Jump to content
Premed 101 Forums

MD-2024

Members
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

About MD-2024

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

2,330 profile views
  1. Salut tout le monde! Je voulais savoir c'est quoi la CRU environ des derniers admis en 2018 et 2019? Combien de CRU il faut avoir pour espérer être pris avec un casper moyen? C'est quoi une bonne CRU pour être pris? Je demande pour mon amie, merci!
  2. Félicitations!!! En effet, comme on l'a dit plus haut, tu n'as pas à réappliquer Tu dois juste passer tous les cours (sous forme de blocs) de l'année et avoir une moyenne de minimum 2.0 de GPA (équivaut à C) à la fin de l'année. Les moyennes à la fin de l'année sont autour de 85% (B+) en général alors aucun stress! Il y a vraiment mais vraiment personne qui ne passe pas son année Et si (par pure malchance) tu as une moyenne entre 1,7-1,99 à la fin de l'année, la faculté te permet de recommencer l'année (donc avoir une 2ème chance), mais comme j'ai dit ça n'arrive presque jamais! Les cours sont très chargés et plusieurs examens sont difficiles, mais au final on y arrive tous sans exception! Félicitations encore et au plaisir de te rencontrer à la rentrée ! (Je viens de finir l'année préparatoire)
  3. Juste pour vous dire, si vous êtes sur la liste d'attente UdeM, vous allez surement recevoir votre rang demain. Moi c'est ça qui est arrivé l'an dernier Bonne chance à tous et bravo!!
  4. Pour moi, j'avais été acceptée seulement à Ulaval à la première vague (nous c'était le 15 mai 16h) et j'ai reçu l'offre sur Capsule à 16h pas mal pile poil. Pour les dépôts UdeM de la première vague, je ne suis pas certaine puisque j'ai été acceptée en juillet...
  5. Salut tout le monde! En cette période très stressante, je vous souhaite tous bonne chance et on a hâte de vous rencontrer à la rentrée pour ceux qui entre en 1ère année du MD (et non en prémed)! Pour ceux qui entrent en prémed, ma cohorte (2024) on va bien vous guider puisqu'on est passés par le nouveau curriculum de la prémed cette année (et on a survécu). Perdez pas espoir, l'attente est longue et pénible, je le sais, mais ça vaut la peine Si vous avez des questions sur le programme ou peu importe, hésitez-pas!
×
×
  • Create New...