Jump to content
Premed 101 Forums

Pluto

Members
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. J'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver sur la liste d'attente hier pour les trois universités. C'était ma première tentative et je compte bien retenter ma chance. Ma CRU est confortablement au-delà de la moyenne; mon score aux entrevues aussi, mais hélas ça s'est avéré insuffisant... Je me demande toutefois s'il est possible d'améliorer son score aux entrevues compte tenu de la nature de celles-ci. J'ai obtenu 543. Si je retente ma chance, est-ce que je peux espérer avoir plus haut ou devrais-je plutôt songer à faire autre chose? Être médecin est mon rêve. Un rêve que dont j'ai pris conscience certes plus tard que la moyenne, mais pour lequel je serais prêt à faire bien des sacrifices. Si certains d'entre vous pourrait me faire part de leur « success story », ce serait grandement apprécié.
  2. Pour UdeM, c'est seulement vers 23h (selon l'information donnée aux MEMs à Sherbrooke). Pour les deux autres universités, c'est effectivement à compter de 16h.
  3. Je confirme! Convoqué pour Montréal, Sherbrooke et Laval!! Bonne chance à tous.
  4. Bonjour, Je suis présentement un étudiant de troisième année au baccalauréat en droit de l'Université Laval. J'avais auparavant complété un DEC en sciences de la nature. Ma moyenne de programme est de 3.85. Je songe sérieusement à déposer des demandes d'admission au doctorat en médecine pour l'automne 2018 dans la catégorie universitaire régulier. Je ne connais personne qui puisse m'appuyer dans ce cheminement, alors je me suis tourné vers ce forum. Est-ce que l'un d'entre vous est déjà passé par les sciences humaines avant d'entreprendre des études en médecine? Si oui, comment a été la transition? Vous êtes-vous adaptés facilement? Pour les experts du processus d'admission, ai-je des chances d'être admis? À quelle(s) université(s) devrais-je appliquer? Selon l'évaluation que je fait de ma côte Laval, je crois pouvoir me rendre à la seconde étape du processus pour mon université actuelle, mais qu'en est-il des autres universités québécoises? Devrais-je plutôt attendre d'avoir complété mon baccalauréat avant d'appliquer (automne 2019)? Je dois admettre que la diminution des places dès l'année prochaine me crée beaucoup d'incertitude... Merci!
×