me semble pas équitable, non?
  6. Logiquement, ils doivent suivre cette logique, surtout si les questions changent selon les dates de passation. Il faut une même base de comparaison entre candidats.
  7. Salut à tous! Avec la rentrée qui approche rapidement, je me demandais si certains d'entre vous utilisez un iPad ou autres appareils du genre pour prendre des notes en classe. Il semble que ça soit assez populaire dans les programmes de santé si je me fie à certains threads anglophones, mais reste que j'en vois très peu à l'école. J'ai une énorme préférences pour les notes manuscrites, donc je me demande si une tablette avec un stylet valent le coût! J'aimerais donc connaître votre avis à ce sujet! Merci et bonne rentrée
  8. Pour ceux qui ont fait une demande de révision de dossier, avez-vous eu des nouvelles?
  9. L'an dernier, j'ai reçu mon refus en même temps que les offres d'admission et de liste d'attente. Je ne sais pas si c'est la même chose cette année :/
  10. Rien contre ton point de vue, je pensais seulement ajouter le mien (j'ai pas appliqué en pharm en passant) Les gens qui vont en pharm pour potentiellement appliquer en med par la suite ne sont pas automatiquement assurés d'être accepter dans un programme de médecine. À mon avis, compléter un doc en pharm reste quand même assez intéressant comme alternative, malgré la difficulté du programme, comparativement à un bacc moins spécialisé. Je comprend quand même ton point de vue concernant le fait qu'il y a des gens pour qui pharm est leur premier choix.
  11. Oops! J'ai mal formulé ma question! Je me questionnais quant à la moyenne obtenue aux MEMs et non pas la côte pour obtenir une convocation.
  12. Salut à tous! J'ai peut-être imaginé ça, mais l'UdeM n'offrait pas une bonification de 0,5 pour les titulaires d'un baccalauréat autrefois? Je comprend que maintenant c'est +0,5 pour les étudiants de l'UdeM/Poly/HEC, +1.0 pour les titulaires de maîtrise et +2,0 pour les doctorants docteurs, donc rien pour les bacheliers. Aussi, bonne chance à tout le monde pour les admissions !
×
×
  • Create New...