Jump to content
Premed 101 Forums

dafwa

Members
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About dafwa

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

927 profile views
  1. Avec une vidéo de 2 minutes, 3 paragraphes à faire en 5 minutes, vous n’aurez pas le choix de réfléchir au fur et a mesure que la vidéo joue! Préparez votre réponse avant de voir les questions, vous allez avoir une bonne idée de ce qu’ils vont demander assez facilement! Très important!!! : S’il reste quelques secondes avant la fin, ARRÊTEZ d’écrire!! Vous êtes mieux de finir votre phrase que de rajouter une phrase pas complété. Ils vont considérer que vous êtes stressé et impulsif (même si c’est le cas pour tout le monde haha)... Allez y avec votre feeling, reflichissez pas trop longtemps, allez-y avec ce qu’ils veulent entendre et ce qui est le plus moral (toujours suivre la loi peu importe, sauf s’ils vous demandent une situation où tu as dû en défier une, à ce moment donnez un point positif d’avoir anfrain celle-ci). 2 phrases par paragraphe et si vous avez le temps revenez sur vos réponses. C’est mieux de répondre à tout un peu que trop à 2 réponses et en laisser une blanche...
  2. Des bonnes chances je dirais 35 et + Mais tu peux rentrer avec 34 et + si tu as un très bon Casper! La liste d'attente cette année est allé vraiment loin, on sait jamais!!
  3. Ouais tu aurais 33.14 avec la bonification... ce n'est pas assez je crois, mais essaye toi quand même tu pourrais être surpris!!
  4. Ça dépend de la coteR que tu avais! Si tu avait 39c = 78% de ta notes étaient universitaires... Combien de crédit as-tu en ce moment et c'est quoi ta coteR du CEGEP?
  5. Okok! Si tu met beaucoup d'effort oui c'est possible d'avoir des bonnes notes (mais ça devient de plus en plus difficile avec les années). Je ne sais pas comment fonctionne la GPA pour DMD par contre, si la moyenne influence beaucoup (comme pharma) ou non...
  6. DMD est pas une bonne option si tu souhaites changer... Ça demande BEAUCOUP d'argent dès la première session (+10 000$) et tu as des dizaines de cours en plus des heures cliniques obligatoires. Perso j'irais pas en pharma ou dmd si c'était juste pour augmenter mes notes... Tu prendrais la place à quelqu'un qui rêve de devenir pharmacien/dentiste et c'est des programmes vraiment durs qui ne t'assurent pas une place en Med. Avec 35 de côteR je suis pas inquiet que tu aurais des assez bonnes notes en biomédicale/biopharma/ergo etc. pour rentrer ensuite en Med, surtout qu'il t'en manque vraiment pas beaucoup!
  7. dafwa

    test casper

    Pour l'UdeM tu peux t'inscrire jusqu'au 15 janvier je pense! On est peut-être encore trop loin pour qu'il s'affiche!
  8. dafwa

    test casper

    Non tu es obligé de le faire en français
  9. Oui tu as de bonnes chances!
  10. dafwa

    Cote R 2018

    C'est exactement ce que j'ai écrit, entre 4.0 - 4.3 (Peut-être un peu moins aussi!)
  11. Ça ne marche pas comme ça hahaha... Si j'utilise l'étalon de bio avec ton 3,8 et que je convertis pour avoir l'indice de force de biochimie, ça donnerait environ 34. Mais encore là c'est vraiment approximatif!! (ça dépend aussi de ton nombre de crédit universitaire)
  12. dafwa

    Cote R 2018

    Dans ma cohorte (en DMD) j'ai entendu des personnes qui avaient moins de 34 de cote R. Dites vous qu'une personne avec 33 et qui a eu 100% dans son Casper ne sera pas le dernier admis. Le 34,947 a probablement été le dernier à cause de son Casper! Côté Universitaire ça change presque rien... il faut environ 4.00 (avec un très bon Casper) - 4.3 dans un programme comme bio, microbio.
  13. dafwa

    test casper

    Oui tu dois t'inscrire au Casper avant le 15 Janvier je crois et c'est obligatoire pour l'admission. Par contre, tu dois t'inscrire en OCTOBRE pour mcgill !
  14. dafwa

    test casper

    Le meilleur moyen pour se préparer selon moi est de te faire un document où tu réponds à des questions de base, comme: 1. C'est quoi les étapes d'un deuil et comment le traverser. 2. Comment bien travailler en groupe. 3. Événements qui ont changé ta vie. 4. Situation où tu as fait preuve d'intégrité / où tu as manqué d'intégrité / où tu as enfreint une de tes valeurs. 5. Quoi dire et quoi faire pour aider une personne qui refuse de l'aide. 6. Étapes pour résoudre un conflit. 7. Qualité/défaut/valeur 8. Situation où tu étais impuissant 9. Moment de stress dans ta vie et comment le gérer. 10. Situation où tu as dû réévaluer tes priorités, Sacrifice humanitaire, etc.
  15. La plus part des personnes du cegep, à qui j’ai parlé dans ma classe, avaient aux alentours de 34. Certains ont sûrement moins aussi... Moi j’avais 35-36 à partir de l’université!
×