Jump to content
Premed 101 Forums

Caqie

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Caqie

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

129 profile views
  1. Pour autant que la copie soit accessible à tous, je lui donne avec plaisir! Le mal vient lorsque c'est seulement une minorité qui en profite et c'est exactement ce qui ce passe en se moment!
  2. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de mal dans ce poste. Je ne vois pas pourquoi on devrait le supprimer... Je pensais que peut-être oui quelqu'un allait pouvoir m'aider. Je ne demande rien d'illégale ou d'immorale. Pour ce qui en ait du "s'il vous plaît" il est bel et bien là!
  3. Il n'y a rien d'immoral dans ce que je viens de dire! Une fois un examen passé et qu'il a été corrigé, les étudiants ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs copies, et compris passer ces copies a quelqu'un d'autre pour du matériel d'études postérieure. Si un professeur décide de recycler un examen d'une session antérieure, on ne peut pas blâmer l'étudiant qui aura en sa possession la copie de l'examen car, cette copie, il l'aura eu en toute légalité et légitimité. Le problème, et ce qui est injuste, c'est que seulement un petit groupe d'élèves ont accès à ces copies et que par conséquent seulement un petit nombre sont avantagés. On voit ici une faille du système collégial en ce qui a trait a, non pas a l'immoralité de la chose mais à la paresse de la part des enseignants de refaire de nouveaux examens. D'ailleurs, cette notion d'examen passé se voit beaucoup à l'université. La grande différence université/cegep c'est que les copies d'examens passés à l'université sont beaucoup plus faciles d'accès et ce pour tous les élèves!
  4. Salut, Je suis un peu choqué d'avoir appris que quelqu'un, qui étudie à Dawson, a reçu quelques jours avant son examen de chimie, une copie d'un examen d'une session précédente ridiculeusement similaire à son exam. Évidemment, cette personne a eu une super note! J'ai cru comprendre que ce n'est pas anormal que certains étudiants aient accès à de telle copie. Je trouve ça un peu injuste mais en même temps c'est de la faute aux professeurs qui sont trop paresseux pour faire de nouveaux examens et les élèves, naturellement, ne font que profiter de leurs paresses... (Je veux dire, faudrait être cons pour ne pas faire autrement: on essaye tous de performer)! Je vais au cegep ahuntsic et j'ai essayé en vain de trouver des copies d'examens passés parce que la plupart des profs gardent les copies d'examens, même celles corrigés. J'ai jusqu'à maintenant de bonnes notes mais avoir des copis d'examen passé m'aideraient sans aucun doute. Je me demandais si quelqu'un aurait par chance été au cegep Ahuntsic et aurait, s'il-vous plait, en sa possession des copies d'exams passés.
×
×
  • Create New...