Jump to content
Premed 101 Forums

MMEDD3333

Members
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About MMEDD3333

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

603 profile views
  1. MMEDD3333

    Notation succès/échec

    Ce n'est pas officiel, mais ce l'est de manière "sous-entendu". Ceux qui font le parcours en 3 ans cette année et les années qui vont suivre auront leurs notes mais celles-ci n'apparaitront pas pour le CaRMS.
  2. 33 est ok pour être possiblement convoqué, par contre ce n'est pas "vraiment bon". Avec un 33, il faut vraiment se démarquer dans les entrevues. La moyenne des universitaires convoqués l'année dernière était autour de 35. Et quand tu es dans la moyenne, les entrevues doivent être très bien réussies parce que sinon on se retrouve très loin en liste d'attente. Par exemple, avec 35,4 de cote R universitaire et 550 aux MEMs, ce n'était pas suffisant. Alors avec 33, j'imagine que ça prend pas mal plus haut, par exemple 580, 600.
  3. MMEDD3333

    Maman ou future maman en med/pharma

    Salut. Je ne suis pas maman encore, mais probablement que je le serai pendant mon parcours. J'étudie présentement en médecine à Ulaval et je suis allée à une conférence le mois dernier qui se donnait à l'université sur le fait d'être parent en médecine. Les étudiants et médecins présents nous ont livré leur témoignage en lien avec les questions que tu viens de poser.. en gros ils disaient que c'était faisable, mais qu'il fallait être très organisés et être capable d'optimiser notre temps. Les étudiants sont généralement capables de maintenir de bons résultats, mais c'est sûr que tu dois gérer une part d'imprévisibilité et accepter que tout ne peut pas être parfait. Ils disaient aussi que tu dois couper quelque part.. par exemple ils ont réduit leur temps libre.. pour être un maximum présent auprès de leur enfant. Aussi, ça l'aide quand tu as un entourage qui peut te soutenir. La plupart avait des conjoints soutenant aussi donc tout ça aide. Mais tout le monde s'entendait pour dire que c'était une belle expérience et que c'était très faisable. Il s'agit juste de réajuster les choses. Ah et aussi, pour les mamans, souvent ça signifie de retarder un peu l'obtention du diplôme. Par exemple, prendre 6 mois ou 12 mois de congé pour être auprès de ton enfant. Certaines avaient essayé de ne pas prendre de congé, mais avaient changé d'idée en cours de route parce que c'était trop difficile. Rendu là, c'est du cas par cas! Voilà
  4. MMEDD3333

    Laptop?

    Simplement pour prendre les notes en classe, est-ce qu'une tablette est permise ?
  5. MMEDD3333

    Externat questionnement

    Salut, juste pour faire suite pour les futurs applicants, j'ai finalement eu mon premier choix qui est Joliette
  6. MMEDD3333

    Admissions Médecine 2018

    Pourquoi triste ?
  7. Salut! Je me demandais si tu avais obtenu Joliette finalement et si oui, selon toi est-ce que les gens obtiennent généralement leur premier choix? Je viens d'être admise à ULaval et ils m'ont attribué l'externat à Québec.. qui est mon deuxième choix! J'espère de tout coeur que je serai attribué à Joliette prochainement parce que c'est ma ville depuis toujours et ma famille ainsi que celle de mon copain habite là! Merci pour ta réponse!!
  8. MMEDD3333

    Externat questionnement

    OH My god Merci énormément pour ta réponse. Ça me rassure tu n'as aucun idée!!!! Merci encore !
  9. Allo !!! Félicitations à tous ceux et celles qui sont admis !!!! Je me demandais si vous saviez quels sont les chances d'obtenir notre premier choix d'externat si celui nous ayant été attribué n'est pas notre premier ? J'espérais grandement obtenir Joliette étant donné que j'y habite! Merci pour vos réponses
  10. Je viens d'aller voir.. je ne vois aucun changement au niveau de mon dépôt.. j'ai encore -300$. Par contre j'ai le crochet vert sur médecine !!
  11. MMEDD3333

    Médecine 2018

    Salut je me suis préparée, je me suis habituée à parler de sujets divers pendant 7 minutes... et j'ai également pensé à mes expériences de vie! Par contre, la meilleure préparation, ce sont tes expériences de vie et le bagage de vie que tu as!
  12. MMEDD3333

    Médecine 2018

    Non :p Pour les universitaires c'était de 32,8. La moyenne des universitaires convoqués aux MEM était de 34,9.
  13. Admise!!! Bac non-connexe complété! J'ai reçu la lettre officielle vers 10h20
  14. MMEDD3333

    Médecine 2018

    Oui je pense que c'est accessible même pour ceux qui n'ont pas les notes les plus fortes du lot! Je me situe quasi dans la moyenne !! Par contre j'ai un score élevé aux MEMS donc c'est pas non plus si évident si par exemple j'aurais obtenu 500-550!
  15. MMEDD3333

    Médecine 2018

    Généralement, savez-vous si les gens réussissent à avoir leur choix no 1 pour le milieu d'externat ? Si je suis admise et j'ai : Cote R: 34,6 MEM : 585, pensez-vous que j'ai une chance d'avoir Joliette ? Ils m'ont attribué Québec!! Merci pour vos réponses!!!!
×