Jump to content
Premed 101 Forums

futuremedecine

Members
  • Content Count

    40
  • Joined

About futuremedecine

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

537 profile views
  1. Bonjour, Je n'ai pas appliqué en médecine cette année parce que je savais que je n'avais pas de chance d'être admis en médecine avec une Cote R de 31.8 en science de la nature. Pour l"automne 2020, je vais aller en droit à l'Université de Montréal. Par contre, j'ai toujours le désir d'aller en médecine malgré le fait que j'aime aussi le droit. Je voudrais savoir quand je pourrais rappliquer en médecine à ULaval, Sherbrooke, Udem et McGill. Effectivement, je ne sais pas si je dois compléter mes études en droit pour ensuite rappliquer en médecine ou bien je peux rappliquer après 1 ou 2 ans de Bac en Droit. D'ailleurs, je voudrais appliquer quand mes chances d'acceptation sont possibles. Je sais que certains université mélangent la Cote R du cégep et de l'université lorsqu'on fait une demande en médecine, mais je ne sais pas lequel. Aussi, si c'est le cas, je voudrais savoir le poids de ma Cote R Collégial sur mon CRU final et si je suis considérée dans la catégorie candidat collégien ou candidat universitaire. Je sais que cette réponse est dans le forum, mais il y a tellement de nouveaux «Topic» que je trouve ça long trouver la réponse. J'ai essayé d'envoyer un message aux université, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Bonne journée et merci en avance P-s: J'explore aussi les options hors Québec. Si vous avez des informations sur ça, n'hésitez pas de m'en parler
  2. Bonjour, J'ai terminé mon cégep cette année avec une cote R de 31,8. Effectivement, avec ce résultat, j'ai été refusé dans plusieurs programmes contingenté en santé ( je n'étais pas surpris, mais mes parents voulaient quand même que j'applique). Disons que je suis triste et contente d'être refuser puisque je ne pense pas être prête d'entamer des études de doctorat. Cependant, j'ai toujours voulu être un médecin à cause de l'aspect humain entre le patient et le médecin puis le désir de trouver des solutions face aux problèmes de santé. Toutefois, j'ai aussi appliqué en médecine dentaire à Laval, mais comme mon Casper n'était pas bien réussi selon moi, je n'ai pas été accepté en médecine dentaire. Présentement, j'ai décidé d'aller en droit à l'Université de Montréal afin d'explorer mon côté sciences humaines et aussi parce que j'ai toujours eu de l'intérêt pour la justice, les problématiques sociaux et les crimes. Par contre, mon but dans la vie est d'être accepter en médecine afin de devenir un médecin. J'ai eu des offres de programmes de santé à McGill et à UDEM (sciences biomédicales), mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'entamer ces études en santé. Est-ce que j'ai pris la bonne décision d'aller en droit ? Est-ce que je devrais prendre une autre option afin d'être accepter en médecine dans le futur ? Merci pour l'aide !
  3. C'est ou qu'on trouve la liste d'attente ?
  4. Est-ce que quelqu'un sait comment trouver son adresse ULAVAL.CA ?
  5. Comment tu as trouver ton expérience de droit vers médecine, je voudrais faire ce parcours aussi (je suis admis en droit à UDEM). Je suis très intéressée par les cours de droit en pensant, mais j'ai vraiment une préférence pour la médecine.
  6. Comment tu trouves ton expérience en droit ? Je vais faire le même parcours, mais à l'udem. J'ai été admis en droit, mais je voudrais aller en médecine dentaire par la suite
  7. Bonjour, comment tu as trouvé ton parcours d'aller en droit pour ensuite aller en médecine ? Effectivement, je vais en droit à l'UDEM afin de pouvoir aller en médecine dans le futur. Je voudrais connaître ton expérience !
  8. Est-ce que tu t'es toujours dit que tu voulais aller en pharmacie après le droit ? Effectivement, je n'ai pas eu une Cote R compétitive au Cégep pour rentrer en pharmacie. Ainsi, j'ai décidé d'aller en droit à l'UDEM pour ma session d'automne 2020. Est-ce que ton choix tu l'as aimé ? (faire droit vers pharmacie)
  9. Tu as quand même des chances comme la dernière personne admit en 2019 avait une Cote R de 32.398
  10. Merci beaucoup pour ta suggestion ! J'ai décidé de faire mon examen en novembre. Comme ça si je n'ai pas aimé ma note, je pourrais reprendre l'examen en février.
  11. Bonjour, Je vais appliquer en médecine dentaire pour l'automne 2020. Je suis présentement étudiante au cégep. Je m'apprête à faire ma troisième session. Aujourd'hui, l'inscription pour faire le TAED est ouvert. Ainsi, je me demande si c'est mieux que je fasse l'examen en NOVEMBRE ou en FÉVRIER. En effet, la date limite pour s'inscrire à l'université c'est toujours le 1 mars. Donc, est-ce que je devrais faire l'examen en novembre pour que les universités reçoivent mes notes de l'examen avant le 1 mars ? Merci !
  12. Hello, if I am a Cegep student in health science and I want to go to the french stream for medical school, which degree should I do after Cegep in University ? Because I know I cant apply to medical school after Cegep. Thanks !
  13. Merci pour l'information ! Ma Cote R a été recalculé et maintenant j'ai une Cote R de 31.118. Par contre, j'ai oublié de mentionner que c'est ma Cote R de ma première session. Je suis présentement à ma deuxième session.
  14. Est-ce que tu es sur que les universités regardent uniquement la Cote R en science pour Laval et Udem ?
×
×
  • Create New...