Jump to content
Premed 101 Forums

Lily95

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Lily95

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Female

Recent Profile Visitors

581 profile views
  1. Juste pour te laisser savoir que les réponses de UQTR sont sorties!
  2. Mon amie en kin à l'ULaval a repris plusieurs cours pour augmenter sa cote de programme. La politique était que les cours peuvent être repris tant que le diplôme n'est pas obtenu. Je crois qu'il est est de même pour UdeM, mais une autre personne pourra peut être t'en dire plus, et répondre à tes autres questions. Je te laisse sur ce document de demande pour refaire un cours réussi : https://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/8/2018/02/Demande_reprise_cours_reussi_modifie.pdf
  3. En est-il de même pour le contingent universitaire?
  4. Si tu vas voir dans les autres forums, tu pourras voir que j'ai déjà parlé de mon refus à uLaval! Je m'attends à être convoquée à l'udem. Aucune idée si les refus ont commencé à sortir pour cette université, mais je n'ai vu personne poster pour dire qu'ils avaient eu un refus!
  5. Oui, ils m'ont répondu à 12h27 exactement. J'ai reçu mon refus hier à 22h23 par courriel. J'ai écrit à cette adresse : Admission-Med@USherbrooke.ca
  6. Oui! Je l'ai demandé ce matin, et 30 minutes plus tard, j'avais le courriel avec une réponse! Merci, mais avec un bac en sciences infirmières, mes seules chances ont toujours été à UdeM ou Mcgill. J'ai appliqué par curiosité pour avoir ma cote à ULaval et UdeS :-)
  7. Oui, j'ai fait la formation initiale à ULaval, j'ai maintenant terminé! J'ai adoré ça! Si tu as des questions, tu peux m'écrire en privé!
  8. Salut! Mon amie n'a pas encore reçue de réponse pour l'UQTR, et elle est certaine d'être prise! J'en déduis que les acceptations n'ont pas encore été envoyées. Je ne sais pas à quel moment les réponses sont sorties l'an passé. Mais je peux dire que pour l'UL, les réponses sont sorties le 4 avril en 2015, donc il se peut que ça soit uniquement car tu es trop tôt! Bonne chance
  9. Bonjour! Je viens de recevoir un refus de UdeS, contigent universitaire. Ma CRU est 33.193, et ils me confirment que le cut-off à ce moment ci est 34.000! Voilà pour l'info, si ça peut vous être utile :-) Bonne chance à tous!
  10. Lily95

    Infirmière à pharmacie

    Salut! Certaines personnes pourraient te dire d'essayer de rentrer dans un bacc plus compétitif. Moi, je te dis qu'il faut garder en tête qu'il est plus facile d'étudier ce que l'on aime (et qu'avoir un plan B qui nous intéresse est plus intelligent)! J'ai terminé un bacc en sciences infirmières et je changerais mon parcours pour rien au monde. Pour répondre à ta question, je connais des personnes qui sont rentrées en pharmacie à partir d'un BAC en sciences infirmières (formation initiale) et qui avaient aussi bas que 3.85/4 .33! Sciences inf est très chargé, mais extrêmement plaisant. Il faut aimer les gens et avoir le contact-patient facile pour réellement aimer l'expérience! Avoir des bonnes notes peut être difficile lors de la première session, puisque les examens sont extrêmement différents, mais ça se remonte bien par la suite! Négatif : il y a seulement à UdeM que tu serais compétitive, puisque nursing a un indice de force pourri à uLaval et UdeS. Il faudrait viser un GPA parfait, ce qui est irréaliste pour le bac. Positif : Y'a pas de meilleure formation que nursing pour développer ton esprit critique, ton empathie, le travail d'équipe... Bref, ça te prépare naturellement à 100% au casper (qui vaut pour 20% de l'admission en pharmacie). J'attends moi-même ma réponse pour médecine à UdeM avec un bac en sciences inf. en #1 et pharmacie #2. Je te dirai si mon 4.9 était suffisant pour être accepté en pharmacie quand j'aurais une réponse :-)
  11. Lily95

    Cote R

    Ça dépend du programme auquel on applique. La cote R utilisée sera celle des cours nécessaires à l’admission dans le programme visé. Prenons l’exemple d’une demande d’admission en médecine. L’étudiant fait une technique en sciences inf, puis un DEC en sciences natures. Seules les cotes des cours du DEC en sciences nat + celles des cours généraux seront prises en compte. Les cotes de la technique en soins inf ne seront pas comptabilisées. J’espère que mon explication est claire!
  12. Je n'ai pas l'info pour l'an passé! Première tentative à l'ULaval!
  13. ULAVAL me calcule une cote en dessous de 31.999. J'ai reçu le refus, ainsi que l'information sur ce premier cut-off en e-mail! Mais évidemment, il ne s'agit que de la première vague de refus, il est certain que le cut-off va monter!
  14. Lily95

    Admission

    Tous les cours universitaires terminés avec notation numérique seront pris en considération lors de ta demande d'admission, donc les cours en microbiologie (même si le bac n'a pas été terminé), en plus des cours de sciences inf!
  15. Oui, je parle au nom du contingent universitaire!
×