Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm.Dream

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Pharm.Dream

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. I know... C'est la raison pour laquelle j'ai relancé le topic....
  2. Je relance ce vieux topic. Je pense de plus en plus prendre cette orientation après avoir passé pas mal de temps avec des perfusionnistes. J'ai envoyé un courriel aux responsables du programme mais pas de réponse depuis 1 mois. Pensez-vous que la moyenne exigée est encore similaire ? Des gens de biomed avec des infos plus récentes ? La page web du programme indique 3.0/4.3... mais ça semble un peu bas pour un programme "très contingenté". Merci !
  3. Peut-être qu'ils t'ont oublié, ou que les courriels se sont effacés après quelques jours dans le "spam" de ton email.
  4. Ca dépend... tu travailles ? tu habites chez tes parents ? Tu as un horaire flexible ? Tu aimes la nutrition en général (et la gestion) ? Tu as aimé tes laboratoires (exemple microbio a +++ de labos) ? Un 3.0 en Nutrition ne vaut pas un 4.0 en Microbio, et vice versa, fait ce que tu aimes, pour vrai, ça fait tout la différence.
  5. Voici trois courriels reçus, les cours de première année sont ceux sur la page web du programme dans " cheminement type". Perso je suis déjà inscrit aux cours, sauf PHI1968 qui sera ouvert le 7 mai. Bonjour, Félicitations, vous avez été admis(e) au programme du Baccalauréat en Sciences biomédicales (numéro de programme : 1-484-1-0 / version 08). Ainsi pour mieux préparer votre rentrée scolaire, veuillez consulter l’ensemble des documents en pièces jointes : - Lettre d’accueil, - Structure du programme, - Guide étudiant, - Calendrier universitaire Les inscriptions débutent le 7 mai prochain. Vous devez d’ores et déjà faire votre pré-inscription dans Synchro. Très important, vous devez vous inscrire uniquement aux cours de 1ère année (automne 2018 + hiver 2019) N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. En vous souhaitant la bienvenue parmi nous, Bien cordialement, Bonjour, Lors de votre inscription, vous ne pourrez pas vous inscrire directement BCM1531A car ce cours vient d’être modifié. Ce sera maintenant le BCM1531. Vous devrez vous inscrire à ce cours en substitution du BCM1531A. Je vous envoie une petite procédure qui vous aidera à vous inscrire à ce cours. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes avec cette inscription à partir du 7 mai prochain. Bonne journée, Bonjour à toutes et à tous, Il y a actuellement un remaniement dans la programmation du cours PHI1968 B – Notions fondamentales d’éthique. Vous ne serez pas en mesure de vous y inscrire tout de suite. Attendez le 7 mai pour vous inscrire à ce cours. Merci et bonne journée,
  6. Tous les programmes pour UL, UdeM. Mais Sherbrooke considère seulement le 2e bac pour le calcul de la cote pour les programmes autres que médecine.
  7. Elles vont compter comme 36/136, tu ne peux effacer tes cours universitaires aux universités franco du Qc Si ça peut te rassurer, j'avais des notes similaires en complément de formation, ainsi qu'en bio, et j'avais plus ou moins 33.5-34 de CRU de calculée, donc ne capote pas trop, biomed va te remonter. Par contre UL ne compte pas le complément de formation dans les notes universitaires ! (ça pourrait t'être utile comme info, si jamais tu ne savais pas)
  8. Les cours sont plutôt faciles, mais les cours pratiques utilisent beaucoup de temps chaque semaine (les cours pratiques demandent 3x plus de temps dans l'horaire qu'un cours théorique). C'est assez difficile de faire le programme en travaillant 15-20h/sem et n'habitant pas chez ses parents puisque tu as comme 30h de cours par semaine, donc peu de moments pour étudier ou faire du sport par dessus-ça....mais les cours sont faciles, donc ça compense. Tu ne peux annuler ou couler un seul cours du bac. Mais la formation est vraiment géniale, tout est bien organisé, un bon programme si tu veux aller en med ou autre après, je suis pas mal certain que c'est plus facile d'avoir des bonnes notes comparé à PharmD ou DMD si tu visais médecine en bout de ligne.
  9. En même temps.... être doué en maths/sciences pures fait-il de toi un bon professionnel de la santé ? Une entrevue orale aiderait-il vraiment une meilleure sélection des candidats ? (pas mal certain que les évaluateurs n'écoutent plus rendu à la 107e personne qui passe) Les notes c'est un peu n'importe quoi aussi, entre quelqu'un qui a 33 et quelqu'un qui a 35, il y a 2-3 points ici et là qui changent, est-ce réellement si significatif ? C'est loin d'être parfait, mais c'est un moyen économique de départager des candidats, au détriment de certains, et au bénéfice de d'autres. Si tu n'arrives pas à développer ton point, les autres non plus, donc arrête de stresser avec ça, tout el monde est dans le même bateau. Certains ne sont pas bons dans les exposés oraux, d'autres ne tapent pas vite au clavier, on ne peut pas faire passer un test différent à chacun pour savoir lequel il préfère, ca serait interminable.
  10. À ULaval, les cours faits comme étudiant libre ne comptent pas dans le calcul de ta Cote Laval. ATTENTION, les cours hors-programme NE SONT PAS la même chose que des cours faits comme étudiant libre. https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Cote_Laval.pdf
  11. Des TRP peuvent entrer à la fin de l'été avec environ 30, mais les cotes ne sont pas publiées puis qu'ils sont dans une catégorie "spéciale".
  12. Tout le monde dit que physio est un excellent programme, mais ça dépend de ta situation. Si tu veux continuer en physio c'est génial, il y a plein de labos pratiques tu apprends beaucoup, les P1-P2-P3-P4 sont extraordinaires. Si tu veux changer pour les doctorats de 1er cycle, c'est un bon programme si tu ne travailles pas et que ta situation est stable. Pour vrai physio ne me convenait pas après un certain temps, aucune flexibilité, aucun choix de cours possible, aucun abandon de cours possible, aucune possibilité de changer l'horaire, impossibilité de concilier mon travail et l'école, c'était vraiment une grosse erreur de penser que je pouvais performer en physio et compétitionner avec des gens qui ne travaillent pas durant leurs études et qui ont déjà un bac (biomed ou kin souvent). Si tu as la chance d'habiter chez tes parents, de ne pas travailler 16-25h/semaine, que tu aimes les laboratoires pratiques (exemple simuler des examens), va s'y, le programme est génial et vraiment bien construit. Les profs ont beaucoup de rigueur scientifique et savent de quoi ils parlent. Les cours ne sont pas trop difficiles, juste beaucoup de temps nécessaire (les labos pratiques prennent 3x le temps dans l'horaire d'un cours théorique, donc tu as besoin de tes fins de semaines pour étudier). Perso mon premier choix était Pharmacie, après physio (CRU 34) je suis allé en Biomed, car je pouvais concilier travail-études plus facilement avec des session de 12 crédits.
  13. GER1016D Très facile et connaissances plutôt utiles à savoir quand on étudie en santé, mais c'est vraiment de base, c'est un cours de bio pour les gens qui n'ont jamais fait de bio, A+ facile, c'est un copier-coller de PSY1035 (psychologie physiologique) et de TXM1221D (effets des substances psychotropes).
×
×
  • Create New...