Jump to content
Premed 101 Forums

thagame

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About thagame

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

302 profile views
  1. thagame

    Med 2018

    non pas encore est-ce que tu sais combien de temps ça prend avant que ça l'envoie?
  2. thagame

    Med 2018

    dans quelques minutes il me semble
  3. Wow plus que 15 minutes
  4. thagame

    Dépôt Med

    hhahahahhahahahahaha moi aussi!! J'ai cru que les dépôts étaient sortis
  5. thagame

    Dépôt Med

    La journée même si je ne me trompe pas
  6. il me semble que oui!
  7. C'est ça que je me dis aussi, il faudra attendre !
  8. Il me semble qu'elle se situe souvent dans un intervalle de 1,5 du dernier convoqué, donc je dirais 36,7? Quelque chose comme ça? Mais sans les vraies données c'est qu'une estimation boiteuse de ma part :/
  9. J'ai entendu dire que certaines personnes ont été refusées entre hier et aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est vrai. Connaissez-vous des personnes à qui c'est arrivé?
  10. Félicitations! Est-ce que t'as idée ta cote générale vaut combien pour avoir été convoqué en cours de bac?
  11. thagame

    Nouveau calcul de la cote R

    De la manière dont j'le vois le problème est plus pour les appliquants à Sherbrooke dans le contingent collégial et qui ont fait moins de 45 crédits universitaires. D'un bord, admettons que quelqu'un donne son tout en physiothérapie et arrive à obtenir un GPA de 4,05, par exemple, après 3 sessions (ce qui est quand même excellent) et que ça lui donne une CRU de genre 35,3-35,5. D'un autre bord, un cégepien avec une CRC de 33,5 (qui aurait été sous le seuil du dernier convoqué l'an dernier) voit sa cote augmentée à 35,5. Si des ajustements ne sont pas faits pour la valeur de cote d'un programme, diriez-vous que 4,05 en physiothérapie équivaut la difficulté d'un 33,5 au cégep? En d'autres mots, l'étudiant en physio se verrait même désavantagé car la difficulté de son parcours ne sera pas respectée à sa juste valeur par rapport à la cote qui lui sera donné. Auparavant, un 35,5 était très compétitif pour un cégepien et j'ai l'impression (du moins d'après ce que j'ai entendu) que c'est rendu la quasi-norme un 35-36
  12. thagame

    Nouveau calcul de la cote R

    j'espère vraiment aussi qu'ils vont s'ajuster :/ sinon c'est juste poche une génération complète se voit comme laissée. Je trouve ça vraiment bizarre aussi que les changements se soient faits 2 semaines avant les dates limites d'applications pour cégepiens... Il me semble qu'un headsup aurait été nécessaire pour leur permettre de comprendre ce qui se passe et connaitre l'ampleur de ces changements en général.
  13. Étant donné que ULaval a déjà émis quelques refus pour les mems, je crois qu'il est important de créer cette page pour permettre aux appliquants de se situer par rapport aux pré-requis en cotes r de cette année suite aux augmentations de cotes qui ont semé la confusion. Si ça ne vous dérange pas de le dire, répondez sur cette page en mentionnant: 1. La date où vous avez reçu votre refus 2. La cote r avec laquelle vous avez appliqué Merci d'avance à vous tous, avec votre aide on arrivera enfin à se situer dans les admissions de cette année.
×