Jump to content
Premed 101 Forums

tuttifruti

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About tuttifruti

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. tuttifruti

    Kinésiologie à Udem ou Uqam?

    Bonne question boyinboyin. Je me demande si mon horaire de cette automne à l' uqam est plus chargé que le tien a udem. Je me demande ( même si c'est considéré facile) si les gens ont de la misère à "jongler" le tout, si c'est trop chargé : Kin1510: 2 crédits ;Kin1600: 3 credits ;1700: 4 crédits ( annuel); kin1710: 4 crédits; kin 1720: 3 crédits; kin 1910: 1 crédits
  2. Bonjour, j'aurais une question pour une amie: est ce que quelqu'un saurait jusqu'à où ils peuvent descendre sur la liste d'attente pour physiothérapie à l'Université du Québec à Chicoutimi (Elle est à peu près vers les 50 i ème)? Si vous connaissez les tendances des dernières années? Merci!
  3. tuttifruti

    Bonne méthode d'étude

    Wow mercii beaucoup.C'est vrai que je n'avais pas pensé à enregistrer mes cours, mais oui ce serait une chose qu' il faudrait que je considère!
  4. tuttifruti

    Bonne méthode d'étude

    Merci beaucoup pour tes conseils jul059 , cela me rend beaucoup moins nerveuse par rapport à l'an prochain , car comme tu le dit , les sciences de l'ingénierie requièrent une façon d'étudier plus méticuleuse et longue et j'y suis habitué. Mon but ultime serait de rentrer en ergothérapie et d'y rester, donc j'essaye d'augmenter mes notes avec le programme de kinésiologie pour pouvoir y arriver (j'ai fait une année en génie civil avec une mauvaise moyenne de 2.15/4.0).
  5. Bonjour , Cela peut sembler banale, mais j'aimerais vous demander (sans être indiscrète) quelles sont vos habitudes d'étude pour atteindre des 4.0 et + sur 4.3 dans les domaines en santé. Étudiant avant en ingénierie, je rentre en kinésiologie l'an prochain et j'aimerais prendre cette opportunité pour améliorer ma façon d'étudier( qui convient mieux au monde de la santé) pour ainsi changer en ergo par la suite, mais je ne sais trop par où commencer . Je vous remercie sincèrement pour vos réponses.
  6. tuttifruti

    Kinésiologie à Udem ou Uqam?

