Jump to content
Premed 101 Forums

mdent

Members
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mdent last won the day on April 19 2018

mdent had the most liked content!

About mdent

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

2,049 profile views
  1. mdent

    DMD 2019

    on m'avait dit ça aussi :o !
  2. mdent

    DMD 2019

    Elle m'a répondu cela mot pour mot : '' Cela ne veut rien dire, j'ai 280 convocations à faire et je suis seule donc un par un, je n'aurai pas terminé aujourd'hui. " Je crois que cest 280 convocations au total ! Ce serait très illogique que ce soit juste collégien ou juste universitaire (le ''cela ne veut rien dire'' c'est en lien avec le fait que certaines personnes ont recu des convocations et pas d'autres)
  3. mdent

    DMD 2019

    J'ai envoyé un email, ca va etre par vague - sandra doit faire toutes les convocations seule une par une du coup ca ne va pas completement sortir aujourdhui ! Il y a aussi slmnt 280 convocations (il y en avait 300 l'année passée ??)
  4. mdent

    DMD 2019

    Ah si Sandra te l’a confirme cest une autre histoire toutefois au point 10) cest ca qui a été dit, peut être que cest specifique à DMD https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/exigences-dadmission/cote-laval.html
  5. mdent

    DMD 2019

    Ils ont donne les etalons vs pouvez calculer votre CRU laval normalement, juste convertir votre GPA (donc recalculer avec les valeurs de uLaval par exemple A+ cest 4,33 et non pas 4,3)
  6. Est ce qu’il y a juste ta cru qui compte ou ton cegep compte encore ? À partir de 4 normalement tu es tres bien !
  7. Non avec le calcul, un 4,3 vaut plus que 39! (N’inclut pas le 0,5 de boni pour les deux notes !!)
  8. Salut ! Un etalon a ete fait ( sur excel) et selon cet etalon, un 3,6 vaut 30,168 (sans le 0,5) - je me suis basee sur deux donnee calcule par l’uni de ma cohorte ! (Normalement cest lineaire)
  9. mdent

    DMD 2019

    Cest peut etre les ecarts types qui ont change non ? Jsus vrm pas sur mais il me semble que la force du groupe et lecart type cest deux choses differentes non ?
  10. Bonjour, est- ce que qulquun a deja eu la valeur de la cote de nutrition? Je cherche à approximer ma CRU (essayer de faire un etalon puisque c’est des relations lineaires) puisque je n’ai vu qu’une seule CRU dans un ancien thread merci
  11. mdent

    DMD 2019

    Est-ce que quelqu’un qui a appliqué l’année passée peut confirmer si il a reçu l’email l’année passée?
  12. Sandra Racine l’a divulgué pour Ulaval, toutefois, il a été précisé que c’etait un cas isolé !!! CASper tres tres solide
  13. Pour laval, cest plus accessible à partir du cegep (lannee passe il y avait environ 200 applicant du cegep pr une 22-25 places et +de 800 applicants universitaires pour 25 places environ selon Sandra Racine) pr le nombre de places je dis un nombre à peu pres !! je te conseille de rajouter une session ou deux si tu penses que ca va te permettre davoir une meilleure cote ! Perso mon plus gros regret a ete de ne pas avoir prolonge mon cegep
  14. Pour Ulaval, je sais que le casper est obligatoire pour les universitaires, pour les collégiens je n'ai pas trouvé l'info du coup je ne suis vraiment pas sur (dsl pour la confusion !!) contacte l'admission si jamais tu veux être certain. : La Faculté de médecine applique, à compter de l'admission 2020-2021, les critères de sélection et modalités suivants : Pour être admissible à la catégorie des candidats québécois, médecins diplômés à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, le candidat devra avoir obtenu la reconnaissance d'équivalence de son diplôme de docteur en médecine par le Collège des médecins du Québec; Chaque candidat de cette catégorie devra se soumettre au test de jugement situationnel CASPer; La liste des candidats invités à se présenter à l'examen clinique objectif structuré sera établie en fonction des résultats obtenus au test de jugement situationnel CASPer; La liste de sélection finale sera ensuite déterminée selon une pondération de 30 % pour le résultat obtenu au test de jugement situationnel CASPer et de 70 % pour le résultat obtenu à l'examen clinique objectif structuré. (ça vient du https://www.ulaval.ca/les-etudes/programmes/repertoire/details/doctorat-en-medecine-md.html#description-officielle ) Comme programme tremplin, je te conseille un programme qui est considéré fort (physio, ergo, nutri, etc) (en nutri, un 4,3/4,3 = environ 40,184 de CRu vs 33,625 en biochimie selon la table d'étalon ULAVAL) ou un programme où tu sais que tu vas performer. Tu pourrais aussi opter pour des programmes jugés plus ''faible'' en ce qui concerne leur rendement (chimie, bio etc) mais je ne crois pas que ce soit nécessairement les meilleurs tremplins. Pense aussi au fait que ton tremplin pourrait rester ton métier donc je te conseille aussi de choisir quelque chose que tu te verrais faire dans le futur. Pour conclure (dsl pour mon texte assez désorganisé), je t'encourage à tout de même considérer pharma pcq en plus d'être moins risqué (car ça reste quelque chose qui t'intéresse au cas ou tu restes dedans) si tu es super super motivé et que tu travailles fort pour avoir de bonnes notes, tu peux peter des scores et réussir à faire le switch. EDIT : Je suis en nutrition et ue des raisons pour laquelle ce programme est considéré comme un "bon" tremplin, c'est qu'il est facile d'obtenir de bonnes notes durant la première session (versus ergo et physio qui sont beaucoup plus chargés durant la première session)
×