    Oh wow! Ok, merci beaucoup pour les réponses
  7. Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une différence entre le programme de kinésiologie de l'UQAM et de l' Udem (au niveau de la difficulté des examens, la compétence des profs, comment les cours sont expliquées,etc.). J'aimerais y restait pour 1 ans ou 2 max le temps de remonter mes notes et changer en ergothérapie et je voulais savoir si c'est plus facile d'acquérir de bonnes notes dans une des universités ou si c'est exactement la même chose dans les deux cas. Merci beaucoup.
  8. ah ok, mercii beaucoup pour ton conseil parce que ça me stresse beaucoup. Je vais m'y renseigner d avantage
  9. Bonjour, j'aurais des questions concernant une meilleure stratégie de parcours pour augmenter mes notes pour pouvoir me réorienter en santé (plus précisément en ergothérapie ) dans n'importe quel université au Quebec . J'ai fini mon dec en science santé il y a 2 ans avec une cote r d'environ 30. Le probleme est que, ne sachant pas quoi faire dans le temps, je suis allé faire une année à Polytechnique où j'ai accumulé une gpa de 2.15/4.0 avec 23 crédits de fait. J'ai quand même appliquer dans l'espoir d 'être prise, mais vu mon premier refus à uqtr, je me dit que le reste c'est mort. Donc, pour récupérer le tir, je suis en train de faire des études libres et j'ai aussi appliquer pour l automne 2018 dans d'autre programmes dans le buts de remonter mes notes. Donc, d'un point de vue stratégique, je ne sais pas quel programmes sera le plus effectifs entre un mineure en art et science, bac en psycho ou bac en kinésiologie pour augmenter mes notes. Honnetements, j'ai plus de facilité en psycho mais j ai lu plusieurs post sur le site qui ne le conseille pas.Pour kinésiologie, vu comme ça , je ne sais pas si c est difficile de bien performé. Pour ce qui est de la mineure art et science, je ne sais pas si elle est vrm effective, mais ma conseillere m a dit que oui. J aimerais savoir si il y a des gens qui sont deja passé par la. Je sais que j'ai merder en allant à poly, et la contrainte du temps me fait peur ( j'ai 21 ans). cela va surement me prendre plus de temps pour effacer ma mauvaise gpa, mais je suis prete a l'assumer. Donc si quelqu un aurait des conseilles a donné , ce serait genial. Merci d'avance.
  10. Bonjour, j'aurais des questions concernant une meilleure stratégie de parcours pour améliorer mes notes pour me réorienter en santé (plus précisément en ergothérapie ), et ce, peu importe dans quel université au Québec (peut-etre aussi ailleur au Canada mais plus au Québec) . J'ai fini mon dec en science santé il y a 2 ans avec une cote r égalant 30.252 . Le probleme est que, ne sachant pas trop quoi faire à l'époque, je suis allé faire une année à Polytechnique où j'ai accumulé une gpa de 2.15/4.0 avec 23 crédits de fait. J'ai quand même appliquer cette annee dans l'espoir d 'être prise, mais vu mon premier refus à uqtr, je me dit que le reste c'est mort. Donc, pour récupérer le tir, je suis en train de faire des études libres et j'ai aussi appliquer pour l automne 2018 dans d'autre programmes dans le buts de remonter mes notes. Donc, d'un point de vue stratégique, je ne sais pas quel programmes est le plus effectifs entre un mineure en art et science, bac en psycho ou bac en kinésiologie pour augmenter mes notes. Honnetements, j'ai plus de facilité en psycho mais j ai lu plusieurs posts sur le site qui ne le conseille pas.Pour kinésiologie, vu comme ça , je ne sais pas si c est difficile de performer. Pour ce qui est de la mineure art et science, je ne sais pas si elle est vrm effective, mais ma conseillere m a dit que oui, mais j aimerais savoir si il y a des gens qui y sont deja passé par la. Je sais que j'ai merder en allant à poly, et la contrainte du temps me fait peur ( j'ai 21 ans). Donc si quel qu un aurait des conseille a donné , ce serait genial. Merci d'avance.
  11. Bonjour, j'aurais des questions concernant une meilleure stratégie de parcours pour me réorienter en santé (plus précisément en ergothérapie ). J'ai fini mon dec en science santé il y a 2 ans avec une cote r d'environ 30. Le probleme est que je suis allé faire une année à Polytechnique où j'ai accumulé une gpa de 2.15/4.0 avec 23 crédits de fait. J'ai quand même appliquer dans l'espoir d 'être prise, mais vu mon premier refus à uqtr, je me dit que le reste c'est mort. Donc, pour récupérer le tir, je suis en train de faire des études libres et j'ai aussi appliquer pour l automne 2018 dans d'autre programmes dans le buts de remonter mes notes. Donc, d'un point de vue stratégique, je ne sais pas quel programmes sera le plus effectifs entre un mineure en art et science, bac en psycho ou bac en kinésiologie pour augmenter mes notes. Honnetements, j'ai plus de facilité en psycho mais j ai lu plusieurs post sur le site qui ne le conseille pas, et kinésiologie, je ne suis pas sure de pouvoir bien le faire, vu comme ça , cela a l air difficile mais en meme temps je ne me suis pas bien informé. Pour ce qui est de la mineure art et science, je ne sais pas si elle est vrm effective, mais ma conseillere m a dit que oui, mais j aimerais savoir si il y a des gens qui y sont deja passé par la. Je sais que j'ai merder en allant à poly, et la contrainte du temps me fait peur ( j'ai 21 ans). Donc si quel qu un aurait des conseille a donné , ce serait genial. Merci d'avance.
×